Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Jeg24
contributeur occasionnel
2 124  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

C est un vieux 3GS sans abonnement ,je le connecte en wifi
Babos1
helper actif
2 105  

Merci de cette précision.

Il est alors probable que la localisation se fasse par GPS (il me semble que les Iphones 3G possède une puce GPS).

Extrait d'un support APPLE: "En fonction de votre appareil et des services disponibles, la fonctionnalité Service de localisation utilise une combinaison des réseaux cellulaires, Wi-Fi et GPS pour déterminer votre emplacement géographique. Si les satellites GPS ne peuvent pas clairement vous détecter, votre appareil peut déterminer votre position en utilisant les localisations partagées grâce au Wi-Fi et aux antennes relais".

Pour avancer dans notre problème il serait bien de le confirmer; un essai de localisation en te déconnectant du W-Fi apporterait une réponse.

Jeg24
contributeur occasionnel
2 099  

Je viens de teste sans wifi,au bout de 10 minute toujours rien et avec wifi instantané.
Wook57
helper
2 088  

Les Ipad en 3G se géolocalisent sans souci, parce que GPS intégré.

Le problème vient des Ipad en Wifi.

Avec une livebox à côté.

Vous faites un essai dans n'importe quel Mac Do, vous serez géolocalisé au bon endroit.

Et dès que vous reviendres chez vous vous serez n'importe où, comme moi, chez moi je sui sà Martigue, au Mac Do à Toulouse, je suis à Toulouse.

Cela vient de l'adresse IP de la box.

Avec l'Iphone aucun problème.

Wook57
helper
2 087  

J'ajouye que c'est arrivé du jour au lendemain, dès que j'ai changé la livebox. avec l'ancienne aucun problème.

Bref on tourne en rond !

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 040  

@tous,

Sous iOS 7, si la fonction Service de localisation est désactivée et que vous définissez l’option Localiser mon iPhone en mode Perdu, Service de localisation est réactivé sur l’appareil tant que celui-ci ne change pas de mode. Une fois le mode Perdu désactivé, l’état initial de la fonction Service de localisation est restauré.

Les appareils iOS qui ne sont pas dotés d’une connexion cellulaire utilisent uniquement une connexion Wi-Fi avec les services de localisation (si un réseau Wi-Fi est disponible). Certaines applications tierces utilisent une connexion Wi-Fi pour le suivi régional. Si un appareil est verrouillé à l’aide d’un code, il est possible que cette fonctionnalité soit limitée ou imprécise.

La fonction GPS est disponible sur les modèles d’iPhone et d’iPad Wi-Fi + 3G.La fonctionnalité iBeacons permet de créer et de surveiller des signaux grâce auxquels certaines informations d’identification peuvent être diffusées, à l’aide de la technologie Bluetooth Low Energy.iPad (modèles Wi-Fi + Cellular) : vérifiez que les données cellulaires sont activées dans Réglages > Cellulaire > Données cellulaires,même si vous n’avez pas souscrit à un forfait de données cellulaires. Ainsi, votre appareil sera en mesure d’utiliser l’heure et les informations de localisation fournies par le réseau. Dans certains cas, il peut être nécessaire de désactiver le code PIN  de la carte SIM.

Cordialement.

signature.jpg

Jeg24
contributeur occasionnel
2 036  

Bonsoir
Depuis aujourd'hui ,ça fonctionne, j'ai refait une demande sur skyhook il a un peu près 3 jours,ce qui est bizarre c est que mon 2 ipad rien
Wook57
helper
1 999  

Je vais tester de chez moi, car comme déjà écrit, quand je me déplace avec mon Ipad à 10km, au MacDo, il se localise au bon endroit. pour l'Iphone, aucun problème.

Ce phénomène ne s'est pas produit "subitement" mais juste quand la livebox a été changée pour un problème matériel fin décembre 2013.

Cordialement,

Babos1
helper actif
1 991  

Bonsoir,

Le problème est également apparu lors du changement de box (passage à la livebox play), par contre un changement de livebox play effectue par Orange dans le cadre de ce problème n'a rien changé.

Mon Ipad se localise aussi parfaitement chez des amis à quelques km de chez moi.
Wook57
helper
1 903  

Je crois qu'il n'y a pas de solution ou du moind ça n'intéresse ni Orange ni Apple !

Je suis toujours à Martique au lieu de Toulouse et c'est usant de ne pas pouvoir avoir des données correctes !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

2035 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne