Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Loopback Livebox

Foutiti
contributeur occasionnel
1 044  

Re: Loopback Livebox

Donc je n’ai pas d’autre solution que de me connecter avec le 192.168....? 
Car cela me pose un soucis pour la détection de présence à mon domicile . 

Foutiti
contributeur occasionnel
1 043  

Re: Loopback Livebox

Mon appli s’auto connecte pour vérifier ma présence au domicile ou non . Donc je dois à chaque fois ouvrir lappli pour changer l’adresse de connection selon le lieu où je me trouve . Alors qu’avec toutes les autres box je n’avais pas ce soucis . 

k75
helper actif
1 030  

Re: Loopback Livebox

C'est quoi cette application ?

Une fois chez toi tu ne peu pas la désactivé ?

 

Foutiti
contributeur occasionnel
1 005  

Re: Loopback Livebox

Dscam , c’est lappli qui gère surveillance station sur les NAS-Synology 

emka-tech
contributeur occasionnel
966  

Re: Loopback Livebox

Désolé, mais la solution qui fonctionne à coup sûr : changer d'opérateur.

k75
helper actif
962  

Re: Loopback Livebox

Oui malheureusement, pas d'autre choix

Essai de voir avec Free si ils sont par chez toi

Ces option y sont gratuite

ceprevost44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
909  

Re: Loopback Livebox

Il faut faire croire à la LiveBox que la demande http://nom_de_domaine vient de l'extérieur

Le DNS externe fait la liaison entre ce nom de domaine et votre adresse IP Publique que connait votre Livebox aussi bien de l'intérieur QUE de l'extérieur. Si vous êtes à domicile, la demande http://nom_de_domaine va directement à la Livebox (Loopback) qu'Orange bloque.

Avec un DNS interne (Synology ou autre), ce nom de domaine http://nom_de_domaine est redirigé non pas vers la Livebox mais vers votre serveur immédiatement et ça marche.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
881  

Re: Loopback Livebox

Bonjour

 


ceprevost44  a écrit :

.

Le DNS externe fait la liaison entre ce nom de domaine et votre adresse IP Publique que connait votre Livebox aussi bien de l'intérieur QUE de l'extérieur. Si vous êtes à domicile, la demande http://nom_de_domaine va directement à la Livebox (Loopback) qu'Orange bloque.


 

 

NON.

 

La demande n'est pas transmise : suppression du loopback.

Ca a été clairement expliqué par Orange (les conseillers ici) lors de l'apparition du problème.

Les LB4 acceptaient, les LB2 et 3 bloquaient.

Depuis ils sont revenus sur ce point et aucune Livebox ne transmet la demande.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jfcapdet
contributeur occasionnel
854  

Re: Loopback Livebox

Salut phildur,

Et peut on savoir se qui motive les ingénieurs d ' Orange pour bloquer le loopback? 

Je ne sais pas pourquoi ils brident inutilement leur box ?

y a t il une seule raison valable pour brider la livebox?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re: Loopback Livebox

Salut jfcapdet 

 

Non, je n'ai jamais rien lu sur ce sujet.

Nous ne sommes que des clients.

Nous ne nous basons que sur nos vécus respectifs pour répondre ici.

Orange n'a jamais donné d'explication concernant ce choix, c'est le leur ; point final.

Pendant un temps, les LB4 l'acceptaient et pas les LB3. Orange a fini par choisir de généraliser le blocage.

Pas d'explication.

 

Tous les industriels se comportent ainsi. Pourquoi tel ou tel choix, les clients le constatent, jamais ils n'y participent.

PSA ne demandera jamais à ses clients leur avis sur le fournisseur de pneumatiques.

...

 

Généralement les industriels qui pensent informer les clients te servent une belle phrase du style : pour votre confort et votre sécurité, bla, bla, ... ou "Pour améliorer votre expérience utilisateur...."  (fréquent dans les services et l'informatique), .... peu importe que ça ait à voir ou pas avec l'évolution.

Aucun industriel ne t'écrira jamais la raison technique réelle du choix ou tout simplement  "Pour que ça nous coute moins cher, .... ". 

 

Le client paye et choisit son vendeur, il n'a pas voix au chat pitre sur l'industriel.

Les clients d'un constructeur allemand de voitures menteuses, l'ont encore en travers de la gorge.

 

Cela dit sur certains sujets, au fil du temps, à force de redites et d'insistance, ... il arrive que le temps donne raison aux clients.

 

 

Sur ce forum, nous ne cherchons pas à intervenir dans la conception des produits (on aimerait bien ...) mais on essaye d'expliquer à ceux qui ont moins d'expérience comment les utiliser au mieux.

 

Cordialement.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne