Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Localisation IPAD Wiifi via livebox play

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 152  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonjour Babos1,


Dans votre iPad allez dans Réglages, Wi - Fi, cliquez sur votre Livebox et cliquer sur "Renouveler le bail"


Merci de me tenir informé.

signature.jpg

Wook57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 142  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonjour, voici la réponse de l'expert Orange. 

La localisation Apple se fait suivant différents paramètres voir les paramètres de localisation. voir le service Apple pour les explications

http://support.apple.com/kb/HT4995?viewlocale=fr_FR

Si au niveau d'autre connexion comme Mc Do... le fait est que ces équipements ont une IP fixe et donc avec une localisation différente et fixe. de plus les bases utilisé par Apple peuvent inclure ces établissements."

 

Le problème est donc reconnu mais non résolu à ce jour...Chacun se renvoyant la balle. Cela vient de l'adresse IP de la box, Sagem ou Play. J'ai tout essayé, tous les paramétrages possibles, mes Ipad fonctionnent partout sauf chez moi. 

 

Il ne me reste plus qu'à "harceler" Apple. 

 

Babos1
helper actif
3 136  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonsoir Gilou 11 et merci de suivre mon problème

 

Manip faite sur iPad sans succès

Babos1
helper actif
3 135  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonsoir Wook57,

 

Pour info dans mon cas le problème n'est pas limité à mon IPAD, j'ai le même souci sur mon ordinateur HP et mon iphone Samsung.

Donc je ne pense pas que la solution soit chez APPLE.

 

A suivre

 

 

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 114  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonjour Babos1,


Je vous propose de changer de Livebox Play, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).

Bonne journée.

Gilles.

signature.jpg

Wook57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 113  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonjour,

 

Tu as de la chance Babos...Peux-tu nous tenir au courant après le changement de livebox ? Parce que si tout fonctionne une fois ceci fait, je relancerai Orange par courrier.

Bon week end,

Wook57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 108  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Question : Peut-on changer le canal de la Wifi qui est actuellement à 6 sur une Sagem 2 ?

Quelle incidence ?

Je voudrais savoir à quoi correspond ce numéro de canal.

 

Merci

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 070  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Oui tu peux changer le canal WiFi d'une Livebox2.

 

L'incidence ?

Si plusieurs émetteurs sont calés sur le même canal, il y risque d'interférences fréquentes.

En te positionnant sur un autre canal, tu diminues ce risque.

Quand tu as réussi à trouver un canal, alors

la Comtesse dit que tu es sur le bon canal ! :manlol:

----------------------------------------------> Désolé, je lisais le Canard et le coup est parti tout seul

 

Il faut se connecter à l'appli d'administration de la box avec un navogateur.

L'adresse à saisir dans la barre d'URL est Livebox tu peux aussi mettre l'adresse IP de la box (par défaut 192.168.1.1)

Il faut aller dans l'administration de la box ; login admin mot de passe admin

Dans le paramétrage du Wifi tu peux tout configurer : canal, type de sécurité, clé de sécurité

 

Les canaux correspondent à des sous porteuses de la porteuse principale (2,4 Ghz ou 5Ghz)

Wikipedia présente un  bon tuto sur le wifi , Dans le tableau présentant les différentes variantes ils expliquent correctement les canaux utilisés.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Wook57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 037  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Super, merci Phildur, je vais essayer j'ai lu que ça pourrait éventuellement rétablir correctement ma géo localisation. Et si ça ne va pas je peux toujours revenir en arrière...
Bonne soiree
Babos1
helper actif
2 927  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonsoir,

 

Ma livebox a été changée. Le problème persiste.

 

Donc celà ne vient pas de la livebox, celà ne vient pas de l'IPAD.

 

Reste la méthode de geolocalisation. comment la localisation se fait-elle pour un appareil sans GPS ni 3G, en connexion wifi domestique. Si j'ai bien compris elle se fait à partir de bases de données communautaires établies à partir des bornes Wi-Fi et des antennes relais à proximité de ta position.

Si comme moi on est relativement isolé, celà ne marche pas.

 

Si cette analyse est bonne (ce dont je ne suis pas sur), la question devient comment enregistrer la position de la livebox sur ces bases de données.

 

A suivre et merci à tous ceux qui suivent ce problème

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1187 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne