- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLoopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16
Je constate une autre régression. Ma box semble bridée à 100Mbps symétrique, alors que normalement j'ai une offre me garantissant au moins 400Mbps en download (et dans la pratique je suis habituellement proche du 1Gbps).
Hier en redémarrant ma box, j'ai retrouvé un débit normal. Mais aujourd'hui il est repassé à 100Mbps. Y'a-t-il d'autres personnes dans la même situation ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jonathan-D , pouvez ouvrir un autre sujet ... on se disperse et du coup on ne sait plus de quoi on parle.
Ce ticket décrit la perte du loopback dans la nuit du 8/12 au 9/12. Le problème a été introduit dans la maj de la livebox 4 en version 3.103.16.
Quelques solutions de contournement existent :
-modifier le fichier host de la machine qui veut contacter le service, pour faire pointer l'adresse public vers l'ip de notre réseau (cela évite de sortir du réseau pour appeler un DNS et revenir vers la livebox) -> pas d'investissement et facilement implémentable si vous avez accès au fichier host
-monter une machine dans le réseau qui fera DHCP et DNS. -> investissement dans un équipement pour jouer ce rôle. Attention quand la livebox ne joue plus le rôle de DHCP, on peut perdre les services TV (plusieurs post le décrivent).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne suis même pas sûr que cela puisse fonctionner, Let's Encrypt fait une vérification lors du renouvellement en utilisant le port 80 ou 443, si ma mémoire est bonne et qu''il n'y ai pas eut de changements. Donc les certificats ne pourront pas être renouvelés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@juju921 a écrit :Pardonnez moi mais si vous avez des applications aussi critiques que ça, pourquoi ne pas prendre des abonnements pro avec tout les services qui vont avec. SLA.... ?
Quel est le rapport avec l'offre Pro? Payer plus cher pour avoir exactement le même problème, sachant qu'il n'y a aucune chance que ce type de bug soit couvert par un sla ?
Ya pas de firmware spécifique pour les abonnés pro! Si?
Dsl, mais on ne peut pas se prétendre 'pro', déployer un bug (récurant), et mettre aussi longtemps à le corriger.
De plus, ce bug n'impacte pas que les 'pro' !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@bugs_denis Lors du renouvellement, je crois que ton serveur contacte les serveurs de LetsEncrypt qui lancent un challenge sur ton IP (donc un appel depuis l'extérieur), ça devrait passer puisque les appels depuis l'extérieur fonctionnent, non? à tester (mon certificat expire dans 2 mois, la flemme de le faire ^^).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les abonnées pro ont des Livebox Pro donc tout est différent, et probablement pas impactés par ce problème a l'heure actuelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon bah on aura pas eu de date d'estimation de rétablissement, ça risque de tomber aux oubliettes je pense que l'on peut se brosser pour récupérer un usage normal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
2 janvier selon le service client.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je découvre ce soucis en rentrant de chez moi avec un mois d’absence.
1 mois pour régler ce genre de problème, c'est long... un rollback du firmware aurait été plus pro :s
J'attends le 2 Janvier en espérant que le fix arrive vraiment avec cette MAJ
@MacJLJe suis intéressé de savoir chez qui tu est passé, une des raisons pour lesquelles je reste chez orange/sosh c'est ce loopback j'aimerai savoir où est-ce que ça fonctionne bien