Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox synchronise sur une seule prise (et pas sur le DTI)

Tiny08
contributeur occasionnel
8 781  

Livebox synchronise sur une seule prise (et pas sur le DTI)

Bonjour,

J'ai parcouru un bon nombre de topics à la recherche d'une solution à mon problème mais n'ayant rien trouvé, je fais appel à vous.

 

Je viens d'enménager dans une maison ayant 6 prises téléphoniques en T, et un boitier DTI. Ma livebox synchronise seulement sur la prise T du bureau, rien ne se passe sur les autres, ni quand je la branche sur la prise DTI, ce qui pour moi est incompréhensible.

 

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

 

J'ai ouvert les différentes prises T et tout me semble correct, en revanche pour le DTI je ne m'y connais pas assez pour juger, je vous joins donc une photo :

23584394_377623312667983_1198520063_n.jpg

 

Merci pour votre aide

13 RÉPONSES 13
Jacky95
super star
super star
8 759  

Re: Livebox synchronise sur une seule prise (et pas sur le DTI)

Bonjour,

 

Ce qui me parait curieux sur le DTI c'est qu'il y a un câble ou sont branchés 2 paire de fils.

Ou va ce câble ?

Quel est le constructeur du DTI pour vérifier à quoi correspond le brochage ?

Il faudrait suivre le câble de la prise qui fonctionne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Tiny08
contributeur occasionnel
8 735  

Re: Livebox synchronise sur une seule prise (et pas sur le DTI)

Bonjour Jacky95,

Le boitier DTI est de la marque Nexans. Le cable est relié à un autre bloc situé plus bas, le voici une fois ouvert :

23549768_377660249330956_213954088_n.jpg

 

Comme je n'ai aucune connaissance en la matière je pense faire un appel à un électricien mais si jamais quelqu'un voit quelque chose qui cloche dans mon installation, qu'il n'hésite pas à se manifester :manvery-happy:

Jacky95
super star