- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox play figée 20 fois par jour
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox play figée 20 fois par jour
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox play figée 20 fois par jour
J ai le même problème depuis décembre aussi ...J ai changé la livebox mais rien de change ...
Je vais te contacter une dernière fois le SAV demain ...mais si pas de solution je passe chez Free.
Ps : J ai fais aussi ts les tests et branchement électrique sur une prise direct
La livebox fige régulièrement. ..de plus en plus ...
C est forcément lié à la maj et à l'utilisation du Wi-Fi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Live box play fige régulièrement
Depuis decembre (la dernière maj) ma livebox fige régulièrement. ..changement de livebox. Vérification électrique. ..ligne sous surveillance. ..rien ne change
Je ne suis pas le seul ...donc il y a bien soit une mauvaise série de livebox ou un gros bug de Maj
Je vais pas rester comme cela longtemps. ..si pas de solution rapidement je passe chez Free
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu es chanceux ont dirait....
J'avais la livebox play depuis qu'elle est sortie, elle a été changé début décembre a la demande d'orange.....
Je n'avais jamais eu de pb avant......
J'attends un nouvelle fois les techniciens d'Eiffage ce matin qui doivent intervenir entre 10H00 et MIDI....je ne sais pas ce qu'ils vont me raconter encore, apres m'avoir dit que ca venait du boitier FT puis de la paire torsadée entre le boitier et la prise PTT, faut peut ete que je reconstruise la maison.......
Ca a encore planté cette nuit vers 1H00 du matin..... bizarre quand meme cette histoire d'android.....
Le plus étrange quand meme c'est que depuis que j'ai cette nouvelle livebox et surement a cause du changemenet de fireware (vu qu'il ya eu une MAJ du firmware des qu'elle a été branchée), c'est le fait que l'appli smartphone (android et ios) n'arrive pas a se connecter sur la livebox car il ne reconnait pas la cle WEP (orginale ou modifié).
Messieurs d'Orange ou etes vous, vous ne venez jamais sur le Forum ? La grande muette on dirait .....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nouvelle intervention du technicien Eiffage, sans venir chez moi....
il m'a appelé pendant que la Box etait out ![]()
il a mis la ligne sous surveillance, plus de dlm et je retrouve donc mon débit habituel pour combien de temps....
je lui ai parlé des problemes de firmware, d'android and co.....il ma dit a mots couverts qu'il avait eu le support Orange qui lui a parlé de ce soucis....
Une solution pour Orange remplacer ma lovebox 3 par un livebox 4....a vos frais .....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Kramel69 a écrit :
Tu es chanceux ont dirait....
J'avais la livebox play depuis qu'elle est sortie, elle a été changé début décembre a la demande d'orange.....
Je n'avais jamais eu de pb avant......
Bonjour Kramel69
Si c'est à moi que tu répondais, non, ce n'est pas de la chance.
J'ai bien peur que la fabrication des LB 3 a changé et qu'il faut prendre en compte les numéros de série pour comprendre.
Sur les vieilles box, la mienne et celle que tu avais jusqu'à début décembre : pas de problème.
Sur les nouvelles box, il semblerait qu'il y ait une incompatibilité entre le soft et le hard ou que tout simplement le hard ne tienne pas.
J'ai cru lire dans une réponse que la box étatit très chaude.
La mienne qui est stable est à peine tiède, tendance froide.
Merci à ceux qui ont des problèmes de signaler si leur box est juste tiédasse ou si elle est franchement très chaude. Une machine a une limite en température audelà de laquelle elle part en vrille.
On pourrait bien être face à un problème de matériel.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello,
Oui nous avons des problème similaire sur ce forum:
Tous ceux qui ont rapportés des problèmes ont des configurations différentes mais nous devinons que le problème viendrait vraisemblablement du Wifi... et peut-être lié à une MAJ de firmware. Difficile de savoir quand personne d'Orange n'ose se mouiller pour nous répondre...
Bref, oui ma LiveBox est tiède, oui elle plante aléatoirement. par exemple après 3 coupures par jour dans le week end, j'ai eu une semaine stable, puis la ça recommence... C'est une liveBox qui date de 2015, depuis que j'ai la firbre.
Ca commence à copieusement m'agacer mais je n'ai même pas envie d'appeler... car je me doute que la réponse tombera à côté...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma 1ere box avait le meme soucis et pourtant elle datait de plusieurs années....donc je ne crois pas au lien entre S/N et pannes.... mais plutot un pb de Box updaté ou pas.....ca sent la mise a jour sauvage des Box et peut etre pas toutes.<== Orange s'est peut etre arrété avant de planter tout le monde.
Mais comme il n'y a aucune communication officielle.....ca retombera en marche sans plus d'explication....
Lors de ma 1ere ouverture d'incident début Décembre au 3900, la box 'd'origine' avait le meme probleme, et l'operatrice m'a clairement dit que c'etait une MAJ qui avait fait planter la BOX et qu'il fallait la changer.
La nouvelle Box a marché jusqu'a ce qu'elle soit mis a jour a son tour, ....
Je suis surpris qu'Orange ne s'interroge pas sur la recrudescence de problemes similaires, d'interventions en nombre et de remplacement de BOX, n'oublions pas tous ceux qui ne vont pas sur ce forum et souffrent en silence ![]()
En fin Bref comme je le disais précédement, si Orange continue dans son mutisme j'irais chez le concurrent pour voir lsi 'herbe est plus verte, ca me coutera bien moins cher en plus.Il perdront 1 abo Internet et 3 abo GSM......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En quelle version es-tu ? Je suis en SG30_8.4.18.1 ?
Je n'ai pas noté la date de la mise à jour.
S'il y avait un lien logique entre une activité et le plantage, il aurait déjà été trouvé.
Je ne pense pas que le wifi eit un lien direct, je connecte mon ordi plusieurs fois par jour.
Mais s'il s'agit d'un bug, alors il vaut mieux ne pas chercher de logique, c'est souvent très erratique jusqu'au moment où un petit futé trouve ce qui provoque la cata. Là et seulement là on finit par trouver une logique. C'est souvent la coincidence de deux événement improbables simultanément qui créée ce type de comportement aberrant, au début.
Ca ressemble très fort à un bug.
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien sur que oui c'est le wifi qui plante la box, du moins la reconnection des Androids en wifi .
C'est bien un problème de réseau , surement d'adresse MAC/IP entre Android et la Livebox Play.
C'est mon métier et j'ai tout isolé afin de trouver la source de ce plantage, et je n'ai aucune hésitation .
Le problème ne se produit chez moi uniquement lorsqu'un matériel Android se reveille et se reconnecte en wifi, dans la seconde qui suit, la box est out ..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@tixi a écrit :
Bien sur que oui c'est le wifi qui plante la box (ce n'est qu'une des possibilités) , du moins la reconnection des Androids en wifi .
C'est bien un problème de réseau , surement d'adresse MAC/IP entre Android et la Livebox Play.
C'est mon métier (à moi aussi) et j'ai tout isolé afin de trouver la source de ce plantage, et je n'ai aucune hésitation .
Le téléphone de mon épouse devrait faire planter la box. Rien !!! Elle ne veut pas planter. La garce !
Si la panne était ce que tu dis et seulement ça, on aurait des milliers de remontées ici, ce n'est pas le cas.
C'est probablemebt le Wifi ET autre chose .... et ça rend les occurrences du blème plus rares.
Le firm, le version de la carte mère, la version du contrôleur sans fil, .... il y a des tas de paramètres à prendre en compte.
As-tu des baux DHCP fixes ? On a déjà vu des plantages de box dus à des collisions d'adresses IP.
Là on ne serait pas loin d'un problème de table ARP. C'est aussi dans le domaine du possible.
Les Livebox 3 ont-elles été développées par la même société qui a fourni le système de signalisation de la gare Montpranasse !
[mode rogolade off]
Cordialement
PhilDur