Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox se fige

Mintor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
967  

Re: Livebox se fige

Merci une autre fois.

Je te tiens au courant

Webt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
945  

Re: Livebox se fige

Mintor , nous sommes plusieurs a avoir ce probleme de box qui se fige.

Je suis en Fibre et il ny'a probablement pas de lien avec ton probleme et l'ADSL.

 

As tu branché récemment un google home / mini sans ton réseau ?

Il est probable que ce ne soit pas le probleme mais je cherche à trouver les points commun entre tous les utilisateurs avec plantage comme toi et moi.

 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Google-home-mini-plante-la-Livebox-Play/td-p/1451825/hi...

Mintor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
940  

Re: Livebox se fige

Bonjour Webt,

Merci de ton message!

 

Non, pas de google home ou similaire récemment.

L´unique chose de nouveau est que je me suis abonné au service Bein Sports au mois de Novembre, mais rien est changé dans mon reseau. Nous voyons les emissions dans le portable ou la PS de mon fils ou via wifi à la téle depuis mon portable.

 

Après le conseil de fredolerouge, j´ai fixé un canal hier est la livebox a tenu sans se figer.... jusqu´a aujourd´hui matin. Il me semble que le problème peut être relationné avec cette histoire du canal. Surtout quand j´ai constaté que avec la Livebox figée la signal 5Ghz se montre (malgré elle n´est pas accessible). J´avais même pensé à enlever le 2.4 Ghz et laisser seulement le 5 Ghz comme test.... mais d´abord je vais faire les essais avec les autres canaux.

 

D´autre part j´espère l´appel pendant al soirée de l´assistance technique: on avait convenu ça après le changement de la Livebox.

 

Je vous tiens au courant s´il y a des changements.

 

Mintor

Mintor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
919  

Re: Livebox se fige

Bonjour à tous,

 

Seulement une ligne pour vous renseigner qu’on continue à la "chasse du canal". Pour l´instant j´ai passé pour la moitié. Il y a des différences entre eux, mais pour le moment sous tous les testés j´ai eu des blocages. Le meileur m´a duré un jour et demi. Mais "clack" à la fin. A suivre.

Bonnes fêtes !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
895  

Re: Livebox se fige

salut @Mintor

 


Mintor a écrit :[...]

 

Mais "clack" à la fin

[...]


c'est à dire?

 

un claquement dans la box et une perte de synchro?

 

si c'est le cas, c'est ta box qui a un souci et donc, direction le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mintor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
890  

Re: Livebox se fige

Salut fredolerouge,

 

"clack" veut dire que la livebox se fige. Elle ne repond pas aux boutons wifi ou i, ecran noir et signal 5Ghz que se montre au réseau mais pas accesible. Aucune signal 2,4 Ghz. Pas d´accéss par Ethernet. Rien. Figé, endormi....Toujours la même chose. Il faut la redemarrer. Elle redemarre, débit parfait, pas des secondes erronées, marge du bruit toujours autour de 6.... Toujours pareil jusqu´a la prochaine fois.

 

3900? je suis en contact avec eux. Ils m´appellent chaque deux jours pour savoir comment ça va et s´il y a una amélioration. Ils m´ont porpose le changement de la LIvebox ancienne, chose que j´ai fait, mais avec la nouvelle l´histoire est exactement la même.Deux LIvebox Play avec la même maladie????

 

X files?

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
886  

Re: Livebox se fige

salut @Mintor

 

une box, ok, ça arrive, mais plusieurs, je commence à suspecter quelque chose de ton côté qui vient parasiter le wifi au point de tout figrer

 

quel est l'environnement de la box d'un point de vue électromagnétique?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Webt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
882  

Re: Livebox se fige

Un Chromecast dans ton réseau ? 

  • C'est notre nouvelle piste.... viens lire notre post...
Mintor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
881  

Re: Livebox se fige


@fredolerouge a écrit :

salut @Mintor

 

une box, ok, ça arrive, mais plusieurs, je commence à suspecter quelque chose de ton côté qui vient parasiter le wifi au point de tout figrer

 

quel est l'environnement de la box d'un point de vue électromagnétique?



Salut fredolerouge, Et merci une autre fois pour votre intérêt.

 

L´environnement en general n´a pas changé grande chose. On vient d´une situation très étable pendant des mois. La livebox  n´a rien á côté, est placée à une etagere avec le teléphone et une imprimante à une autre étagere plus bas. 

 

Un petit changement à proximité: on a mis une petite bougie-led à pile bouton a 30/40 cms de la LIvebox. au dessus d´un poteau placé comme dit a 30 cms des etageres. J´espère m´avoir expliqué correctement

 

Vous croyez que ça peut originer des perturbations?

Mintor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
878  

Re: Livebox se fige


@Webt a écrit :

Un Chromecast dans ton réseau ? 

  • C'est notre nouvelle piste.... viens lire notre post...

Salut Webt,

 

Pas de Chromecast.

Seulement un abonnement Bein Sports, mais on regarde la tele via le portable ou dans la PS.

Mais l´abonnement est depuis deux mois et ces problèmes sont plus recents,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752988 membres inscrits 🧡

3679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne