Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox qui s'éteint et se rallume toute seule plusieurs fois par jours

Beenoit34
contributeur
10 755  

Livebox qui s'éteint et se rallume toute seule plusieurs fois par jours

Bonjour nouveau client Orange en fibre depuis 15 jours j'ai ma livebox qui s'éteint et se rallume toute seul 4 ou 5 fois dans la journée, j'ai appelé orange il veule m'envoyer un technicien qui me sera facturé 69 euros si le problème vient d'un mauvais branchement de ma part. Vous avez des avis pour m'aider ? Merci
7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
10 746  

Re: Livebox qui s'éteint et se rallume toute seule plusieurs fois par jours

bonjour @Beenoit34

si c'est la livebox4,c'est normal elle s'allume lorsque tu passe devant si ce n'est pas le cas en dire plus

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Beenoit34
contributeur
10 734  

@melet39 si tu veux ma livebox est installé a l'entrée de mon domicile dans le tableau électrique et par exemple quand je regarde la télé d'orange sa coupe sa me marque plus de connexion je vais voir la livebox et elle est entrain de redémarrer toute seul ou le matin j'ai pas de connexion wifi je suis obligé de l'éteindre et la rallumer pour que sa remarque. Merci
melet39
Orange Star
Orange Star
10 720  

re @Beenoit34

dans ce cas revoir avec le service client si pas un problème de ligne ou de livebox

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 684  

salut @Beenoit34

@melet39

tu as d'autres appareils branchés sur la box ?

tu as défini des IP spécifiques pour eux et depuis leur paramètres ?

parce que ça ressembe à un conflit d'adresse IP entre ton décodeur et un autre aappareil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Beenoit34
contributeur
10 662  

Salut @fredolerouge non il n'y a rien de brancher sur ma box j'ai juste ma TV d'orange mon portable mon ordi et ma PS4 connecter en wifi et j'ai pas touché au ip spécifique. Merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 656  

salut @Beenoit34

@melet39

wifi ou ethernet, c'est pareil en terme d'adressage IP

et quand je parle d'IP spécifique, ce n'est pas une réservation de bail dans la box, mais d'un paramétrage IP que tu aurais toi même défini dans la PS4 ou l'ordi

le plus simple, tu déconnectes les appareils wifi et tu allumes le décodeur

si tu as toujours le même souci, alors c'est soit :

- le câble ethernet

- le décodeur

- la box

si il n'y a pas de souci, tu connectes un par un les appareils wifi

si tu as une déconnexion, tu sauras de quel côté chercher, c'est qu'un des appareil provoque un conflit IP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
10 641  

Bonjour,

Deux, trois p'tites choses :

-La ligne est vieille, abimée, foireuse... 3900. Mais verifiez au préalable la propreté de votre desserte interne telephonique si xDSL (x = {a,v}). Idem, verifiez le comportement de votre livebox en la branchant sur la prise de test du DTi si xDSL.

-La box est en panne tout betement... 3900, echange de livebox

-Si fibre, l'ONT ou le module SFP est en panne ... 3900 echange ONT ou SFP et reprogramation de celui ci. visite d'un tech' surement...

-La livebox chauffe (y compris le module SFP) : pour tester ca vous la sortez de l'armoire et la laissez respirer (espace de 2 à 5 cm devant les ouies de ventilation !!!). Si OK alors vous la replacez dans l'armoire en la calant de façon a ce qu'elle se ventile naturellement de bas en haut... (par convection). au besoin vous la calez pour gagner l'espace necessaire aux ouies de ventilation laterales.

-L'alimentation de la livebox (et/ou de l'ONT si fibre) est malade... 3900 et changement. Signe : la livebox ou l'ONT (si fibre) ne sont plus alimentés et redemarrent.

-votre livebox et eventuellement son ONT sont branchés sur une prise 240Vac presentant des perturbations ... tester avec une rallonge sur une prise tranquille genre eclairage de salon sans gradateur dans le coin... genre surtout pas sur la barre elec du four ou de la machine a laver... JDCJDR.

-Grosso-modo : meme choses pour le decodeur...

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795558 membres inscrits 🧡

4204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne