- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Localisation IPAD Wiifi via livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLocalisation IPAD Wiifi via livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play
Bonjour et bienvenue au club,
Pour moi aussi le problème est apparu lors du passage à la Livebox play. Orange me l’a remplacée sans que cela règle le problème.
Avançant dans l’analyse du problème voila où j’en suis aujourd’hui
Equipements concernés : IPAD 2 Wi-fi IOS 8.1 / Livebox play ORANGE
Le problème: Géo-localisation de L’IPAD impossible avec ma box (tous les réglages de l’IPAD sont OK)
Les constats :
- La localisation de mon IPAD fonctionne parfaitement sur d’autres box que la mienne (y compris une freebox située à moins de 100 mètres de chez moi).
- Plusieurs autres IPAD testés sur ma box ne se géo-localisent pas
- La localisation fonctionne avec mon Windows phone connecté en Wi-Fi à ma box en mode avion (ce qui me semble équivalent or le GPS à un IPAD Wi-Fi pour la localisation)
- Après une période de plusieurs mois sans localisation possible, le problème a spontanément disparu pendant plusieurs semaines puis maintenant le problème apparaît et disparaît périodiquement et apparemment de façon spontanée (en tous cas sans aucune modification volontaire ni sur l’IPAD ni sur la box).
La fréquence d’apparition / disparition du problème varie de plusieurs fois par jour à quelques fois par semaine
Pour avancer il faudrait avant tout bien comprendre le principe de géo-localisation d’un IPAD WiFi et là il me semble que la balle est dans le camp des experts APPLE.
Mais le problème est bien lié à la box (puisque la localisation de mon IPAD fonctionne parfaitement sur d’autres box) et là c’est d’ORANGE dont nous avons besoin.
Je ne vois que 2 hypothèses possibles
Un problème d’interface entre box et IPAD (ou de réseau)
Un problème d’environnement de la box
En consultant différents forums on constate que ce problème n’est pas rare. Mais ORANGE et APPLE contactés à plusieurs reprises semblent s’en désintéresser complètement.
Comment les faire bouger ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Babos1,
La description que vous faites du problème vous concernant est très proche des constatations observées de mon côté.
Voici donc, entre autre, ce que j'ai pu observer chez moi:
Le comportement de mes "iBidules" est différent d'un modèle à l'autre, si je prends l'exemple de leur comportement avec l'application "Plan":
- Sur le MacBook, pas de message d'erreur, un clic sur la flèche de localisation est sans effet aucun.
- Sur l'iPad wifi, après le clic sur la flèche de localisation, cette dernière se transfome en roulette et après quelque secondes apparait le message "localisation impossible".
- Sur l'iPhone 4s, la localisation se fait mais me situe à 3 kms de mon domicile.
- Sur l'iphone 6, en sortie de veille, même localisation que sur le 4s (3 kms du domicile) mais, parfois, au bout d'un certain temps le problème disparait et la localisation se déplace et devient bien précise sur mon domicile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour,
Je voulais juste ajouter que j'ai tenté de localiser ma position avec un PC connecté à ma Livebox play et que, ce dernier n'a pu déterminer ma position avec Google Maps.
Voila qui mettrait hors de cause le materiel Apple...
Je pense que c'est bien la Livebox la fautive, surtout partant du constat que le phénomène est apparu lors de son installation. Il serait intéréssant de savoir si lors de l'installation d'une nouvelle box, celle-çi envoi des informations à une base de données. Cet envoi aurait pu être corrompu par un bug quelconque mais, ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres...
Je poursuis mes recherches.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J’ai également tenté de localiser ma position avec mon PC connecté à ma Livebox play; résultat je suis localisé à plus de 100 km de chez moi!
Je ne sais pas si lors de l'installation d'une nouvelle box, celle-ci envoie des informations à une base de données, il serait intéressant qu’ORANGE réponde sur ce point.
Quant à moi, j’ai enregistré sur SKYHOOK, il y a plusieurs moi, l’adresse MAC de ma box, mais sans effet sur le problème.
Autre point je sais qu’une GOOGLE car est passée devant chez moi il y a environ 4 mois (grâce à une photos sur GOOGLE EARTH), donc ma box devrait être enregistrée dans la base de données GOOGLE et ma localisation sur GOOGLE MAP précis, mais ce n’est pas le cas…
Pour info complémentaire, en cherchant sur de nombreux forum je constate que cette perte de localisation après changement de box n’est pas spécifique à la Live box d’Orange, on trouve des cas similaires chez free et SFR.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il y a du nouveau, chez moi aujourd'hui, L'iPad parvient enfin a se localiser.
Si j'active l'application "localiser tous les appareils" avec iCloud ou avec l'appli intégrée aux iPhone et à l'iPad, je retrouve bien l'iPad et les 2 iPhones sur le plan, bien localisés tous 3 à mon domicile.
Seul, le MacBook reste introuvable... L'explication viendrait-elle, qu'il est le seul à ne pas avoir de GPS ?...
Bon, je pense que ce n'est pas gagné pour autant car, tout celà me parait bien instable, par moments la localisation redevient impossible puis, après un certain temps, ça marche à nouveau...
J'ai, moi aussi enregistré, il y a quelques jours, ma position et mon adesse MAC sur le site de Skyhook mais bon, il semble que ce n'est pas la seule base de données utilisée par Apple mais, qui n'essaye rien, n'a rien.
Le fait est que, si seul le Macbook est déffaillant pour la géolocalisation, le problème devient bien moins frustrant pour moi mais, par principe et même si l'utilité de cette fonction de localisation est toute relative, j'aimerais bien résoudre ce petit problème et surtout en connaitre la cause.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
On se retrouve exactement dans la même situation la localisation fonctionnant pendant une heure ou plusieurs heures ou un /deux jours puis redevenant impossible pour quelques heures ou quelques jours
Je ne comprends pas ce qui pourrait être la cause de ce problème aléatoire. As tu une idée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonsoir
En continuant à chercher j'émets l'hypothèse que le problème est lié à l'adresse IP Internet (WAN) de la box fourni par ORANGE à chaque connexion de la box.
Ci-dessous lien vers quelques explications
http://www.aidewindows.net/adresseip.php
A creuser
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, Babos1,
Pour répondre à ta question, je ne vois vraiment pas, pour l'instant la cause de notre problème commun...
Le fait qu'aujourd'hui mon iPad veuille bien se localiser chez moi alors que depuis une quinzaine de jours, il ne voulait rien savoir, me laisse bien perplexe...
Pour résumer la situation ce soir, par rapport à notre problème, sur mes 5 appareils pouvant se localiser à mon domicile, voici les résultats pour chacun:
- PC : aucune localisation possible.
- Macbook Pro : aucune localisation possible.
- iPad air : localisation parfaite depuis cet après-midi.
- iPhone 6 : localisation parfaite depuis quelques jours.
- iPhone 4s : localisation en sortie de veille à quelques kms puis, aléatoirement, localisation précise sur mon domicile après quelques minutes.
Conclusion: je patauge dans la semoule mais, je reste zen et poursuis mes recherches...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Aujourd'hui, j'appelle une nouvelle fois l'assistance Orange afin d'essayer d'élucider ce problème mystérieux de la localisation qui ne veut toujours pas fonctionner tant sur Mac que sur PC avec ma nouvelle Livebox Play.
Petit rappel:
- La localisation parvient, tout de même, à se faire plus ou moins laborieusement, sur l'iPad et sur iPhone 4s.
- L'iphone 6, lui, ne semble plus touché par le problème.
Donc, j'explique, tant bien mal, mon problème au conseiller de l'assistance Orange qui, reconnaissant n'avoir pas les capacités à le résoudre, m'oriente vers le "niveau 3" de l'assistance qui doit m'appeler un peu plus tard et prendre la main sur mon ordinateur.
Peu après, je reçois un mail me confirmant ma demande d'assistance et précisant que cette prestation me sera facturée 49€...
Ne souhaitant pas m'acquitter d'une telle somme que je trouve abusive, et, n'ayant pas été prevenu auparavant de cette facturation, je rappelle donc à nouveau, afin d'annuler la prestation.
Résultat: encore bien du temps passé au téléphone pour rien... seul conseil positif, de la part d'un conseiller: se rendre dans une boutique Orange, pour tester la Livebox ce que je vais faire.
Suite au prochain épisode...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour pour ton info,
Il y a plusieurs mois j'ai fait testé ma box dans un magasin ORANGE: RAS
Devant mon insistance ORANGE a changé ma box sans que cela ne régle en rien le problème !
Ce qui m'intrigue vraiment c'est le caractère aléatoire du problème.
Tente quan même la manip et bonne chance