- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLocalisation IPAD Wiifi via livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play
Après de nombreuse recherches. Il se trouve que Orange est le seul prestataire de service internet à ne pas gérer la géolocalisation des livebox qu'ls distribuent sur le marché. La pluspart des Livebox sont impropres (mécaniquement) à offrir ce service et, pour le faible nombre d'entre elle qui propose ce service, elles offrent des situations géographiques erronnées (alléatoires). Car Orange n'a pas intégré le rapprochement automatique (et la mise à jour) entre adresse IP des livebox distribuées et adresse de facturation (lieux d'accès ouvert). Ce n'est donc pas la peine de vous retourner contre un technicien de l'assistance Orange. Car comme cette partie du travail de l'accès internet n'est pas intégré par Orange, les techniciens ne sont pas formés sur ce sujet.
Les Livebox Orange sont donc recommandées pour tous les pirates du net, car ils peuvent opérer sans jamais être localisés.
ATTENTION pour tous les utilisateurs de matériel APPEL.
Le Cloud d'Apple permet de géolocaliser vos équipements en cas de vol... Mais si ces équipements sont en présence d'une livebox Orange, ils resterons introuvables. Il faudra donc attendre qu'ils soient en présence d'un autre accès internet que celui de chez Orange.
Vous pouvez remédier a ce manque de service en géolocalisant vous-même votre acces internet. Pour cela il faut vous munir de d'adresse IP de votre Livebox (jamais facile à trouver) et de son adresse MAC (affichée au dos). Puis il faut aller sur le site internet (en anglais uniquement) http://www.skyhookwireless.com/submit-access-point pour corriger ce problème. Après il faut vous munir de patience, car la géolocalisation n'est pas immédiate. Vous pouvez aussi (en plus) aller sur Google map et en cliquant sur le "?" vous pouvez "Envoyer un commentaire d'ordre général" à Google en précisant l'adresse IP de votre livebox autant que sa position actuelle. n'oubliez pas de leur donner le moyen de vous contacter si ils ont besoins de précision.
Bonne chance à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et bonne année 2015,
Suite au message de Pacpao, je voudrais apporter quelques éléments qui contredisent un peu sa théorie mais, que j'ai remarqués de mon coté:
Depuis une semaine environ, sur tous mes appareils pommés (Macbook, iPad, iPhone 4s et iPhone 6) la géolocalisation fonctionne à nouveau parfaitement chez moi, tous sont connectés en wifi sur ma livebox play. J'ai testé plein d'applications utilisant la localisation (Google maps, Mappy, cartes Michelin, localiser mon iPhone, etc...) plus aucun soucis avec toutes ces applications.
Auparavant, au démarrage, la localisation était plus ou moins imprécise avec les iPhones. plus rien de tout cela, dorénavant la localisation est parfaite dès la mise en service. Je vous rappelle que je n'ai fait aucune autre intervention que celle d'envoyer mes coordonées géographiques et l'adresse MAC de ma livebox à "Skyhook".
Mais, le problème existe toujours sur mon PC sur lequel seule l'application "localiser mon iPhone" fonctionne. Google maps, lui, ne réagit pas de la même manière en fonction du navigateur utilisé: Avec safari, localisation impossible, avec firefox: localisation mais à 200 km de chez moi... même chose avec chrome ou avec internet explorer.
En conclusion, cette anomalie ne m'aura pas trop dérangé car elle a été de courte durée. Je ne sais par quel mystère tout est rentré dans l'ordre sur les appareils Apple mais, du moment que tout marche à merveille sur ceux-ci, je suis satisfait. N'utilisant que très rarement le PC, la subsitance du problème sur ce dernier ne me gène pas beaucoup.
Je reviens vers vous si je découvre quelque chose nous permettant de mieux comprendre ce problème ou, si celui-ci se présente à nouveau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut tipo12 !
Merci et bonne année à toi aussi !
Il n'y a rien de contradictoire entre ton message et les miens.
Ce soucis est en train de ce résoudre de la même manière pour moi (même si je n'en suis pas encore arrivé à ton niveau).
Il faut donc bien entamer "nous même" les démarches auprès de l'assistance Orange lorsque la géolocalisation est impossible (-> changement de Livebox) et corriger "nous même" les livebox incorrectement géolocalisées auprès de "Skyhook". Puis s'armer de patience.
J'ai deux Livebox à mon domicile, seule l'une d'elle est en passe d'être corrigée. Car l'autre est a usage professionnel et sa géolocalisation ne m'est pas indispensable. Il n'en demeure pas moins que ce problème peut être très très handicapent pour certains utilisateurs (lire les forums à ce propos) et qu'il demande aux clients d'Orange de réaliser par eux-même un service qui inclus chez les fournisseurs d'accès...
Bon courrage à tous ceux pour qui ce service est indispensable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et très belle année 2015
Il me semble que l'explication donnée par Pacopao ne correspondent pas au problème que je rencontre.
Pour mémoire la géolocalisation fonctionne chez moi de façon aléatoire (période plus ou moins longue ou la localisation fonctionne parfaitement bien et de façon très précise puis période ou la localisation est impossible)
Orange m'a changé 2 fois ma livebox et j'ai enregistré sur Skyhook mes coordonnées associées à l'adresse MAC de ma box sans que cela règle le problème.
Nota la livebox fonctionne avec une IP dynamique qui change à chaque reconnexion de la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même probleme avec iPad mini et live box 2 sagem en wifi
Géo localisation fonctionnait depuis août 2014 date de mon arrivée en colocation, puis impossible de géo localiser depuis novembre (mise à jour Apple?)
Géo localisation possible avec appareils Android (différents téléphones et tablettes)
Essas sur deux Free box d amis et ça fonctionne sans soucis
Bref je viens de lire les 14 pages mais pas vraiment trouvé de solution ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et "bienvenu au club"
Ce problème est effectivement assez fréquent mais aucune solution ne semble disponible.
Je ne pense pas que cela soit lié à des mises à jours APPLE.
Dans mon cas la géolocalisation a fonctionné longtemps puis n'a plus fonctionné pendant plusieurs mois
Sans aucune intervention de ma part elle s'est soudain remise à fonctionner mais de façon aléatoire (ok quelques jours puis NOK quelques jours puis OK......)
Depuis fin décembre elle ne fonctionne à nouveau plus du tout?
Pour les tests avec des appareils ANDROID je pense que l'essai avec un télèphone n'est pas significatif car ils se localisent avec les antennes relais.
Par contre il serait intéressant de savoir si les tablettes que tu as testées disposent ou non d'un GPS?
Encore une question j'ai lu que la géolocalisation se faisait via une triangulation entre plusieurs box (mais je n'en suis pas sur). habites tu dans une zone relativement isoléee?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Mis à part le GPS, on ne dispose d'aucun outil de localisation précis basé sur la box ou l'adresse IP.
Je ne crois pas qu'un opérateur puisse localiser ses box ; c'est à dire rentrer quelque part la référence de la box avec ses coordonnées géographiques.
J'aimerais comprendre comment fonctionne la géolocalisation de terminaux ne disposant ni de GPS ni d'un accès à un réseau de téléphonie mobile.
Mon PC fixe quand je vais sur un site de test de débit me golocalise à Montrouge alors que j'habite 50km plus au sud. Il est très probable que je suis localisé sur le site FT auquel est rattachée la plage d'adresses IP dans laquelle ma box est affectée. Et ça ne me choque pas d'être si mal géolocalisé.
Dernière chose qui m'intérroge : la plupart des gens autour de moi et dans les médias se plaignent d'être tracés, et ce fil montrent que certains propriétaires d'iPads en redemandent. Quel service est donc tellement intéressant qu'il conduise certains à accepter le fait d'être suivis à la trace ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton message
Pour la tablette Android testée elle n est pas en gps ... Connection par wifi seulement avec activation de la position .... Il s agit d une tablette Samsung SM T530 version Android 4.4.2
Ma sœur doit venir dans 15 jours avec tablette asus.... Je donnerai le résultat.
Et pour finir j habite effectivement en haute correze dans un village de 300 habitants mais pas au milieu des bois quand même
Bref je sens que le retour chez Free se précise .... C est quand même consternant qu Orange se désintéresse totalement de ce probleme... Quand je pense qu ils auto proclament service client avec une note de 9/10 c est vraiment extraordinaire.
Merci beaucoup
Bruno
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
As tu essayé avec la tablette en mode avion?
Si il se confirme que la localisation fonctionne avec une tablette Android et pas avec un un ipad alors que le même Ipad se localise bien sur une autre box, il faudrait probablement conclure à un problème d'interface entre ipad et box. Et alors on ne serait pas à la veille d'une solution!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Suite à information provenant d'un autre forum sur le même sujet indiquant que le blocage de la rotation de l'écran permettait de retrouver la fonction géolocalisation, j'ai tenté la manip.
Et effectivement en ouvrant l'application plan et en jouant sur le bouton de blocage de la rotation de l'écran, j'arrive à réactiver de façon PROVISOIRE la géolocalisation.
Cependant celle ci est très imprécise à environ 5 km près alors qu'avant que le problème n'apparaisse la précision était de l'ordre que quelques dizaines de mètres.
Le problème serait il du à la boussole intégrée à l'IPAD? mais alors pourquoi la géolocalisation fonctionne parfaitement ailleurs que chez moi et sur aucun IPAD chez moi?? environnement electro magnétique??
Je ne comprends toujours pas.
l'un d'entre vous a t il dunouveau depuis fin janvier?