Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox fonctionnement ? Livebox4 ?

ptilou_007
contributeur occasionnel
1 899  

Livebox fonctionnement ? Livebox4 ?

Bonjour,

 

J'ai une Livebox4 quand je débranche la connexion VDSL, je ne vois plus le disque dur branché sur la livebox via l'USB et je n'arrive pas à imprimer via mon imprimante reseau es que ca vient de la box ou de windows 10 ?

 

Merci de vos retourd .

 

Ptilou

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 889  

Re: Livebox fonctionnement ? Livebox4 ?

salut @ptilou_007

 


[...]

J'ai une Livebox4 quand je débranche la connexion VDSL, ...]


c'est à dire, que fais tu exactement?

 

qu'est ce que tu débranches?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ptilou_007
contributeur occasionnel
1 825  

Re: Livebox fonctionnement ? Livebox4 ?

Bonjour,

 

Le cable du téléphone venant de la societe orange, celui le plus à droite quand tu te place face à la box !

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 804  

Re: Livebox fonctionnement ? Livebox4 ?

salut @ptilou_007

 


@ptilou_007  a écrit :

Bonjour,

 

Le cable du téléphone venant de la societe orange, celui le plus à droite quand tu te place face à la box !

 

 


c'est toujours aussi peu clair

 

quel câble?

 

celui qui relies la box à la prise téléphonique ou le câble qui relies la box au PC ?

 

et quel modèle de box?

 

dans quel état est le voyant "@" ou "i" ou qu'est ce qui est indiqué en face avant de la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ptilou_007
contributeur occasionnel
1 771  

Re: Livebox fonctionnement ? Livebox4 ?

Bonsoir,

 

J'ai une livebox 4 comme indiquer dans le titre ...

 

Je débranche le cable de téléphone entre la prise de téléphone et la box comme indique le plus à droite quand tu te mets façe à la box, et à ce moment je n'arrive plus à imprimer avec mon imprimente reseau sur le PC qui est en W10 64 bit, et je ne vois plus dans les parametre reseau le disque dur branché sur le port usb 3 de la box, ma question est pourquoi y a t'il besoin d'internet , c'est normal que le routeur ne fonctionne pas sans conexion internet ?

Je n'ai rien vu sur les paramétres de la box !

 

Merci

 

Ptilou

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 743  

Re: Livebox fonctionnement ? Livebox4 ?

Bonjour @ptilou_007

 

@fredolerouge

 

Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi mais quel est l'interet de débrancher la livebox d'internet ?

 

Elle est prévue pour être connectée en permanence.

 

Si tu souhaites pour tes propres raisons déconnecter tes machines d'internet, soit tu les débranches de la box (Ethernet) soit tu coupes le Wifi, mais à ta place je ne toucherai pas à ce cable car le système de surveillance de ligne va croire à des déconnexions fréquentes etva faire le nécessaire pour stabiliser ta ligne c'est à dire brider le débit.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 728  

Re: Livebox fonctionnement ? Livebox4 ?

salut @ptilou_007

 

comme @JuanLucas38 je m'interroge sur le pourquoi de ce débranchement systématique et de la plus parfaite inutilité du câble xDSL

 

ta box se met en défaut du fait de la perte de synchronisation ainsi provoquée et devient totalement inaccessible.

 

ce câble doit rester branché en permanence, sauf en cas d'absence prolongée ou d'orage, tout comme la box ne doit jamais être arrêtée, sauf là encore en cas d'absence prolongée ou d'orage

 

et comme l'a également indiqué @JuanLucas38 cela va finir par provoquer des défauts, mais surtout être logiquement interprété comme une instabilité

 

laisses ce câble branché, laisses la box allumée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ptilou_007
contributeur occasionnel
1 695  

Re: Livebox fonctionnement ? Livebox4 ?

Bonjour,

 

 

Je ne te demande pas quoi faire t'a condescendance est très gentille je te demande ce qui est normal ou pas dans le comportement de la box, le pourquoi je veux débrancher ne t'en occupe pas la question qui me viens maintenant pourquoi ce comportement, c'est qui nous flic chez orange !

 

Philippe

ptilou_007
contributeur occasionnel
1 693  

Re: Livebox fonctionnement ? Livebox4 ?

Bonjour,

 

Je ne te demande pas se que je dois faire mais maintenant pourquoi cette box ne se comporte pas comme un routeur pourquoi il faut internet pour que la box fonctionne ?

 

Philippe 


@fredolerouge  a écrit :

salut @ptilou_007

 

comme @JuanLucas38 je m'interroge sur le pourquoi de ce débranchement systématique et de la plus parfaite inutilité du câble xDSL

 

ta box se met en défaut du fait de la perte de synchronisation ainsi provoquée et devient totalement inaccessible.

 

ce câble doit rester branché en permanence, sauf en cas d'absence prolongée ou d'orage, tout comme la box ne doit jamais être arrêtée, sauf là encore en cas d'absence prolongée ou d'orage

 

et comme l'a également indiqué @JuanLucas38 cela va finir par provoquer des défauts, mais surtout être logiquement interprété comme une instabilité

 

laisses ce câble branché, laisses la box allumée


 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 658  

Re: Livebox fonctionnement ? Livebox4 ?

salut @ptilou_007

 

@JuanLucas38

 

il n'y a aucune condescendance dans nos propos, mais la box est ainsi fait que dès qu'elle perd la synchro avec la connexion, elle se met en défaut et tu n'accèdes plus à rien

 

en en soi c'est logique, le but d'une box, c'est la connexion internet

 

plus de connexion = défaut de son point de vue

 

et nous sommes en droit d'être perplexe quant à l'intérêt de débrancher la connexion xDSL, ce qui ne sera pas sans te poser un certain nombre de soucis parce que cela est considéré comme une instabilité

 


[...] pourquoi ce comportement, c'est qui nous flic chez orange

 

Philippe


ça y est, voila poindre un complot visant à t'espionner maintenant, je préfère te laisser à ce genre de réflexions qui n'ont pas lieu d'être

 

on t'a expliqué pourquoi, c'est suffisant, que ça te plaise ou pas, c'est comme ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2258 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne