Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox qui se déconnecte souvent = télé qui se bloque

Pauldel
contributeur occasionnel
26 700  

Livebox qui se déconnecte souvent = télé qui se bloque

Bonjour,

 

Ma nouvelle livebox fonctionnait bien jusqu'à hier. Souvent le témoin @ devient rouge et sur la télé, l'image est sectionnée, de petits carrés apparaissent et le son est saccadé. On ne peut donc plus suivre une conversation. J'ai plusieurs fois éteint et rallumé ma livebox. Elle va quelques fois mieux mais recommence de plus belle. Pour la télé, j'ai pensé au départ que c'était dû au vent et à l'antenne parabolique. Mais finalement, le problème se situerai plutôt au niveau de la livebox puisqu'elle se déconnecte souvent.

 

Je vous remercie de m'indiquer la marche à suivre afin de résoudre ce problème

14 RÉPONSES 14
arcadia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
26 686  

Re : Livebox qui se déconnecte souvent = télé qui se bloque

change ta livebox

gigie
contributeur
26 677  

Re : Livebox qui se déconnecte souvent = télé qui se bloque

merci jai le meme soucis depuis trois jours déconnection de plus d'une heure a chaque fois 

Balises (1)
Pauldel
contributeur occasionnel
26 663  

Re : Livebox qui se déconnecte souvent = télé qui se bloque

Oui arcadia, je pense que c'est ce que je vais faire si il n'y a pas d'amélioration.

J'ai fais une remise à zéro de la livebox, ça à l'air pour l'instant d'aller mieux.

Mais si ça recommencerai, puis-je directement l'échanger dans une boutique Orange sans avoir fait de diagnostic technique ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
26 650  

Re : Livebox qui se déconnecte souvent = télé qui se bloque

salut

 

non, pour un échange tu dois passer par l'assistance qui valide l'échange et te fournit le numéro de SAVI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
arcadia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
26 632  

Re : Livebox qui se déconnecte souvent = télé qui se bloque

Je confirme qu'il faut appeler le Sav ils te donnent un numéro et tu va en boutique et te donnerons nouvelle Livebox
Trésorilad
contributeur
26 615  

Re : Livebox qui se déconnecte souvent = télé qui se bloque

Bonjour

 

J'ai le même problème, j'ai amené ma boxe directement en magasin

On m'a répondu qu'il fallait d'abord appeler l'assistance mais ils m'ont quant même testé la boxe qui ne présente pas de problème.

On m'a répondu qu'il fallait appeler au 3900 pour tester la ligne ce que je n'ai pas encore fait car toujours le meme problème depuis que j'ai rebranché ma boxe.

En lisant vos messages je commence a avoir peur que cela ne marche pas

 

J'ai aussi entendu dire qu'ils mettaient un maximum de reseau aux gens qui se plaignaient en enlevant du réseau à d'autres, en espérant que cette information est fausse.

Pauldel
contributeur occasionnel
26 604  

Re : Livebox qui se déconnecte souvent = télé qui se bloque

Merci de vos réponses Fredolerouge, Arcadia et Trésorilad

 

Il me semblait bien qu'il fallait procéder de cette manière : contacter le SAV avant de se déplacer en boutique, mais je voulais savoir si on pouvait passer cette étape.

 

Concernant, ma livebox, je n'ai plus aucun problème. J'ai fait une remise à zéro et elle fonctionne à merveille.

 

Trésorilad, avez-vous tenté de faire une remise à zéro qui consiste à appuyer à l'aide d'une pointe ou d'un trombone, sur le bouton reset pendant 5 secondes. Il se trouve au dos de votre Livebox.

 

Lisez attentivement cette fiche qui explique la procédure à suivre : http://assistance.orange.fr/livebox-2-remise-a-zero-927.php

 

Avant de faire toute manipulation, je vous conseille de vous munir de votre identifiant de connexion et de votre mot de passe de connexion. Ils vous seront utile pour réinstaller votre livebox, car la remise à zéro supprime l'ancienne configuration.

 

1. Débranchez le câble d'alimentation de votre Livebox puis rebranchez-le. Patientez environ 1 minute jusqu'à ce que le voyant alimentation soit vert et fixe.

 

2. Appuyez à l'aide d'une pointe ou d'un trombone, sur le bouton reset pendant 5 secondes. Il se trouve au dos de votre Livebox.

 

3. Quand le voyant d'alimentation est allumé et fixe et le voyant internet @ est orange clignotant, ouvrez votre navigateur internet, puis tapez http://livebox ou http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse.

 

4. Saisissez le mot de passe d'administration de la livebox. Par défaut, ce mot de passe est admin

Identifiant : admin

Mot de passe : admin

Cliquez sur "Validez"

 

5. Cliquez sur l'onglet  "Configuration"

Cliquez sur la rubrique "Livebox" de la colonne de gauche

Cliquez sur "Internet"

 

6. Saisissez votre identifiant de connexion internet (il commence par fti/), ainsi que le mot de passe de connexion.

Cliquez sur "Sauvez" et patientez 2 minutes pendant la prise en compte des nouveaux paramètres. Le message "Livebox connectée" s'affiche.

arcadia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
26 578  

Re : Livebox qui se déconnecte souvent = télé qui se bloque

Pauldel de rien , un dernier conseil tu trouveras un menu maintenance dans ta Livebox fait une sauvegarde (backup) de ta config comme ça au cas ou tu devrais refaire un reset. Tu pourras dans l'autre sens restaurer ta config.
Bonne continuation
Pauldel
contributeur occasionnel
26 477  

Re : Livebox qui se déconnecte souvent = télé qui se bloque

Bon, ce n'est plus possible. La livebox se déconnecte tout le temps.

Pouvez-vous faire un test à distance ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

2396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne