- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Livebox qui se déconnecte souvent = télé qui ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox qui se déconnecte souvent = télé qui se bloque
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox qui se déconnecte souvent = télé qui se bloque
Bonjour,
Ma nouvelle livebox fonctionnait bien jusqu'à hier. Souvent le témoin @ devient rouge et sur la télé, l'image est sectionnée, de petits carrés apparaissent et le son est saccadé. On ne peut donc plus suivre une conversation. J'ai plusieurs fois éteint et rallumé ma livebox. Elle va quelques fois mieux mais recommence de plus belle. Pour la télé, j'ai pensé au départ que c'était dû au vent et à l'antenne parabolique. Mais finalement, le problème se situerai plutôt au niveau de la livebox puisqu'elle se déconnecte souvent.
Je vous remercie de m'indiquer la marche à suivre afin de résoudre ce problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox qui se déconnecte souvent = télé qui se bloque
change ta livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox qui se déconnecte souvent = télé qui se bloque
merci jai le meme soucis depuis trois jours déconnection de plus d'une heure a chaque fois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox qui se déconnecte souvent = télé qui se bloque
Oui arcadia, je pense que c'est ce que je vais faire si il n'y a pas d'amélioration.
J'ai fais une remise à zéro de la livebox, ça à l'air pour l'instant d'aller mieux.
Mais si ça recommencerai, puis-je directement l'échanger dans une boutique Orange sans avoir fait de diagnostic technique ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox qui se déconnecte souvent = télé qui se bloque
salut
non, pour un échange tu dois passer par l'assistance qui valide l'échange et te fournit le numéro de SAVI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox qui se déconnecte souvent = télé qui se bloque
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox qui se déconnecte souvent = télé qui se bloque
Bonjour
J'ai le même problème, j'ai amené ma boxe directement en magasin
On m'a répondu qu'il fallait d'abord appeler l'assistance mais ils m'ont quant même testé la boxe qui ne présente pas de problème.
On m'a répondu qu'il fallait appeler au 3900 pour tester la ligne ce que je n'ai pas encore fait car toujours le meme problème depuis que j'ai rebranché ma boxe.
En lisant vos messages je commence a avoir peur que cela ne marche pas
J'ai aussi entendu dire qu'ils mettaient un maximum de reseau aux gens qui se plaignaient en enlevant du réseau à d'autres, en espérant que cette information est fausse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox qui se déconnecte souvent = télé qui se bloque
Merci de vos réponses Fredolerouge, Arcadia et Trésorilad
Il me semblait bien qu'il fallait procéder de cette manière : contacter le SAV avant de se déplacer en boutique, mais je voulais savoir si on pouvait passer cette étape.
Concernant, ma livebox, je n'ai plus aucun problème. J'ai fait une remise à zéro et elle fonctionne à merveille.
Trésorilad, avez-vous tenté de faire une remise à zéro qui consiste à appuyer à l'aide d'une pointe ou d'un trombone, sur le bouton reset pendant 5 secondes. Il se trouve au dos de votre Livebox.
Lisez attentivement cette fiche qui explique la procédure à suivre : http://assistance.orange.fr/livebox-2-remise-a-zero-927.php
Avant de faire toute manipulation, je vous conseille de vous munir de votre identifiant de connexion et de votre mot de passe de connexion. Ils vous seront utile pour réinstaller votre livebox, car la remise à zéro supprime l'ancienne configuration.
1. Débranchez le câble d'alimentation de votre Livebox puis rebranchez-le. Patientez environ 1 minute jusqu'à ce que le voyant alimentation soit vert et fixe.
2. Appuyez à l'aide d'une pointe ou d'un trombone, sur le bouton reset pendant 5 secondes. Il se trouve au dos de votre Livebox.
3. Quand le voyant d'alimentation est allumé et fixe et le voyant internet @ est orange clignotant, ouvrez votre navigateur internet, puis tapez http://livebox ou http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse.
4. Saisissez le mot de passe d'administration de la livebox. Par défaut, ce mot de passe est admin
Identifiant : admin
Mot de passe : admin
Cliquez sur "Validez"
5. Cliquez sur l'onglet "Configuration"
Cliquez sur la rubrique "Livebox" de la colonne de gauche
Cliquez sur "Internet"
6. Saisissez votre identifiant de connexion internet (il commence par fti/), ainsi que le mot de passe de connexion.
Cliquez sur "Sauvez" et patientez 2 minutes pendant la prise en compte des nouveaux paramètres. Le message "Livebox connectée" s'affiche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox qui se déconnecte souvent = télé qui se bloque
Bonne continuation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox qui se déconnecte souvent = télé qui se bloque
Bon, ce n'est plus possible. La livebox se déconnecte tout le temps.
Pouvez-vous faire un test à distance ?