- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLoopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16
@Sujet16, Désolé mais j'ai encore une question en fait : pas de coupure, tu débranches la 4 et rebranches la 5 et ça marche ? C'est important car ma femme bosse essentiellement de la maison en ce moment et ne peux pas se permettre de rester offline longtemps...
Merci ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors tu dois donner l'ancienne box et le boitier fibre en échange de la nouvelle donc tu as déjà le temps d'aller faire l'échange.
En boutique ils scannent l'ancien boitier fibre (ONT) et la nouvelle box puisqu'il est intégré, afin de l'activer sur le réseau d'orange. C'est le numéro de série de l'ONT qui autorise la connexion au réseau fibre. Dans mon cas quand j'ai branché la box elle ne voulait pas se synchroniser, j'ai donc ouvert un chat avec un conseiller qui l'a activé manuellement. Et dès que la manip a été faite la box s'est connectée instantanément
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Sujet16 , bonjour,
OK merci pour tes réponses
Ca n'est donc pas complètement transparent et pourrait prendre quelques heures donc. Je vois avec elle, mais je vais peut-être temporiser un peu du coup...
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon cela fait plus d'un mois que le problème a été détecté, doit on attendre que les développeurs d'Orange sortent de leurs hibernation pour que les bugs soient corrigés ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour info je suis salarié Orange mais je ne gère pas du tout les firmwares Livebox etc.
J'ai remonté le problème sur une service technique proposé aux salariés Orange, à voir ce que cela donne mais j'espère que ca accélérera le process.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Devant le peu de considération qu'Orange porte au bug introduit, j'ai sauté le pas, j'ai installé pihole sur un raspberry -> ce n'est plus la livebox qui joue le rôle de DHCP et de DNS, plus de problème de loopback.
Ça m'a pris pas mal de temps pour tout configurer mais maintenant la gestion de mon réseau n'est plus assurée par Orange, j'ai moins de pub et si je change de fournisseur ma config ne bouge pas.
pour ceux qui sont intéressé par la solution, j'ai suivi ce tuto https://www.geekzone.fr/2020/05/13/pi-hole-5-un-trou-noir-qui-protege-votre-logement-des-pubs/ ... utile pour ne pas perdre ses services (TV/Replay/Tel).
Bon courage !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pense que je vais sauter le pas car même avec la mise à jour 4.01.12 de la livebox 4, le loopback ne marche toujours pas ici.
Merci pour le tuto, il a l'air bien complet !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fishyql et à tous, bonjour,
C'est quoi cette histoire de mise à jour 4.01.12 de la Livebox 4 ? Je suis toujours en 3.103.16 et si j'essaye le menu de mise à jour, la box me répond que j'ai la dernière version (un reboot ne change rien à l'affaire)... Comment faire pour avoir cette nouvelle version ?
Merci,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Sujet16 , bonjour,
Juste pour reboucler avec toi : ma femme préfère temporiser jusqu'à début avril, la période sera plus calme pour elle. De plus je ne suis pas éligible au passage vers la Livebox 5 (abonnement Open Play entre le 19/08/2016 et le 04/10/2018 => croix rouge pour la Livebox 5), même si j'imagine que ça doit pouvoir se négocier vu les problèmes actuels...
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
On est le 16 ! Jour désigné par les conseillers orange de publication du correctif. Plus que 8h pour déployer la MAJ ! Sinon demain passage chez free.