Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Loopback Livebox

k75
helper actif
1 643  

Re: Loopback Livebox

Bonjour a tous

Pour les LB3 ils leur suffisait de modifier le firmware, ils ont préféré l'interdire a toutes les LB

Se que nous ne pouvons pas avoir bien souvent on le retrouve en option dans les comptes pro

h2o2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 445  

@k75 @PhilDur 

Il semblerait que le loopback fonctionne chez moi. Mais très lentement... Davantage de précisions:

• Livebox 3 Play, fibre (firmware SG30_sip-fr-6.62.12.1), avec ipv6 activé (je précise que dans tout ce qui suit, je n'utilise cependant pas d'ipv6, uniquement des adresses ipv4)
  • un RaspberryPi 192.168.1.31 qui fait serveur web (Apache) sur port 80
  • NAT/PAT Livebox réglé pour rediriger port 80 vers ce RaspberryPi

-> Lorsque j'accède à mon adresse IP Livebox disons http://90.12.34.56 depuis l'exérieur, ça marche parfaitement et rapidement dans Chrome

-> Lorsque j'accède à la même adresse http://90.12.34.56 depuis mon réseau local (ordi portable en Wifi), la page met exactement 7 secondes à se charger dans Chrome ... mais ça finit par fonctionner. Idem pour les requêtes ultérieures!

J'ai bien vérifié que ce n'était pas des données mis en cache du navigateur, j'ai mis du code PHP sur le serveur web avec mise à jour de la date pour être sûr que le contenu est bien rafraîchi et je confirme.

J'ai fait le test aussi avec un nom de domaine (que j'ai par ailleurs) que j'ai réglé chez mon registrar de la façon suivante dans les DNS records:

home.mondomaine.fr    90.12.34.56

Depuis l'extérieur, http://home.mondomaine.fr arrive bien vers le RaspberryPi.
Depuis le réseau local, http://home.mondomaine.fr arrive bien vers le RaspberryPi, après ~ 7 secondes.

Conclusion: le loopback marche, mais avec une lenteur abyssale!

Vous également?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 420  

Bonjour @h2o2 

@h2o2  a écrit :

Conclusion: le loopback marche, mais avec une lenteur abyssale!

Chez toi !

Étrange parce que ma box, à moi que j'ai :

image.png

Elle utilise le même firmware 6.62.12.1 ; je suis sur une liaison VDSL et toi sur de la fibre.

J'utilise l'accès par le modem interne et toi, tu devrais utiliser le port WAN connecté à un ONT. Mais ça ne change rien à la box.

Chez moi, avec le même firmware, le loopback ne fonctionne pas !

Si par contre je me connecte au SSID "Orange" diffusé par ma propre Livebox, là ça marche.

Serais-tu connecté au réseau Orange diffusé par ta box. ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
h2o2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 397  

Non non je n'utilise pas le réseau public (SSID Orange) diffusé par ma box, mais bien mon réseau Wifi interne de type "LiveboxZZ99".

Quand je dis "ça marche", c'est un bien grand mot, chaque requête met exactement entre 6995 et 7005 millisecondes à être faite (pour une page HTML à transférer qui fait moins de 1000 octets...)

Je suis allé voir de plus près sur le RaspberryPi pour voir comment il recevait les paquets, avec l'outil Linux "iptraf". Lorsque je lance la requête http://90.xx.xx.xx depuis le navigateur sur mon laptop, le Raspi reçoit immédiatent la requête, mais ensuite il doit pas vraiment savoir traiter tous les paquets:

1.png

--

En attendant que le hairpinning / NAT loopback sur Livebox soit effectif, solution temporaire, je vais faire comme tout le monde: quand je suis à la maison, un raccourci vers "C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts" et hop je rajoute

192.168.1.31     blabla.monsite.fr

et quand je suis hors de la maison j'enlève ça... Un peu embêtant mais ça marche.

vic1707
contributeur
1 372  

Bonjour, 

Je me permet de rejoindre le sujet car j'ai depuis hier le loopback (je crois) ne fonctionne plus du tout sur ma Livebox 4.

Voici le setup : 
Ordinateur hébergeant un site web.

Utilisation de DuckDNS ( serveur freenas s'occupe de l'actualisation de l'IP)

OVPN sur second routeur OpenWRT (port forwarding et accès par DDNS)

Aucune config particulière de DDNS sur la box, juste IP fixe + port forwarding.

Depuis hier environ (en tout cas après le reboot du pc hébergeant le site), le site est parfaitement accessible depuis l'extérieur mais plus du tout depuis le LAN.

Autre fait surprenant : 
- Un ami connecté à son WiFi chez lui (à plusieurs Km), se connecte au VPN menant chez moi (donc via DDNS, se retrouve donc dans mon LAN) : peut accéder au site via le nom de domaine.

- Moi en 4G, connecté au même VPN : pas moyen d'accéder au site par nom de domaine...

L'erreur que je reçois est toujours celle de l'empty response

Quelqu'un a-t-il une idée ?

EDIT : après plus de recherche le problème est général et vient de la dernière mise à jour de la LB4... Orange dit régler le pb dans une future MaJ sans donner de date ni penser à rollback.... Ça + le décodeur qui marche 1/3 fois je commence à en avoir plus que marre de Orange...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 359  

Salut

@vic1707  a écrit :

.... Depuis hier environ (en tout cas après le reboot du pc hébergeant le site), le site est parfaitement accessible depuis l'extérieur mais plus du tout depuis le LAN.

Ça c'est expliqué : Orange a supprimé le loopback des LB4.

@vic1707  a écrit :

...
- Moi en 4G, connecté au même VPN : pas moyen d'accéder au site par nom de domaine...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Parce que le Wifi de ton portable est actif, ...  tu es connecté à ta box ....  le loopback ne passe pas.

...à vérifier .....
il n'y a jamais de hasard... il disparait toujours après des recherches plus ou moins poussées

Autre possibilité :

Essaye dans cette configuration de faire un partage de connexion sur ton tel.

Connecte ton PC via la 4G (par ce partage)

Utilise ton PC pour vérifier l'adresse cible

Une commande : " nslookup  NomDeDomaine  "  et compare avec l'adresse WAN de ta box.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
vic1707
contributeur
1 346  

Le wifi était désactivé évidemment ^^' Mais je viens de voir sur d'autres forums que c'est simplement la MaJ du firmware qui à foirée....

h2o2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 345  

@PhilDur tu as un RaspberryPi sous la main? Si oui, n'hésite pas à mettre un RaspiOS Lite vierge dessus et 

sudo apt install -y apache2 php libapache2-mod-php

et ça en fait un serveur web. Ensuite, ce serait intéressant de comparer si tu as le même résultat que moi, vu qu'on a le même firmware sur LB3 Play avec fibre et ipv6 activé.

Ce serait intéressant de voir si tu as le même résultat qu'ici: https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Loopback-Livebox/m-p/2395764/highlight/true#M290017

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 315  

h2o2  a écrit :

PhilDur tu as un RaspberryPi sous la main? Si oui, n'hésite pas à mettre un RaspiOS Lite vierge dessus et 

sudo apt install -y apache2 php libapache2-mod-php

Pitié .....   Noooooooon     !!!!

Je ne veux pas retourner au boulot !

J'ai trempé la dedans (d'autres Unix : HP-UX, AIX, Red Hat, Ubuntu et quelques autres épisodiquement)  pendant longtemps.

J'ai même joué avec du Xenix, en multiboot avec MS-DOS

"Il y a bien longtemps dans une autre Galaxie ...."  Pom Pom Pompopom  🎷🎺

Aujourd'hui, je ne développe plus et si j'ai besoin d'un serveur : ce sera un truc simple simple dans des pages perso, au mieux développé avec NotePad++ et même ça , c'est po certain !    😉😜

Mais j'ai bien noté, et si j'avais 60 ans de moins je ferais Py Py partout !

Cordialement

PhilDur

k75
helper actif
1 304  

Bonjour a tous,

Pour savoir de façon très sur si cela fonctionne c'est simple

Si vous avez des amis habitant a plusieurs centaines kilomètres du serveur donnez-leur le lien de votre serveur

Ou mieux,si vous faite du partage de fichiers donnez-leur le lien d'un fichier pour qu'ils le télécharge

Après demandez-leur si cela fonctionne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777746 membres inscrits 🧡

2470 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne