Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

MOT DE PASSE LIVEBOX

Nanette94
contributeur
1 047  

MOT DE PASSE LIVEBOX

Où trouver le mot de passe pour se connecter au serveur de la livebox 3 zen play. Merci pour votre réponse

12 RÉPONSES 12
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 037  

Re: MOT DE PASSE LIVEBOX

Bonjour aussi..!!!!! @Nanette94 

Il n'y a pas de serveur dans les livebox.!!

Si tu parles de l'accès à l'interface, le MdP par défaut = 8 premiers caractères de la clé wifi

Sinon: procédure MdP oublié. Ou première connexion.

Cordialement
Daniel35
.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
matrixbx
fan
fan
1 008  

Bonsoir,

"Il n'y a pas de serveur dans les livebox.!!"

Un serveur, c'est un logiciel qui répond quand on s'adresse à lui.

Dans les Livebox il y a à minima :

un serveur http (pour l'interface de gestion web)

un serveur DHCP (pour adresser les machines sur le LAN)

un serveur DNS (pour la résolution DNS venant des machines du LAN)

un serveur samba (pour le partage de fichier microsoft)

C'est un donc peu gênant d'être aussi affirmatif et péremptoire quand on considère que non seulement il y en a mais qu'il y en a même plusieurs.

Bonne soirée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Nanette94
contributeur
1 004  

Bonsoir Daniel,

désolée j’ai complètement oublié de dire bonjour, merci pour tes propositions.

j’ai passé mon après-midi à adresser des messages pour résoudre une partie de mon problème concernant l’installation d’une caméra. malheureusement rien de résolu.

je voulais vérifier sur mon ordinateur si je pouvais constater que la fréquence wifi  était bien connectée sur 2.4 GHz 

donc mon nouveau problème, quand je vais sur Réseau j’ai mon adresse mail qui apparaît et je dois donner mon mot de passe, le hic en 2015 j’ai changé de Livebox du fait de la fibre, j’ai changé d’ordinateur en décembre dernier, je nage dans le flou le plus total 

j’ai essayé les 8 premiers caractères de la clé ça fonctionne pas non plus

j’ai aucune proposition pour MDP oublié, quant à première connexion j’ai pas la main non plus et je ne sais pas comment faire!!

là maintenant je vais tout fermer demain sera un nouveau jour !

encore merci et bonne fin de soirée 

Nanette94
contributeur
970  

Bonsoir matrixbx,

en postant mon message comme on jette une bouteille à la mer,  je reconnais qu’il était très bref et malpoli,  je ne pensais pas que ma demande allait soulever autant de vagues.

je n’ai aucune prétention du fait que j’ai beaucoup de lacunes dans le domaine informatique, pour preuve ma question.

je vous remercie pour ces éclaircissements, j’ai d’ailleurs fait une capture d’écran afin de mieux retenir vos réponses.

Bonne fin de soirée à vous également 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
948  

Bonjour @matrixbx 

@matrixbx a écrit :

Un serveur, c'est un logiciel....

Cette définition est aussi discutable que ma réponse. Et quand bien même, en quoi ta réponse aide @Nanette94  à se connecter au "serveur" de sa livebox.?? / Sa question initiale.?

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
933  

Bonjour @Nanette94 

Si tu as bien une livebox play (est-ce bien ce modèle.? Tu dis avoir changé de livebox lors du passage à la fibre...), alors voir cette page de l'assistance Orange:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Une fois accès à l'interface, sépare les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz avec SSID différents, tu pourras ainsi forcer la connexion de ta cam sur le réseau 2,4 Ghz.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Cordialement
Daniel35
.

matrixbx
fan
fan
889  

Bonjour,

@Daniel35 

"Cette définition est aussi discutable que ma réponse"

Ton affirmation est fausse, factuellement et techniquement.

Cette définition est un peu sommaire, j'en conviens, elle va à l'essentiel, wikipédia est plus détaillé mais ne dit pas le contraire : "un serveur répond automatiquement à des requêtes provenant d'autres dispositifs informatiques (les clients), " (https://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_informatique)

"en quoi ta réponse aide @Nanette94"

C'est surtout toi que j’essaie d'aider (en corrigeant une erreur de conception de ce qu'est un serveur).

Ce faisant ça aide aussi @Nanette94 (et toute personne amenée à lire ce sujet) à ne pas prendre pour avérée ton affirmation qui est factuellement erronée.

@Nanette94

"je ne pensais pas que ma demande allait soulever autant de vagues."

Une petite vaguelette lilliputienne tout au plus, pas d'inquiétude particulière à avoir.

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Daniel35
Orange Star
Orange Star
866  

Bonjour @matrixbx 

Belle rhétorique

Quant à l'aide apportée à @Nanette94 pour l'accès à l'interface de sa livebox et le paramétrage de sa cam, je ne pense pas que ta rhétorique lui soit d'un grand secours.

Il y a des lieux plus appropriés qu'ici pour discuter du s.e.x.e des anges, AMHA.

.

.

matrixbx
fan
fan
842  

Re,

@Daniel35 

"Belle rhétorique"

Ravi que cela te plaise mais navré que tu ne sembles en saisir ni la pertinence ni l'utilité.

"je ne pense pas que ta rhétorique lui soit d'un grand secours."

La réponse faite par @Nanette94 me semble plutôt indiquer que bien au contraire elle l'a appréciée plus que tu ne le penses.

"je vous remercie pour ces éclaircissements, j’ai d’ailleurs fait une capture d’écran afin de mieux retenir vos réponses."

"Il y a d'autres lieux qu'ici pour discuter du s.e.x.e des anges, AMHA."

Il ne s'agit nullement de cela mais de corriger une erreur et d'essayer d'éviter qu'elle ne se propage.

Dit autrement, t'aider à faire de meilleures réponses à l'avenir.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782663 membres inscrits 🧡

2103 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne