Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox non synchronisée

sylvain7
contributeur occasionnel
1 408  

Livebox non synchronisée

Bonsoir,

Cela fait maintenant deux jours que ma livebox fait des siennes sans aucunes raisons, alors que tout allait bien auparavant.

En rentrant du boulot avant hier, je découvre ma livebox avec un voyant rouge clignotant au niveau du "@". Je la redémarre donc, mais aucun résultat. Je décide donc de me rendre sur le panneau d'administration de la box et regarder le message d'erreur lié à l'état des voyants, celui ci disant que la livebox n'est pas synchronisée. Je me rends donc en boutique, je fais diagnostiquer ma box, tout fonctionne bien. En rentrant chez moi je la rebranche, tout refonctionne. Cependant, trois heures plus tard, rebelote. Je vais donc sur le eChat d'orange, l'opérateur effectue des opérations, aucun résultat. Je décide de changer le filtre ADSL, aucun résultats.. 

Je suis un peu désemparé, et je n'ai guerre envie de payer les 69€ facturés lors de la visité d'un technicien.

Bonne soirée et merci d'avance. 

Sylvain.

21 RÉPONSES 21
cmatrix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 405  

Re : Livebox non synchronisée

Bonsoir,
Pourriez vous donner les caractèristiques de votre ligne ?

sylvain7
contributeur occasionnel
1 398  

bonsoir, qu'appellez vous caracteristiques ? je suis sur une livebox 2 en adsl.

cmatrix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 381  

Vous vous connectez sur l'interface, http://192.168.1.1, entrez Login : admin, MdP : 8 premier caractère de votre clé WPA, 

Ensuite dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis sur http://www.degrouptest.com/ en entrant votre numéro de Tel et en copiant collant les informations du style Afficher l'image d'origine

sylvain7
contributeur occasionnel
1 370  

Voila ce que j'obtient après avoir fait les manip

cmatrix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 360  

Essayer de débrancher votre Livebox et rebrancher sur une autre prise T 
La connexion est clairement pas établie pourtant vous avez de bonnes conditions, ligne 1500m, affaiblissement pas trop élevé 

Savez vous ce qu'a effectué comme manipulation de technicien Orange ?

sylvain7
contributeur occasionnel
1 354  

le technicien a dit qu'il allait relancer la ligne avec un débit légèrement inferieur, ca n'a pas marcher, puis il a réinitialisé la ligne, et pas de résultat non plus, je vais essayer ce que vous dites.

cmatrix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 353  

Il y a peut être des travaux sur la ligne mais sa serait bizzare qu'ils vous laisse débranché normalement ils débranchent et rebranche en qulques secondes les paires quand ils font un travail de maintenance..

Vos cables telephone ce sont peut être débranché quelque part ou on peut être été sectionné par maladresse essayez de voir en partant de votre box à la prise T, avez vous une prise DTI dans votre maison ou immeuble si oui verifier qu'il n'y ait pas un des cables débranchés 

cmatrix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 341  

Sa pourrait être ça Video -

sylvain7
contributeur occasionnel
1 335  

Meme situation en changeant de prise T murale, j'ai bien un boitier de test DTI mais il ne semble pas poser de probleme, ce qui est bizarre, c'est que hir la connexion est revenue, puis repartie. Et ce matin la connexion etait revenue après une nuit box éteinte. Puis en rentrant du travail, rebelotte, pas de connexion.

Je regarde la vidéo.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798788 membres inscrits 🧡

3974 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne