Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox se fige

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
781  

Re: Livebox se fige

salut @Mintor

qu'y a t'il sur le poteau en question?

pas d'enceintes dans les parages? ou entre la box et le PC? et qu'est ce que ça donne en ethernet direct?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mintor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
777  

@fredolerouge a écrit :

salut @Mintor

qu'y a t'il sur le poteau en question?

pas d'enceintes dans les parages? ou entre la box et le PC? et qu'est ce que ça donne en ethernet direct?

Le poteau est une colonne pour CD´s. Rien d´electrique.

Pas d´enceintes à proximite.

Nouveau symptôme depuis une heure: La livebox redemarre toute seule, Pas de blocage. Elle redemarre es se met en marche. Deux fois dans la dernière heure. Peute être une intervention à distance avant l´appel du 3900 prevu à partir de 20.00?

Mintor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
774  

Quand elle se fige rien se montre en ethernet direct. Pas de reseau

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
773  

salut @Mintor

il faudra lui poser la question

quels sont les différents appareils connectés sur ta box, PC, console, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mintor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
765  

@fredolerouge a écrit :

salut @Mintor

il faudra lui poser la question

quels sont les différents appareils connectés sur ta box, PC, console, etc

Maintenant: 9 equipements.

2,4 Ghz, 1 Imprimante, 2 portables, 

5 Ghz, 2 portables, 2 TV, 1tablet, 1 laptop.

On a en plus 2 PS pas connectés maintenant (une en 2,4 une autre en 5Ghz)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
756  

salut @Mintor

essaies de voir si tes soucis surviennent lorsque les deux PS se connectent en même temps

tes soucis datent ils de la mise en place de la seconde console ?

as tu définis sur un de tes appareils une IP fixe?

Mintor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
752  

@fredolerouge a écrit :

salut @Mintor

essaies de voir si tes soucis surviennent lorsque les deux PS se connectent en même temps

tes soucis datent ils de la mise en place de la seconde console ?

as tu définis sur un de tes appareils une IP fixe?

salut @fredolerouge

Mes fils ont joué pendant les derniers mois en ligne au même temps (et sur la signal 2,4Ghz les deux) sans soucis. Pas de blocages. 

Par contre je ne sais pas comme définir une IP fixe sur un de mes appareils....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
749  

salut @Mintor

essaies de voir avec tes fils, eux doivent savoir

le cas échéant, demandes leur comment ils ont procédé, sur la box ou sur les consoles et à quel moment

Mintor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
740  

@fredolerouge a écrit :

salut @Mintor

essaies de voir avec tes fils, eux doivent savoir

le cas échéant, demandes leur comment ils ont procédé, sur la box ou sur les consoles et à quel moment

Salut @fredolerouge

La deuxième PS4 achtée au mois de juillet. Donc entre Juillet et Décembre aucun souci avec les deux en ligne. Aucun=0.Jamais figé ou bloqué ou rien de similaire.

Les derniers blocages (avec la deuxième Livebox, dont après le changement du jeudi passé):

D´abord: Dimanche soir, deux PS 4, une tablette et la connexion wifi portable/TEle pour vois la finale du Hand, tout en marche. Pas de blocage. Après:

.- Lundi matin. . Mon épouse m´a rensiegné lors de son retour vers midi chez nous. LIvebox figé. A priori aucun appareil en marche le matin...

.- Mardi soir. 22.00 Heures: Mes fils au lit, Pas de PS 4. Mon épouse avec la tablette et moi... je regardais que la tele. Seulement une connexion active, Et blocage.

.- Mercredi. Mon ainé m´a prevenu lors de son retour de l´école vers 13.00 Pas de reseau.Livebox figé. Je lui a dit de changer le canal. Après pas de porblèmes jusqu´a....

.- Aujourd´hui. Je rentre chez moi, un fils dans la PS4, l´autre avec le portable. D´un coup, pas de réseau.... mais là c est la première fois que la Livebox a redemarré, donc pas figé. Après ça un autre redemarrage il y a un demi huere. Elle redemarre et se met en marche.

Pour l´instant ça marche.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
733  

salut @Mintor

poses la question à tes fils si l'un d'eux a défini sur un appareil une IP fixe, ça pourrait nous aider

et dans ton cas, je pense que c'est un perturbateur externe qui vien taper dans ta box

as tu mis une ferrite sur ta box?

elle se place sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795703 membres inscrits 🧡

3066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne