Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox play non L2TP passthrough ?

Mamannie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 387  

Livebox play non L2TP passthrough ?

Bonjour

 

J'ai un gros problème de VPN depuis le changement de Livebox pour une livebox 3 (noire compatible TV satellite).

 

J'ai un VPN L2TP/IPsec avec clé prépartagée paramétré sur mon PC (sous W10) qui fonctionnait très bien avec l'ancienne box.

Je n'arrive plus à le connecter avec le message d'erreur suivant ;

Nous ne pouvons pas nous connecter à VPN xxx.
La tentative de connexion L2TP a échoué parce que la couche de sécurité a rencontré une erreur de traitement au cours  
des négociations initiales avec l'ordinateur distant.

 

J'ai paramétré mon compte Dyndns sur la box.

Pour info, si c'est important, UPnP IGD est activé.

Par contre, je ne trouve nulle part de case à cocher pour dire à la box de laisser passer le L2TP.

Elle n'est plus L2TP passthrough ?

 

Je ne suis pas experte en réseau.

Quel est le paramétrage supplémentaire à faire sur la box pour atteindre en VPN mon NAS Synology ?

 

Merci de votre aide

Balises (2)
3 RÉPONSES 3
Mamannie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 332  

Re : Livebox play non L2TP passthrough ?

Bonjour,

 

Personne n'a la moindre idée ?

MrLeV
contributeur
3 273  

Re : Livebox play non L2TP passthrough ?

J'ai le même problème.

Confirmé car, depuis la même machine, si je me connecte à Internet via un partage de connexion 3G/4G sur un smartphone, pas de problème, la connexion VPN L2TP marche bien.

Mais via la Livebox play, c'est refusé...

Avez-vous des solutions ?

MrLeV
contributeur
3 261  

Re : Livebox play non L2TP passthrough ?

J'ai passé un certain temps avec le e-chat sosh/orange à ce sujet.

Ils ont été de bonne composition mais ne comprennent pas de quoi on parle (confondent les types de tunnel, les clients et les serveurs...)

 

La réponse "officielle" c'est "L2TP passthrough pas supporté sur Livebox Play, seulement sur LiveBox pro".

 

J'ai été incité à voir l'offre (payante) ActivVPN. Mais ça ne fait pas de L2TP/IPSec, c'est de l'OpenVPN. Et àa ne fait pas le VPN que je veux (de chez moi à un autre site dont je gère l'IT)

 

J'ai, du coup, mis en place OpenVPN pour ma connexion distante, ça marche.

Mais si j'étais salarié dans une grande compagnie qui n'accepte que le L2TP/IPSec pour ses VPN, je l'aurais eu dans le baba...

J'ai pourtant tout tenté, ouverture des ports dans les deux sens sur la LB, même redirection de certains ports en entrée vers l'IP du client. Ca ne marche pas (ce n'est pas étonnant, le VPN Passthrough pour L2TP/IPSec n'est pas une simple ouverture/redirection de port ce me semble).

 

Et cette limitation n'est inscrite nulle part dans les conditions générales etc.

 

Il serait bon que soit développé et distribué un firmware pour Livebox Play v3 sagem qui intègre les VPN Passthrough. C'est tout de même une fonctionnalité génante si elle n'est pas dispo, pour le télétravail en particulier.
De toute façon, le firmware de la Livebox play est trop bridé à mon sens, ma prochaine tentative sera d'avoir un simple modem et un vrai routeur derrière...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755278 membres inscrits 🧡

2911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne