- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLoopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16
Je me trompe ou le problème est résolu aujourd'hui !? ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma livebox est toujours en 3.103.16, m'indique qu'il n'y a pas de mise à jour disponible, et le loopback ne fonctionne toujours pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement, fausse alerte, pas de MAJ de firmware de mon côté aussi, toujours en 3.103.16.
Par contre, ça semble lié à un changement que je viens de faire ce matin : j'ai retiré le périphérique que j'avais paramétré en DMZ auparavant (donc maintenant j'ai rien en DMZ).
Et de cette manière, le loopback fonctionne pour moi : je peux de nouveau accéder à mes caméras IP depuis le réseau local et en appelant donc l'IP publique...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je viens de faire la même manip (plus d'équipement en DMZ) : tout semble refonctionner. Merci pour l'astuce.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si je comprends bien le fait d'ajouter et de supprimer (tout de suite après) le serveur de la DMZ refait fonctionner le loopback ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour ma part, lors de la mise en oeuvre du NAT/PAT, j'avais déclaré un équipement dans la DMZ en pensant qu'il fallait le faire pour pouvoir y accéder de l'extérieur. Ensuite, j'ai déclaré d'autres équipements par le NAT/PAT, sans les déclarer en DMZ. Ce matin, suite au message de CestRud, j'ai juste supprimé la déclaration de l'équipement dans la DMZ et tout est rentré dans l'ordre immédiatement, sans reboot ni autre opération.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Es-tu sûr que l'équipement n'est plus encore dans la DMZ même supprimé (on n'est plus à un bug près) ?
Faites gaffe avec la DMZ : votre équipement en DMZ est "à poil" sur internet et se prend tout ce qui rentre. A réserver à un équipement de sécu bien paramétré comme un routeur qui peut ensuite filtrer ce qui rentre sur le réseau où sont les équipements (et pas à un NAS par ex, même si c'est tentant avec ce problème de loopback).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La DMZ est bien vide. D'autre part, l'équipement qui était dans la DMZ et qui correspond à mon nom de domaine port 80 , bien que toujours déclaré dans le DHCP statique, n'est plus connecté depuis quelques mois. En résumé, le domaine DynDns pointe sur un équipement qui n'existe plus, que j'ai supprimé de la DMZ mais qui est toujours déclaré dans le DHCP statique (je n'ai pas osé le supprimer de peur de tout casser)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En attendant la mise à jour promise pour le 2 janvier j'avais mis en place quelques solutions de contournement.
Pour mes machines, elles sont toute s sous linux, un ajout en dur dans /etc/hosts pour l'adresse interne est suffisant; sous windows le même genre de manip est possible aussi. Pour les téléphones je n'ai pas choisi la même approche, j'ai passé les services en Ipv6 avec accès autorisé dans le parefeu.
N'ayant plus besoin d'un règle de NAT/PAT le service devient accessible depuis l'intérieur du réseau en Wifi, ce qui étant le principal problème avec Nextcloud. Devoir uitlser l'accès data depuis l'intérieur de la maison était à la fois malcommode et couteux.
Pour ne pas trop avoir à faire de manipulations quand le wifi n'est plus accessible j'ai du configurer mon accès data en Ipv6 ce qui n'était pas le cas avant.
Cela m'a demandé un effort important pour ajouter un nom de domaine spécifique à ipv6, afin de m'assurer des son utilisation et recréer des certificats let's encrypt. Au passage j'ai découvert qu'il est possible de claquer une adresse ipv6 AAAA dans le service dyndns noip, mais pas de la changer via l'api, seule l'adresse ipv4 est distribuée.
Je suis évidemment fort déçu que la mise à jour provoquant le problème n'aie pas été bloquée quand les premiers problèmes ont été remontés; et si la mise à jour a été installée à marche forcée à cause d'une faille de sécurité, j'eusse apprécié de recevoir une communication sur le sujet de la part d'orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
De mon côté c'est un reboot de la box qui a mis le loopback à terre...
Seul moyen d'y accéder en local avec le nom de domaine, mettre l'équipement dans la DMZ #trololol...
Et pas de mise à jour disponible ![]()