Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Liveplay en modem/routeur + livebox V2 en routeur

linker1
contributeur occasionnel
1 492  

Liveplay en modem/routeur + livebox V2 en routeur

Bonjour à tous
J'ai besoin de vos lumières.  ;)  
Je possède 2 LiveBox :  
- Une box play qui contient mon "réseau" principal (3 PC + imprimante).  
- Une box V2 que je veut mettre dans une autre salle pour diffuser un second réseau wifi indépendant du premier, c'est à dire sans possibilité d'accéder aux répertoires des PC du réseau principal.
Ce que j'ai fait :
- Tirer un câble RJ45 entre les 2 box (via un petit switch)
- Configurer la box v2 en adresse IP : 192.168.1.2, dans le DHCP mis une seconde plage d'adresse distincte de la box principale (livebox play) en espérant que les appareils qui se connectent sur cette seconde box choppe une ip de cette plage et donc n'aurait aucune accés à la box play.
J'ai bien internet sur la box 2 mais les appareils connectés sur ce modem choppe une IP en DHCP de la plage de la box play  :??: et du coup on accès à tout le réseau. Le pire c'est que si je déconnecte le cable entre les 2 box, les pc me prennent bien une IP dans la plage de la seconde box, mais bien sur pas d'accès au net.
Donc là je suis coincés.  
Y a t'il une solution ?
Merci  :hello:  


Solutions approuvées
mg36
star
star
1 473  

Re : Liveplay en modem/routeur + livebox V2 en routeur

Bonsoir,

Si une box est en 192.168.1.1/24 et l'autre en 192.168.0.1/24, elles ne vont pas communiquer donc les machines du réseau 192.168.0.0/24 n'auront pas accès à Internet.

 

Pour résoudre le problème de @linker1, ce n'est pas un 2ème Livebox qu'il faut, mais un routeur, qui, lui, pourra être paramétré pour isoler un réseau tout en fournissant l'accès à Internet via la Livebox.

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
aerotech
star
star
1 478  

Re : Liveplay en modem/routeur + livebox V2 en routeur

Bonjour,

 

Il ne peut y avoir qu'un serveur DHCP d'attribué sur un meme reseau physique.

 

Dites nous deja pourquoi vous voulez relier les 2 livebox en reseau, il y aura peut etre une solution plus simple.

 

Sinon, il faudrait desactiver le dhcp d'une de vos livebox et configurer les pc relié dessus avec des ip fixes.

Mais si vous ne voulez pas que les PC d'un coté accedent au PC de l'autre coté, il faut creer 2 reseaux differents. Par exemple :

 

1 box avec l'ip 192.168.1.1 et le service dhcp activé

1 box avec l'ip 192.168.0.1 et le service dhcp desactivé, et des ip fixes sur les PC

mais vous perdez l'interet d'avoir relié les 2 reseaux par cable

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

mg36
star
star
1 474  

Re : Liveplay en modem/routeur + livebox V2 en routeur

Bonsoir,

Si une box est en 192.168.1.1/24 et l'autre en 192.168.0.1/24, elles ne vont pas communiquer donc les machines du réseau 192.168.0.0/24 n'auront pas accès à Internet.

 

Pour résoudre le problème de @linker1, ce n'est pas un 2ème Livebox qu'il faut, mais un routeur, qui, lui, pourra être paramétré pour isoler un réseau tout en fournissant l'accès à Internet via la Livebox.

Cordialement, mg36
Linker
contributeur occasionnel
1 471  

Re : Liveplay en modem/routeur + livebox V2 en routeur

Déja merci pour vos réponses.

En faite ce que j'aimerai c'est creer 2 reseaux completement distinct (un pour ma famille et un pour les invités qui peuvent être à l'étage en dessous et ou le wifi de la box principal passe mal donc pas possible d'utilisé le wifi invité) mais qui tous les deux partagent la meme connexion internet qui se fait par la livebox play.

Je pensais justement qu'en utilisant la fonction routeur et le DHCP sur les 2 box, cela me permettrait d'avoir 2 réseaux distincts. Mais donc il faudrait un vrai routeur avec une prise WAN.

Je n'arrive pas a comprendre la différence entre un point d'accés et un routeur wifi :smileysad:

mg36
star
star
1 457  

Re : Liveplay en modem/routeur + livebox V2 en routeur

Un "point d'accès" va étendre le réseau existant, les machines connectées sur le point d'accès verront toutes les machines du réseau.

Un routeur permet de relier 2 réseaux Ip distincts, et c'est ce que tu cherches à faire. Mais une Livebox ne fera pas cela, son interface de gestion n'a pas été concue pour !

Cordialement, mg36
Linker
contributeur occasionnel
1 450  

Re : Liveplay en modem/routeur + livebox V2 en routeur

Merci pour vos réponses et votre aide :smileyvery-happy:

Je vais investir alors :smileywink:

linker1
contributeur occasionnel
1 417  

Re : Liveplay en modem/routeur + livebox V2 en routeur

Petite question :

A quoi correspond le /24 dans 192.168.x.y/24 ?

Je connais 192.168.x.y:5050 pour le port 5050 mais pas /24.

Merci

 

mg36
star
star
1 392  

Re : Liveplay en modem/routeur + livebox V2 en routeur

Bonsoir,

Le /24 à la suite d'une adresse Ip indique que le masque de sous réseau est codé sur 24 bits, ce qui correspond au masque 255.255.255.0 (les 3 premiers octets ne contenant que des 1, le dernier ne contient que des 0).

Bonne soirée,

Cordialement, mg36
Linker
contributeur occasionnel
1 349  

Re : Liveplay en modem/routeur + livebox V2 en routeur

Merci encore :smileyhappy:

Linker
contributeur occasionnel
1 310  

Re : Liveplay en modem/routeur + livebox V2 en routeur

C'est encore moi :smileyfrustrated:

Je voulais donc acheter un routeur mais les prix vont de 30€ jusqu'a .......€.

Il y a t'il un modele correct et pas trop cher que vous me conseiller ?

J'ai vu celui-ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00197970.html

Merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne