Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Locataire / Pas de ligne

jackdan666
contributeur occasionnel
827  

Locataire / Pas de ligne

Bonjour,

Je suis locataire dans une résidence d'une centaine d'appartements qui fut il y a quelques années une résidence de vacances à la montagne ( Font Romeu ). Rachetée il y a 2 ans, certains appartements sont loués par une agence ( qui est aussi syndic )

Mon bail indique bien " Ligne ADSL " et il y a bien une prise téléphonique sur le mur, mais...rien au bout.

Dans l'ancien bâtiment d'accueil, les restes d'un standart téléphonique à l'abandon, fils arrachés, etc...

Localement, la boutique Orange est au courant et prête gracieusement à quelques locataires comme moi une Airbox qui fonctionne de temps en temps. Mon partage de connexion avec mon iPhone fonctionne mieux, à condition de le poser sur la fenêtre ( c'est le cas au moment ou j'écris ce message )

Ma question: peut-on obliger le bailleur à réaliser les travaux pour que les locataires, et moi en particulier, puisse souscrire normalement une ligne avec internet, téléphone fixe, Livebox ou autre ???...

Merci pour vos réponses.

15 RÉPONSES 15
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
823  
jackdan666
contributeur occasionnel
812  

Re: Locataire / Pas de ligne

Merci...
Mot pour mot sur mon bail:  "- Equipement d'accès aux technologies de l'information et de la communication:

Ligne ADSL "

Et j'ai bien une prise téléphonique sur un mur

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re: Locataire / Pas de ligne

@jackdan666 

 

Quand vous dites prise avec rien au bout c'est quoi le rien au bout ?

jackdan666
contributeur occasionnel
775  

Re: Locataire / Pas de ligne

Rien au bout, l'expression qui m'est venue comme ça...Une prise sur un mur, point...

Et comme écrit plus haut, un ancien central téléphonique dans le batiment principal, et ce standart fonctionnait il y a environ 3 ans, donc...Il y avait un standart, du personnel, des clients, etc...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re: Locataire / Pas de ligne

@jackdan666 

 

Je vous souhaite bonne chance car si la connexion téléphonique passait par un central téléphonique il va falloir tout refaire.

jackdan666
contributeur occasionnel
750  

Re: Locataire / Pas de ligne

C'est un peu ce que je craignais, merci.

Mairie, syndic, Orange, propriétaires...tout le monde est au courant et personne ne bouge.

Quand vous dite "tout refaire"...ce serait sous la responsabilité et décision de qui à votre avis ??...
Photo d'une partie de l'accueil actuel.

IMG_3729.jpeg

jackdan666
contributeur occasionnel
744  

Re: Locataire / Pas de ligne

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re: Locataire / Pas de ligne

@jackdan666 

 

Du ou despropriétaires

etscan
fan
fan
741  

Re: Locataire / Pas de ligne

Bonjour,

@jackdan666: Mot pour mot sur mon bail:  "- Equipement d'accès aux technologies de l'information et de la communication:

Ligne ADSL "

L'appartement n'est donc pas conforme au bail, que dit le bailleur?

C'est du grain à moudre pour un avocat, voire une assoc. de protection des locataires...

Bon courage!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne