Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma connexion Wi-Fi sur mon PC

Crabouille
helper
301  

Ma connexion Wi-Fi sur mon PC

Comment expliquer qu'avec mon PC j'ai accès à la Wi-Fi via ma livebox ORANGE (ce qui est normal) ; mais aussi à partir d'une autre livebox qui a priori n'a rien à voir avec la mienne?

Je n'ai pas trouvé de réponse à mon constat.

Cordialement

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
280  

Re: Ma connexion Wi-Fi sur mon PC

pas bonjour non plus @Crabouille 

rien d'anormal en soi si tu habites en immeuble et que la personne laisse son réseau ouvert

dès lors qu'une box est à portée de ton PC, tu la vois, si elle n'est pas sécurisée, tu peux t'y connecter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
281  

pas bonjour non plus @Crabouille 

rien d'anormal en soi si tu habites en immeuble et que la personne laisse son réseau ouvert

dès lors qu'une box est à portée de ton PC, tu la vois, si elle n'est pas sécurisée, tu peux t'y connecter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dibalam
star
star
275  

Bonjour également @Crabouille 

Tout dépend de ce que tu entends par "accès":

- soit tu vois la dite livebox (d'un voisin...?) dans les réseaux wifi disponibles dans ton gestionnaire wifi, mais sans t'y connecter. Rien d'anormal 

- soit tu t'y connectes réellement. Ça suppose que tu as un jour rentré la clé wifi de cette livebox à la main ou par QR code. Et qu'elle est restée en mémoire dans le gestionnaire wifi de ton PC. Dans le cas contraire c'est anormal en effet. 

Par défaut la connexion au wifi  des livebox nécessite une clé wifi. Sinon ton voisin est du type inconscient.

Précise 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
245  

salut @Dibalam 

@Crabouille 

et hop, grilled !! 

Dibalam
star
star
226  

Bonjour @fredolerouge 

@fredolerouge  a écrit :

et hop, grilled !!

Oui... En partie... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795733 membres inscrits 🧡