Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Loopback is back or not back?

mithrandir79
contributeur occasionnel
1 824  

Loopback is back or not back?

Cela fait depuis juin que je suis pénalisé par le nouveau firmaware de ma livebox2 ZTE. En effet ce firmware bloque le loopback, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est ce qui permet de relayer l'adresse internet qu'on héberge vers un utilisateur local.

 

Etant développeur web c'est une vraie galère au quotidien pour tester la relation entre les sites que j'héberge. Je suis obligé de passer par un proxy. (ou de modifier tous les hosts de mes 35 appareils connectés quand c'est possible.

 

Ma question, est simple, QUAND Orange se décidera à entendre la voix des personnes qui comme moi sont pénalisés par cette mauvaise décision  de supprimer le loopback des livebox?

 

QUAND Orange va t-il se décider à revoir son firmware pour au moins permettre aux développeur de pouvoir réactiver le loopback avec une case à cocher dans les paramètres de la box?

 

Si quelqu'un connaît le décideur qui a permis la diffusion de box sans loopback, que cette personne puisse lui taper sur l'épaule et lui dire de revoir sa copie. Merci.

 

Mon ultimatum du mois de juin tient toujours à savoir que si le loopback n'est pas revenu pour le 1er janvier 2015 je démonte ma box pour accéder au port série et modifier moi même l'Iptable. Et surtout je diffuserai la méthode sur internet pour permettre l'accès au système des box. Cela laissera libre cours à d'autres hacks.

 

PS: Je pense que ce message de restera pas longtemps sur le forum comme la fois dernière. Mais je ne lacherai pas le morceau.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 815  

Re : Loopback is back or not back?

Bonjour

 

Pour un développeur tu pourrais t'offrir un second raccordement.

Avec quelques avantages :

- tu pourrais disposer de deux FAI différents

- tu pourrais tester tes développement en te mettant dans la peau du client

- travailler sur des développements "bout en bout" en étant certain de ce que tu testes

 

J'admet que la justification de 360 € (environ) de côuts télécomm par an n'est pas évidente.

Mais c'est à toi de voir

 

Je note que pour vérifier si tes routages sont bien gérés, un telphone 3G est largement suffisant, pour peu que tu lui interdise le passage en WiFi.

 

Tu développes avec et pour les matériels du marché.

Pourquoi chercher à plier le matériel à tes désirs, même si tu les penses justifiés.

Tu bosses pour un marché.

Orange est un des acteurs du marché.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 816  

Re : Loopback is back or not back?

Bonjour

 

Pour un développeur tu pourrais t'offrir un second raccordement.

Avec quelques avantages :

- tu pourrais disposer de deux FAI différents

- tu pourrais tester tes développement en te mettant dans la peau du client

- travailler sur des développements "bout en bout" en étant certain de ce que tu testes

 

J'admet que la justification de 360 € (environ) de côuts télécomm par an n'est pas évidente.

Mais c'est à toi de voir

 

Je note que pour vérifier si tes routages sont bien gérés, un telphone 3G est largement suffisant, pour peu que tu lui interdise le passage en WiFi.

 

Tu développes avec et pour les matériels du marché.

Pourquoi chercher à plier le matériel à tes désirs, même si tu les penses justifiés.

Tu bosses pour un marché.

Orange est un des acteurs du marché.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mithrandir79
contributeur occasionnel
1 806  

Re : Loopback is back or not back?

Je suis d'accord avec toi, dans tous les points, mais cela me coûte du temps et de l'argent que je pourrais utiliser à d'autres fin. Mais tout cela pourrait-être résolu avec juste deux lignes dans iptable.

 

 

iptables -t filter -A INPUT -i lo -j ACCEPT

iptables -t filter -A OUTPUT -o lo -j ACCEPT

 

En plus ce que je ne comprends c'est pourquoi les livebox le faisait nativement avant, et pourquoi maintenant ce n'est plus autorisé. Je ne vois pas l'intérêt mis à part refaire payer le service plus à l'utilisateur. Ce que je trouverai totalement malhonnête.

 

Ma solution de proxy pour l'instant est une solution d'appoint pour réaliser les tests de base. Par contre pour les tests de charges je suis obligé de passer sur une autre ligne. Sans parler qu'il y a de nombreux services, comme les mirroirs de mise à jours (Debian) ne peuvent plus fonctionner depuis le mois de juin (les proxy sont trop lents).

 

Donc je persiste à dire qu'Orange doit bouger son gros popotin s'il ne veux pas perdre des clients. Cela fait déjà 3 mois que je ne conseille plus orange comme fournisseur d'accès à mes clients. Et le loopback y est pour beaucoup.

DaffY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 657  

Re : Loopback is back or not back?

+1
Je ne comprend pas l'intérêt de ne pas autoriser cette fonction.
Pire la retirer alors qu'elle pouvait être contournee me semble bien incompréhensible et surtout pénalisante.
Oui je peux modifier mon host sur PC et Mac...mais sur mes portables... C'est pas top a chaque sortie de mon reseau local et impossible avec des ipad.

Svp remettez nous cette option ou ce contournement opérationnel !
Merci
zode94
contributeur occasionnel
1 599  

Re : Loopback is back or not back?

+1 avec vous vous, activer l'option Loopback !!!

loopback
contributeur occasionnel
1 521  

Re : Loopback is back or not back?

Salut tout le monde,

j'ai eu le même problm avec la zte qui se met à jour obligatoirement...

pour ceux qui ne sont pas propriétaire de la livbox le seul moyen est de se fournir un modem (routeur), 

et dans la config faites comme suis 

http://bluegyn.com/spip/spip.php?article477

pour le telephone voip sip je vais tester avec mon wag54, si ça ne fonctionne pas je laisserai la liv exclusiv pour le phone sans wifi....

bne continuité...

emka-tech
contributeur occasionnel
1 018  

Re : Loopback is back or not back?

Il est marqué que le problème est résolu, mais quelle est la solution ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2273 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne