Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox se fige

Mintor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
902  

Re: Livebox se fige


@fredolerouge a écrit :

salut @Mintor

 

poses la question à tes fils si l'un d'eux a défini sur un appareil une IP fixe, ça pourrait nous aider

 

et dans ton cas, je pense que c'est un perturbateur externe qui vien taper dans ta box

 

as tu mis une ferrite sur ta box?

 

elle se place sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 


salut @fredolerouge

 

Je les ai posé la question... mais ils n´ont la pas même compris :-)). Non, pas d´intervention de sa part. Ils ont 16 et 12 ans. C´est surprisant ce qu´ils savent mais rien au niveau des IP fixe.

 

En rapport la ferrite, negatif . Rien similaire entre le filtre e la box.

 

L´assistance vient de m´appeler une autre fois. Au même moment de l´appel: Blocage!! Aucune solution de sa part..Le Mr qui m´appelé ces jours passe la demande vers un technicien "d´un niveau supèrieur" . RDV téléphonique pour le 26. Un autre idée?

Mintor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
898  

Re: Livebox se fige

Salut @fredolerouge

Pardon si je n' si Pas bien compris. Tu me dis d' installer une ferrite?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
869  

Re: Livebox se fige

salut @Mintor

 


@Mintor a écrit :
Salut @fredolerouge

Pardon si je n' si Pas bien compris. Tu me dis d' installer une ferrite?

oui, ça permettrait de limiter voire éliminer les problèmes de perturbateurs qui peuvent influer sur la box

 

vois le line communiqué, il suffit de prendre le bon diamètre

 

tu clipses simplement la ferrite sur le câble ADSL qui relies la box à la prise téléphone et au plus près de la box

 

si comme moi tu as de la chance, tu peux récupérer un câble téléphone avec ferrite sur un ancien téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mintor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
866  

Re: Livebox se fige


@fredolerouge a écrit :

salut @Mintor

 


@Mintor a écrit :
Salut @fredolerouge

Pardon si je n' si Pas bien compris. Tu me dis d' installer une ferrite?

oui, ça permettrait de limiter voire éliminer les problèmes de perturbateurs qui peuvent influer sur la box

 

vois le line communiqué, il suffit de prendre le bon diamètre

 

tu clipses simplement la ferrite sur le câble ADSL qui relies la box à la prise téléphone et au plus près de la box

 

si comme moi tu as de la chance, tu peux récupérer un câble téléphone avec ferrite sur un ancien téléphone


salut @fredolerouge

 

Oui maintenant je sais de quoi tu parles. Je pense qu´il y a au moins un appareil chez moi avec une ferrite comme celle que tu decris. Je ne sais pas au niveau du diametre. Mais si elle ne pase pasj´acheterái une.

 

De nouveau merci,

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
863  

Re: Livebox se fige

salut @Mintor

 

attention, ne retires pas la ferrite d'un appareil existant si ce n'est pas un téléphone

 

soit tu as un câble téléphone équipé, dans ce cas récupères le câble complet (ce que j'ai fait), soit tu en achètes une

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mintor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
857  

Re: Livebox se fige

salut @fredolerouge

 

Ok. C´est noté. Merci.

Mintor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
825  

Re: Livebox se fige

salut @fredolerouge

 

D´abord je n´ai pas trouvé une ferrite comme la décrite. J´acheterai une.

 

Après tes commentaires en rapport environnement électromagnétique j´ai refléchi et trouvé quelques choses:

 

1.- Le câble adsl touchait le câble antenne de la tele. Les deux prises murales sont à côté. Je les ai separé ....

 

2.- Tu parlais de haut- parlerus. Je avais utilisé quelques sans fils à `l´epoque, que je n´utilise plus mais et j´ai trouvé que l´emetteur était toujours branché à une rallonge à l´arrière de la tele, à 1 metre de la Livebox. Pas à la même prise életrique mais à proxinité physique. Je ne sais pas si ça peut intérferir s´il n´y a pas de recéption (les haute - parleurs sont plus chez moi) mais....

 

3.- On utilise un robot  aspirateur ROOMBA. Ceux robots ont la possibilité de monter des murs virtuels en utilisant deux petits poteaux qui se connectent sans fils avec le robot pour ne pas dépasser la ligne imaginarie qu´ils délimitent. Dans ces cas, mon épouse avait laissé ces recepterus avec la pile dedans dans un ètit armoire à un petit mêtre de la LIvebox. 

 

Si je continue on va penser que c´est un miracle que la LIvebox ayait fonctionné :-))). En fait c´est le point N. 3 celui qui a changé vraiment ce dernier mois, car en avant les récepteurs du robot étaint dans l´armoire mais sans piles.

 

Pour votre info. 

 

Mintor 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
821  

Re: Livebox se fige

salut @Mintor

 

tout ce qui est émetteur peut en effet perturber la box, surtout à proximité directe, et 1 mètre ça peut suffire

 

donc les systèmes pour robots et haut parleurs, on les désactive

 

un truc intéressant serait de voir si tes soucis surviennent au moment ou les robots s'activent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mintor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
817  

Re: Livebox se fige

salut @fredolerouge

 

Oui. D´abord je vais vérifier si en déconnectant tout, ça tient le coup.

Après je ferai l´essais en connectant d´abord un et après l´autre.

 

Merci

 

Mintor

rosebud99
contributeur occasionnel
780  

Re: Livebox se fige

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème, livebox play figée de temps en temps, sans changement dans l'installation ni ferrite, ni robot, ni rien de neuf...

Box changée => même problème.

 

C'est donc soit un problème d'installation locale (mais c'est que de la filasse, ça bloque pas une box..), soit un problème côté réseau / dslam (moi ça me le fait depuis la tempête début décembre), soit un firmware bien foireux (là je pense que c'est tout à fait plausible!!).

 

La ferrite à rajouter, le condo etc.. j'y crois pas, ça marchait bien auparavant :smileyvery-happy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne