Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
[Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible
Bonjour,
J'essaie de mettre en place un VPN sur un serveur derrière une Livebox play. Pour cela, il faut forwarder les ports UDP 1701, 500 et 4500.
Or quand j'essaie de mettre en place la règle pour le port 1701, j'ai le message suivant :
"Impossible de créer une règle NAT car le port est utilisé par le WiFi partagé"
Bien entendu, je n'utilise pas le wifi partagé. Je n'ai pas envie non plus d'activer la DMZ.
Quelqu'un aurait une idée ou une solution ?
Merci
Marc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution pour ce problème? J'ai le même soucis.
J'ai tenté de désactiver le partage Wifi et cependant le modem orange continue de me dire que le port est utilisé par le wifi partagé.
David
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible
Effectivement
J'ai tenté d'ajouter une règle NAT/PAT pour le port 1701 à router vers une ip de mon réseau local, et port 1701 et j'ai eu exactement le message indiqué.
Le wifi partagé n'appartient pas à l'utilisateur et ne dois pas interférer avec le wifi et le réseau de l'utilisateur titulaire du raccordement ; il est donc très fortement probable qu'il s'agisse d'un bug.
Si vous n'avez pas ce problème, indiquez le ici en donnant le type de box et la version du logiciel
Pour mon cas, j'ai le message d'erreur et les données de ma box sont :
- 1.1fabricantSagemcom
- 1.2modèleLivebox 3
- 1.3paysFrance
- 1.4numéro de sérieLK13176DP331436
- 1.5adresse MAC00:78:9E:8F:41:50
- 1.6version de firmwareSG30_sip-fr-4.28.17.1SoftAtHome
- 1.7version de firmware orangestep4-sip-frMerci aux autres utilisateurs de fournir les mêmes renseignements, les équipes techniques Orange sauront recouper ces informations.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible
Et un de plus... J'ai exactement le même souci que vous.
@PhilDur : j'ai les mêmes versions de FW que toi au niveau de ma box.
Salutations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible
- 1.2modèleLivebox 3
- 1.3paysFrance
- 1.6version de firmwareSG30_sip-fr-4.28.17.1SoftAtHome
- 1.7version de firmware orangestep4-sip-fr
- 1.9état de synchronisationconnecté
- 1.10état de connexion IPv4connecté
- 1.12état du lien DSLactif
- 1.13statut du compteactif
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible
J'ai exactement le même problème mais avec une Livebox 2 ZTE, impossible d'ouvir ce port 1701 en UDP par contre un ami à réussi avec une Livebox 2 mais de marque Sagem.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible
Bonjour
Meme pb pour moi sur une ligne fibre et liveboxPlay toute neuve.
- fabricant Sagemcom
- 1.2 modèle Livebox 3
- 1.3 pays France
- 1.4 numéro de série NQ1324804731364
- 1.5 adresse MAC *****************
- 1.6 version de firmware SG30_sip-fr-4.28.25.1 SoftAtHome1.7 version de firmware orange
Pas de solution pour l'instant moi non plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà soumis ce "bug" à la hotline Orange?
Si bug il y a...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible
Bonjour Nuns
@Nuns a écrit :
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà soumis ce "bug" à la hotline Orange?
Si bug il y a...
Il n'y a malheureusement pas de possibilité de soumettre un bug éventuel à Orange.
La hot line ne traite que des pannes et des problèmes d'utilisation. Et en général, ils sont globalement réactifs et efficace sur ces sujets.
Le seul moyen est de publier ICI les problèmes que l'on rencontre et d'espérer que quelqu'un de chez Orange avec un profil "technique" se décide à vérifier ce qui a été posté.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible
Bonjour,
Ne faut-il pas désactiver les adresses IP dynamique pour les passer en fixe ? si ce n'est déjà fait.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
18/10/2023 12h11 | |||
09/01/2024 19h50 | |||
01/06/2022 22h21 | |||
17/07/2022 3h28 | |||
05/02/2023 23h37 |