- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Loopback impossible sur LB4 pro?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLoopback impossible sur LB4 pro?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Loopback impossible sur LB4 pro?
Bonjour!
J'ai récemment installé un serveur à mon bureau (Ubuntu Server). Il fonctionne très bien... depuis l'extérieur uniquement!
En loopback, pas moyen d'y accéder... De même, l'accès à la box par accès à distance en local ne fonctionne pas, mais fonctionne très bien depuis l'extérieur.
J'ai tenté de router le chemin vers l'adresse ip publique. Depuis l'extérieur, très bien... Depuis l'intérieur, rien... Rien de rien, pas un seul saut, comme si la connexion sortante était bloquée parce qu'elle savait que ça va revenir... Lorsque que je trace le chemin fait jusqu'à "google.fr", le premier saut est "livebox", ce qui est plutôt logique... Mais lorsque j'appelle l'url de mon site, je n'ai même pas ce saut!
Y a-t-il des solutions? J'ai appelé le service Orange qui m'a certifié que le loopback fonctionne sur la box... hum-hum! Mais pour la modique somme de 29€, un technicien peut se déplacer! Comme si j'allais payer pour un matériel qui ne fonctionne pas comme il devrait...
Je n'exclue pas une mauvaise configuration, quelque part, dans mon serveur, le problème d'accès à distance me fait penser que s'il y a problème sur le serveur, il y en a un avant tout au niveau de la box.
Merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Loopback impossible sur LB4 pro?
Bonjour @jerome011
Le loopback des livebox c'est l'Arlésienne...![]()
Je n'ai pas d'infos sur les LB pro, mais pour les LB non pro:
- LB 2 et 3/play: : niet
- LB 4 : lunatique. Parfois OK suivant configs.
- LB 5: OK jusqu'en début mai. HS depuis dernier firmware.
Donc si OK depuis un terminal extérieur (hors de ton LAN), via l'adresse IP Wan + port qui va bien, on peut penser que loopback pas OK non plus pour ta LB pro.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35
Merci de cette réponse! Nous avons la version 4, au bureau... La lunatique!
Il n'existe pas un moyen de contourner cela? Genre "mentir" à la box en lui faisant croire qu'on ne va pas revenir tout de suite? Ça me fait penser au VPN (auquel je n'ai jamais tout bien compris), mais ce serait peut-être un peu lourd?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jerome011
LB4 pro lunatique.! Ça semble alors... comme sa petite sœur LB4 non pro.?.![]()
Pour tes accès locaux, je ne sais trop te répondre précisément.
Pour les échanges entre terminaux sur le LAN, tu peux utiliser l'IP lan 192.168.1.x et pour les essais sur l'IP Wan un PC en partage de connexion via un smartphone en GSM. Mais je présume que ça ne répond pas à ton besoin.
VPN: je passe la main. Mais tu peux essayer.
Juste un point qui m'intrigue:
@jerome011 a écrit :
De même, l'accès à la box par accès à distance en local ne fonctionne pas.
Pas bien compris la finalité / 192.168.1.1.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Daniel35 a écrit :Juste un point qui m'intrigue:
@jerome011 a écrit :De même, l'accès à la box par accès à distance en local ne fonctionne pas.
Pas bien compris la finalité / 192.168.1.1.
Il fallait comprendre "l'accès à distance de la box depuis le local". C'est-à-dire utiliser l'adresse <IP_PUBLIQUE>:<PORT> pour accéder à la box depuis un pc interne au réseau...
Ce ne sont pas trop les échanges entre terminaux qui m'intéressent le plus (en fait, ça fonctionne déjà bien, pour les échanges de fichiers). Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir afficher sur mon navigateur l'adresse https://(sousdomaine.)domaine.com
Lorsque j'accède à mon serveur par 192.168.X.X, je n'arrive que sur la page "It works!" de Apache... Or, j'aimerais pouvoir naviguer comme je veux dans mes domaines et sous-domaines. Jusqu'ici, impossible, puisque je ne peux pas préciser sur quel virtualhost je veux arriver... Il m'envoie au home de "localhost", si je ne m'abuse. Ce qui est normal, cela dit, il me semble!
Vous remarquerez que je n'ai pas trop le jargon, donc j'espère que je me fais bien comprendre.
Merci!