Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox non synchronisée

sylvain7
contributeur occasionnel
1 283  

Re : Livebox non synchronisée

ca m'etonnerais que ce soit comme dans la vidéo car je doute que des employés travaillent a 23H...

sylvain7
contributeur occasionnel
1 281  

Re : Livebox non synchronisée

est ce que ce serait une bonne idée de réinitialiser la box ? 

cmatrix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 268  

Re : Livebox non synchronisée

Oui ce que je me disais aussi !

Voyez si les cables près de la DTI ne sembles pas avoir été débranchés, si vous êtes dans un immeubles il y a normalement des paires inutilisés et d'autres branchés par ce genre de strap 

Normalement chez vous vous avez un cable paire blanc gris, à verifier derrière la prise T,
Il vous faut si vous voulez vérifier votre paire près de la prise DTI voir la dernière terminaison de votre appartement reperer la paire de couleur relié a votre paire à l'intérieur de votre appartement ..

Afficher l'image d'origine

N'hésitez pas a montrer comment les cables sont branchés ou débranchés cela peut venir de là, sinon cela viens de l'extérieur

Je ne pense pas que la Réinitialisation y fasse quelque chose mais vous pouvez toujours essayer

cmatrix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 265  

Re : Livebox non synchronisée

Il se peut aussi qu'il y ai se genre de petit bidule appelé Scotchlock 
Afficher l'image d'origine

Il suffit que le cable à l'intérieur ai un faux contact pour que cela ne synchronise pas..
Si ils sont débranché vous pouvez les remettre en contact

sylvain7
contributeur occasionnel
1 257  

Re : Livebox non synchronisée

Je n'arrive pas à ouvrir le capot de la prise dti, comment faut il faire ?
sylvain7
contributeur occasionnel
1 250  

Re : Livebox non synchronisée

Bon j'ai finalement réussi, j'obtient çahttp://image.noelshack.com/fichiers-sm/2016/20/1463777229-20160520-224613.jpg je ne sais pas trop quoi en penser
cmatrix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 239  

Re : Livebox non synchronisée

Sa fait toujours étrange la première fois que l'on vois en vrai !

La paire blanche et grise dans le module transparent normalement est relié vers France Telecom

La paire blanche et grise dans les picots sont reliés vers votre appartement, peut être essayer de brancher la livebox ici pour voir si elle synchronise 

sylvain7
contributeur occasionnel
1 236  

Re : Livebox non synchronisée

Un miracle, j'ai tout refermé, et tout remarche, alors que je n'ai rien touché, donc je pense que cela ne viens pas de mon observation au niveau du boitier. Sans aucune raison le voyant clignotte maintenant en vert et j'ai accès a internet. Je pense que je vais perdre la connexion a nouveau demain et que le phénomène recommencera... Je croise les doigts.

cmatrix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 233  

Re : Livebox non synchronisée

Surement un faux contact il suffit d'un petit milimètre !
Si cela recommence vérifier bien les branchements au niveau de la prise, si cela a marché à la prise DTI c'est que ce sont les cables entre le DTI et votre Appartement qui foirent, sinon c'est que sa viens de l'extérieur et la intervention oblige car nous abonnés n'avons pas le droit de toucher de qui sors après la prise DTI, ce genre de prise se branche comme ça Tuto Prise DTI Test au cas où !

cmatrix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 232  

Re : Livebox non synchronisée

Les miracles n'existent pas dans ce genre de domaine c'est sois sa marche bien ou sois cela ne marche pas, si il y un problème il es forcément technique, le reste c'est une question de temps avant de trouver quoi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne