Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Babos1
helper actif
1 739  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonjour,

En effet aucune solution en vue!

Pour avancer il faudrait comprendre en détail comment fonctionne la géo-localisation sur un IPAD sans 3G.
Pour celà la balle est dans le camps des experts d'Apple, mais chez Apple ils m'ont envoyé promener.

J'ai également poser le problème sur le forum d'Apple, mais rien de plus.
Babos1
helper actif
1 737  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

En complément lien vers le forum Apple

http://www.forumipad.fr/topic/8334-localisation/
Johchev
contributeur
1 662  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

A mon avis c'est un problème orange et quand je dis orange je parle du réseau ( c'est a dire que l'on doit sans doute avoir le même problème avec une box sfr si l'on est pas dégroupé). A mon domicile la localisation se fait de façon très épisodique, c'est a dire qu'elle ne se fait pas 99,99% du temps. Cela n'est absolument pas lié à mon ipad. Je reviens de vacances en Andalousie, à Cordoue, Sevilles, Marbella et Grenade, mon iPad mini Wifi était localisé à une dizaine de mètres près sur la carte (c'était super pratique pour se balader).
Pour en revenir à notre sujet c'est orange qui sait sur quel point d'accès on est connecté, et c'est orange qui sait ou se situe son abonné et c'est orange qui ne remonte pas l'information correctement.
Le problème quand on téléphone aux différents services client c'est que l'on tombe sur des personnes qui font du support sur des questions techniques sans aucune compétence (on leur demande seulement de lire ce qui s'affiche sur leurs écrans).

Je crains fort que si personne chez Orange ne se décide à vraiment traiter ce problème, nous devions nous passer de la localisation un bon moment...
Wook57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 635  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonjour,

 

Et voilà la boucle est bouclée une fois de plus.

J'ai eu le 1er niveau chez Orange, ils connaissent le problème mais ne peuvent le résoudre.

Oui c'est bien orange qui est en cause avec ses adresse IP (pourquoi du jour au lendemain je suis passée de Toulouse à Marignane !?!) après avoir changé d'offre et de box.

Et oui nous allons devoir nous passer de la géolocalisation un bon moment !

 

Bonne journée à tous !

Clafoutis77
contributeur
1 555  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonjour, suite à un violent orage, j ai du changer de box orange, depuis plus de géo localisation correcte 600km de chez moi, presque tous mes appareils ont été reinitialises, et de plus ma liseuse kobo ne pouvait plus fonctionner en wifi. Je me demande donc si orange ne nous envoie pas des box plus ou moins réparées en tous cas d occasion ce qui pourrait expliquer nos problèmes.
Qu en pensez vous, quelqu'un d'entre vous a-t-il poser la question à orange, ou change de box.
Clafoutis77
contributeur
1 553  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Pareil des que j ai changé ma box après un gros orage , moi je pense que orange lorsque vous renvoyez vos box les révisent un peu et les renvoie comme des box neuves résultat pour moi.
Plus de geolocasation de cannes je suis passée à Toulouse, dans une rue précise !!!!!!!! Ma liseuse a du être ré-initialisée elle ne reconnaissait pas le wifi , mon iPad qui fonctionnait jusque-là sur la terrasse ne fonctionne plus........
Je pense qu il serait intéressant de demander à orange comment ils remettent sur le marche des box d occasion que nous payons?,,,,
Babos1
helper actif
1 540  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonjour,

Pour moi le problème est apparu sur une live box neuve. Orange me la changée (deuxième live box play neuve) sans résultats
Wook57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 503  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Vous n'aurez aucune solution nulle part.

Orange est conscient du problème mais ne le règle pas.

J'ai eu le niveau 3, le niveau 2, le niveau 1 (Super Expert), ils ne savent pas le résoudre !

Mais ils connaissent le problème !

Inutile de changer vos appareils, cela vient de l'adresse IP de la box.

et Orange dit que c'est Apple qui dit qua c'est Orange qui dit que c'est Apple.

Si vous appelez l'assistance, ils vont vous demander d'éteindre, de rallumer, de réinitialiser...Je vous dis tout de suite que cela ne résoudra pas le problème...

 

Moi je suis à Marignane alors qu'en réalité je suis à Toulouse !

En conclusion tout le monde s'en fout chez Orange !

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 499  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Attention aux conclusions hatives:

----> Au mieux, tu penses qu'ils s'en foutent.

 

Et pourquoi ce ne serait pas Apple ?

As-tu la moindre preuve à charge et à décharge ?

 

La seule chose qui est certaine, le problème n'est pas prêt d'être résolu.

  • Orange renvoie la balle chez Apple
  • Apple renvoie la balle chez Orange

 

Finalement cette fonction, n'est peut être pas si nécessaire que ça. .... Aie, pas la tête, ... OK je sors

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Wook57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 471  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

J'ai eu le plus hait niveau chez Orange, ils connaissent le problème, m'a dit le monsieur mais ils ne peuvente pas le résoudre pour l'instant.

Ça fait un an que je bataille !

Explique moi pourquoi dès que je pars de chez moi à 10 bornes, je sui slà où je suis vraiment ? Donc ça vient bien de la live box....puisque c'est depuis qu'elle a été changée que ça déraille, avec la première tout allait très bien.

A part ça quand je cherche quelquechose autour de moi, c'est autour de Martigues et pas de Toulouse.

On vit sans, ai_je le choix ? Oui de changer d'opérateur !

Alors oui je pense qu'ils s'en fichent et non ce n'est pas Apple...:-)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne