Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma connexion a diminué

Rom1_29
contributeur occasionnel
586  

Re : Ma connexion a diminué

Bonjour,
Merci beaucoup. ,j ai tout compri,mai j ai peur d'andomager ma ligne en essayant de la réparer donc j aimerais que quelqu un le fasse pour moi (technicien) ,car je ne suis vraiment pas doué et pas qualifié la dedant.
Merci
Cordialement Romain
Rom1_29
contributeur occasionnel
584  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
580  

salut @Rom1_29

il n'y a rien de bien compliqué ou risqué à le faire, au pire, tu fais appel à un ami

si c'est le technicien qui le fait, ce sera payant, un ami, c'est gratuit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rom1_29
contributeur occasionnel
559  

Salut,
Le problème est que je ne connais pas les noms des cables .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
549  

salut @Rom1_29

de quel câble(s) tu parles?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rom1_29
contributeur occasionnel
537  

RE,

Jai du mal a comprendre ce parragrafe:

"Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur"

J'ai fait appele a un ami mais il a egallement eu du mal comprendre comme il ne s'y connait pas vraiment  en resau tout comme moi.

J'espre retrouver rapidement ma conection d' avant, car  c'est indispensale.

Merci d'avance

Cordialment ROMAIN.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
534  

salut @Rom1_29

commençons par le câble box/prise, ll s'agit du câble qui relies ta livebox à la prise téléphonique murale via un filtre ADSL, et il faut le changer (rien de compliqué c'est comem quand tu as installé ta box la première fois)

si tu n'as pas de ligne fixe, tu peux enlever ce câble et le filtre ADSL qui se trouve sur la prise téléphone et remplacer l'ensemble par un simple câble téléphone :

cordon téléphone.jpg

Pour le reste, dans le lien communiqué, tu as des images de ce qui est à faire, donc aucun risque de se tromper

Pour la multiprise, là encore, soit ta box est directement branchée sur la prise éléctrique, soit sur une multiprise avec d'autres appareils

Il faut qu'elle soit branchée directement, pas avec d'autres appareils

Comme cette étape est incontournable, si tu ne te sens pas d'attaque pour le faire (tu ne connais qu'une seule personne qui puisse t'aider?), alors fais venir un technicien qui va te faire ça, mais ce sera payant

mais sache qu'il n'y a rien de spécifique réseau nécessitant des connaissances pointues, cela fait des années que je donne ces conseils à des personnes sur ce forum, je ne me risquerais pas à faire faire des manipulations complexes

Rom1_29
contributeur occasionnel
525  

Re
Je confirme tout va bien normalement, je n avait pas eu de problème jusqu'à présent donc je ne vois pas pourquoi sa changerais.
Donc quel la prochaine étape.
Et le problème persiste toujours.
Cordialement Romain
Rom1_29
contributeur occasionnel
522  

A oui et pour se qui est des condensateurs je n en ai pas dans les prises ils on déjà été enlevés.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
499  

salut @Rom1_29

et quid du câble de la multiprise?

que tu n'aies rien changé entre avant et maintenant ne signifie pas qu'un élément n'aies pu présent un dysfonctionnement

quoi qu'il en soit, de ton côté tout doit être "propre" et revu, et ensuite, direction l'assistance pour tester la ligne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

3623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne