Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox4 invisible dans RESEAU

jerem7w
contributeur occasionnel
1 904  

Livebox4 invisible dans RESEAU

Bonjour,

 

depuis quelques semaines, sans que je ne sache pourquoi, ma Livebox4 (Sagemcom) n'est plus visible dans le RESEAU de mon PC. La wifi fonctionne bien, pas de problème de ce côté là. C'est juste que je n'accède plus au disque dur que j'ai connecté à la Livebox.

 

que puis-je faire ?reseau.jpg

 

Cordialement, Jérémy

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 862  

Re: Livebox4 invisible dans RESEAU

Bonjour @jerem7w

 

Ton disque dur est connecté comment à la livebox ? USB ou option stockage prise chez Orange (disque interne).

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
1 839  

Re: Livebox4 invisible dans RESEAU

Bonjour @jerem7w,

 

@JuanLucas38,

 

Le Pc reçoit-il son adresse Ip depuis le Dhcp de la Livebox (autrement dit, sa carte réseau est-elle en adressage Ip automatique) ?

Cordialement, mg36
jerem7w
contributeur occasionnel
1 806  

Re: Livebox4 invisible dans RESEAU

Bonsoir, il est connecté en USB.

jerem7w
contributeur occasionnel
1 804  

Re: Livebox4 invisible dans RESEAU

Bonsoir,

 

oui, le PC reçoit sont adresse IP depuis le DHCP de la Livebox. Faut-il que ce soit manuel ?

 

Jérémy

mg36
star
star
1 791  

Re: Livebox4 invisible dans RESEAU

Non, surtout pas ! Il est hautement préférable que ce soit la Livebox qui attribue les adresses Ip aux machines, quelles qu'elles soient.

Sur ta copie d'écran, on voit "Serveur Livebox" : ne serait-ce pas ce disque dur Usb ?

Cordialement, mg36
jerem7w
contributeur occasionnel
1 754  

Re: Livebox4 invisible dans RESEAU

Bonsoir,

 

Serveur livebox mène tout droit sur l'écran d'admin de ma livebox dans mon navigateur.

 

Oh, surprise ce soir, la LIVEBOX a réapparu. Je ne sais pas pourquoi. En double cliquant j'accède à mon disque dur (partitionné) relié en USB. Le seul hic que j'ai (toujours), c'est qu'il renomme les partitions de temps à autre : là c'est USB_70 et USB_71, par le passé j'ai eu droit à 44 et 45, et quelques autres encore. Puis-je empêcher cela ?

 

merci de m'avoir aidé.

 

 

reseau.jpgddur.jpg

Kriss22
contributeur
891  

Re: Livebox4 invisible dans RESEAU

bonjour,

je suis dans la même configuration (DHCP de la Livebox 4 pour le PC et disque USB connecté sur le port USB de la Livebox) et je rencontre exactement le même problème = dans le volet de navigation de l'explorateur Windows (coté gauche de la fenêtre) dans RESEAU je ne vois pas la livebox donc pas mon disque.

J'ai changé de disque dur, le nouveau est apparu pendant une journée et depuis à nouveau rien.

Kriss22
contributeur
881  

Re: Livebox4 invisible dans RESEAU

Bonjour

J'ai trouvé la solution dans un autre forum

Dans l'explorateur Windows, taper \\Livebox

La livebox et son disque USB sont alors accessible.

Kriss22
contributeur
726  

Re: Livebox4 invisible dans RESEAU

Bonjour,

Je soupçonne la Livebox 4 d'être la cause des problèmes pour voir le disque USB connecté.

A nouveau je ne peu plus voir le disque USB connecté à la Livebox

En tant qu'administrateur de Livebox je vois qu'il est dans les équipements connectés mais pas moyen de le voir sous windows 11.

J'ai utilisé un disque dur USB connecté à une box SFR pendant des années sans soucis.

Avec la Livebox 4 ça a marché puis ça ne marche plus.

Est-ce général aux Livebox 4 ou est-ce un soucis sur la mienne ?

Merci de vos témoignages

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne