Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Localisation IPAD Wiifi via livebox play

tipo912
contributeur occasionnel
1 036  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonsoir, Babos1,

j'ai bien noté que tu as déjà tenté le changement de box mais sans succés.

Mais, j'ai lu sur un forum SFR ( Et oui, Orange ne serait, semble t-il, pas le seul à rencontrer ce problème...) que deux internautes confrontés au même problème que nous, l'avaient résolu en changeant leur box par une nouvelle, en précisant que celle-çi ne soit pas un modèle reconditionné... 

Ce serait un peu étonnant mais, pourquoi ne serions-nous pas tombés sur un tel modèle? 

une piste?

A suivre.

tipo912
contributeur occasionnel
960  

Bonjour,

Ce soir, comme par enchantement, la localisation bien précise à mon domicile est à nouveau possible sur mon MacBook, tant avec l'application "Plan" qu'avec Google maps, pourvu que ça dure...

Je n'ai rien fait de particulier, et m'étais même un peu désintéressé du problème depuis quelques jours...

A la suite de celà, j'ai allumé mon PC et lancé Google maps pour voir si le problème avait disparu également mais là, en revanche, pas d'amélioration, le problème est toujours bien là, et il est même différent suivant le navigateur utilisé: Avec Safari, pas de localisation possible mais, avec Firefox ou Chrome, je suis localisé mais, à 200 kms de chez moi...

Voilà, même s'il y a une amélioration avec les appareils Apple, le mystère reste entier avec le PC alors, est-ce la faute à la Livebox? je commence à en douter.

Je vous tiens au courrant si je découvre quelque chose d'autre, de nouveau.

Niconel
contributeur
940  

Bonjour,
Même soucis la geolocalisation ne fonctionne plus lors du passage de la vieille live box inventel vers la sagem
Mais un truc est sur c'est que ça ne vient pas de l'iPad mais de la box étant donné que le problème est survenu après le changement. (Faut être un peu logique dans la vie)
Merci pour vos reposes
Nico
tipo912
contributeur occasionnel
860  

Bonsoir,

Suite de mes démarches à propos de cet étrange problème de localisation:

Cet après midi, je me suis rendu dans une boutique Orange, près de chez moi, avec ma Livebox play.

J'ai expliqué, tant bien que mal, mes déboires avec la Livebox en question à la personne qui m'a reçu mais, cette dernière restait plutôt incrédule, n'ayant jamais entendu parler d'un tel problème.

Soucieux, malgré tout, de me satisfaire, cette personne me propose un échange de box, ce que j'accepte et, je repart donc avec une nouvelle Livebox play toute neuve.

Arrivé chez moi, je configure cette nouvelle box qui semble, dans un premier temps, fonctionner parfaitement: internet et téléphone tout est Ok.

Afin de tester ce qui nous intérresse en particulier, la localisation, j'ouvre "plan" sur l'iPhone 6 et, résultat: Localisation impossible... puis, au bout de quelques minutes, localisation à 4 km de chez moi puis, un peu plus tard encore, localisation précise à mon domicile.

Avec la même application l'iPhone 4s parvient, lui, à se localiser aléatoirement mais, sur l'iPad et sur le MacBook, la localisation est redevenue totalement impossible... je rappelle que depuis quelques jours, même si tout n'était pas parfait, la localisation se faisait à peu près normalemant sur ces 4 appareils. 

Voilà où j'en suis ce soir...

Il serait, à mon avis, intérressant de pouvoir tester à nouveau l'ancien modèle (Livebox 2) pour voir si le problème ne serait pas lié au nouveau modèle "play" mais, je ne sais pas si la boutique Orange serait en mesure de me préter cet ancien modèle pour tester mais je vais leur demander.

A un de ces jours, dès que j'ai du nouveau...

tipo912
contributeur occasionnel
733  

Bonjour à tous,

Voila maintenant une quinzaine de jours que j'ai échangé mon ancienne Livebox Play qui m'offrait, une localisation assez aléatoire mais qui s'améliorait au fil du temps au point de devenir à peu près correcte (voir mon post précédent).

Je vous rappelle que suite à cet échange, je me suis retrouvé dans la même situation que lors de mon premier échange conseillé par le service commercial d'Orange, de ma Livebox 2 par une Livebox Play échange à la suite du quel, la localisation était devenue impossible sur tous mes appareils connectés à cette box.

Et donc, avec le temps les choses s'améliorent également avec cette nouvelle Livebox Play puisque, depuis trois jours, mon iPad, jusqu'alors impossible à localiser est devenu subitement à nouveau localisable et celà sans aucune nouvelle intervention de ma part. Depuis hier, c'est mon Macbook qui, à son tour, accepte d'être localisé avec l'application "Plan" ou avec "localiser mon iPhone".

La seule manipulation de ma part a consisté à envoyer mon adresse MAC et les coordonées GPS à "Skyhook", est-ce à cause de celà que j'ai pu observer cette amélioration ?... mystère...

Le problème n'est pas totalement résolu pour autant, avec l'application Google Maps, je suis bien localisé mais à 200 km de chez moi... Parfois, le message "localisation impossible" apparait encore au lancement de certaines applications aussi bien avec l'iPad qu'avec l'iPhone ou le Mac.

Donc, voila ou j'en suis, à ce jour. Je ne trouve toujours pas d'explication rationnelle à ce problème mais bon, si, avec le temps, tout rentre dans l'ordre,ce petit problème n'aura, malgré tout, pas été trop dérangeant.

J'aurais, toute fois, bien aimé en connaitre l'origine...

Babos1
helper actif
714  

Bonjour,

Merci de ces nouvelles info.

Quant à moi toujours la même situation, la localisation fonctionne ou ne fonctionne pas de façon aléatoire.

J'ai eu l'occasion ces derniers jours d'avoir 4 IPAD à la maison de différentes générations (petits enfants obligent...!), quand la localisation fonctionne elle fonctionne sur tous les IPAD, quand elle ne fonctionne pas elle ne fonctionne pas sur tous les IPAD; confirmation que le problème nest pas lié à l'IPAD.

Une autre constatation, à plusieurs reprises le fait d'éteindre la livebox et de la rallumer a permis de retrouver la localisation, mais celà ne fonctionne pas à tous les coups.

Le mystère demeure!

Pacopao
contributeur occasionnel
674  

Comme ma Livebox ne m'identifiait nulle part, un de vos techniciens m'a proposé un changement de Livebox. Bon d'accord la géolocalisation n'est pas bonne avec la nouvelle, mais au moins elle fonctionne (je travail sur des pistes pour faire les corrections necessaires).

Ce qui m'étonne, c'est que je connais un grand nombre de collègues, d'amis et de membres de ma famille qui ont une Livebox Orange et chez eux problème d'impossibilité a se Géolocalisation est présent. Chez le reste de mes connaissances (qui ont des prestataires différents : SFR, FREE etc ) la géolocalisation est aussi rapide que parfaite.

Et ce qui m'étonne encore plus (dans tous les forums Orange) c'est que, à chaque fois, un technicien propose de régler le problème de manière "privée". Est-ce que Orange ne pourrait pas régler, une fois pour toute, le problème pour l'ensemble de ses clients ? Et ce, sans attendre que ces mêmes clients viennent les déranger un par un !

Pacopao
contributeur occasionnel
672  

Comme ma Livebox ne m'identifiait nulle part, un de vos techniciens m'a proposé un changement de Livebox. Bon d'accord la géolocalisation n'est pas bonne avec la nouvelle, mais au moins elle fonctionne (je travail sur des pistes pour faire les corrections necessaires).

Ce qui m'étonne, c'est que je connais un grand nombre de collègues, d'amis et de membres de ma famille qui ont une Livebox Orange et chez eux problème d'impossibilité a se Géolocalisation est présent. Chez le reste de mes connaissances (qui ont des prestataires différents : SFR, FREE etc ) la géolocalisation est aussi rapide que parfaite.

Et ce qui m'étonne encore plus (dans tous les forums Orange) c'est que, à chaque fois, un technicien propose de régler le problème de manière "privée". Est-ce que Orange ne pourrait pas régler, une fois pour toute, le problème pour l'ensemble de ses clients ? Et ce, sans attendre que ces mêmes clients viennent les déranger un par un !

Pacopao
contributeur occasionnel
672  

Babos1
helper actif
653  

Bonsoir, (je te suggère de commencer également tes posts par une formule de politesse)

Pour ton info ni moi ni les autres personnes ayant échangé récemment sur ce sujet ne font partie du personnel d'Orange (un de vos techniciens m'a proposé un changement de Livebox ???)

Pourquoi envois tu depuis 2  jours le même message à maintes reprises? Cela ne contribue pas au bon fonctionnement de ce forum.

Pour avoir eu de nombreux échanges avec les techniciens d'Orange, je peux t'assurer qu'ils n'ont pas aujourd'hui de solution à ce problème à proposer en privé. Quelques cas identiques ont également étaient signalés pour SFR et Free. Dans mon cas la géolocalisation fonctionne correctement sur plusieurs box Orange d'amis.

Le problème semble complexe et son caractère aléatoire n'arrange rien. Ce que j'espère c'est que les équipes d'Orange se penche dessus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798940 membres inscrits 🧡

4030 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne