- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox se fige
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox se fige
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox se fige
Bonjour à toute la Comunauté,
D´abord pardon s´il y a des erreurs d´écriture car le fraçais n´est pas ma langue materne.
Depuis deux semaines j´ai des soucis avec la LIvebox Play. Elle se fige. Les boutons wifi et Info ne repondent pas. On peut que debrancher et tout redemarre correctement jusqu´le suivante blockage (3/4/5 fois par jour). l´assistance m´a porposé un changement de la Livebox, je l´ai fait mais rien est changé. Exactement la même situation continue.
Deux informations que je trouve intéressant à vous signaler:
1.- On a eu 10 Megas débit descendeant pendant des mois (marge de bruit autour de 11 db) sans aucun souci. Plus de deux mois sans desyncronisations par example. Orange nous a augmenté le ´debit il y a quelques semaines jusqu´a 13 Megas avec une chute -logique- au marge de bruit jusqu´a 6db. Ça je trouve peut être trop bas. J´ai fait un essaye hier au DTI, et toujours 6 db. Pas des secondes erronées en avant et pas maintenant. Livebox branchée tout seule et filtre et câble neufs de la boutique.
2.- Lors du dernier blockage ce matin j´ai constaté avec le ligicel WIFI Analyzer que le reseau 2,4GHz ne se montrait pas, tandis que le 5 Ghz se montrait, mais on pouvait pas aceeder à celui avec un appareil compatible. Bizarre. Donc forcé à un nouveau démarrage de la Livebox.
Aucune idée pour m´aider?
Merci d´avance,
Mintor
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox se fige
salut @Mintor
si la box se fige, direction l'assistance au 3900 pour un échange
même si celaa n'a pas de rapport direct, 6 dB c'est en effet un peu bas (tu devrais être entre 7 et 9 dB)
un peu de ménage sur ta desserte domestique devrait suffire
our commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins, même neuf il peut présenter un dysfonctionnement. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et laisses de côté les analyzer et outils divers
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox se fige
D´abord merci pour la réponse fredolerouge!
J´ai contacté le 3900 et m´ont porposé un changement de la livebox, et je l´ai fait. Mais ça n´a rien changé.
J´ai fait l´essaie au DTI pour rejeter un problème dans la desserte domestique. Toujours 13 Megas. 6db.
Seulement une prise télephonique active chez nous, avec flitre ADSL/*able, pas RJ11.
Deux questions:
1.- Tu crois que la montée 10 Mega vers 13 Megas (Marge bruit 11 qui chute a 6) a aucun rapport avec ça? C´est vrai que la LIvebox a marché bien pendant 2 mois avec le nouveau débit et que les problèmes sont survenus il y a une semaine.
2.- Aucune idée pour quoi le réseau 5 Ghz se montre quand le LIvebox est figé? pas de conexion possible de toute façon...
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox se fige
salut @Mintor
Mintor a écrit :[...]
1.- Tu crois que la montée 10 Mega vers 13 Megas (Marge bruit 11 qui chute a 6) a aucun rapport avec ça?[...]
c'est le contraire ta marge au bruit de 11 était trop élevée et cela n'a rien à voir avec ton souci actuel
une marge au bruit normale se situe entre 7 et 9 dB
si tu es sur une prise DTI, laisses ta box dessus, c'est mieux
par contre, si tu perds un des wifi et qu'il se fige, c'est un souci de box, ou de canal d'émission
commences par changer le canal :
Pour une livebox Play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...
Pour une livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox se fige
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox se fige
re @Mintor
OK, procèdes canal par canal, ne fais surtout pas confiance à un wifi analyser ou toute autre appli
seule l'expérience réelle compte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox se fige
Merci fredolerouge.
J´ai choisi un canal par hasard pour le 2,4 Ghz .....et voyons... C´est assez plein de signals des autres equiments dans cette bande . Aucune autre signal au 5Ghz par contre...
La livebox play figé (pas reactions aux boutons wifi ou info, écran en noir), pas de réseau 2,4,,reseau 5 Ghz qui par contre se montre mais pas accesible... tout ça te dit quelque chose?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox se fige
salut @Mintor
@Mintor a écrit :
Merci fredolerouge.
J´ai choisi un canal par hasard pour le 2,4 Ghz .....et voyons... C´est assez plein de signals des autres equiments dans cette bande . Aucune autre signal au 5Ghz par contre...
[...]
tu utilises très probablement un wifi analyzer, et comme je te l'ai dit, ne le fait pas, et pas de canal au hasard
Procèdes de la meilleur manière qui soit, en condition réelle de façon empirique
prends le canal numéro 1, appliques la modifictaion et testes
si ça ne fonctionne pas, passes au canal numéro 2, etc
le plus impportant est également de tester en ethernet
si tu as aussi des figeages en ethernet, c'est la box, sinon, il faut d'abord aller au bout de la démarche des canaux à modifier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox se fige
OK.
Donc je vais mettre un portable par Ethernet pour vérifier si quand la LIvebox se fige ça ne concerne que le wi-fi. C´est une chose que je n´ai pas testé.
Et canales... je démarre par le 1 et je continue comme tu dis.
Merci pour ton temps fredolerouge!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox se fige
re @Mintor
@Mintor a écrit :
[...] canales... je démarre par le 1 et je continue comme tu dis.
c'est tout à fait ça
tu choisis le canal et tu enregistres la modification
tu testes si ça tient, et si ce n'est pas le cas, tu passes au suivant