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Ma connexion a diminué

Rom1_29
contributeur occasionnel
775  

Ma connexion a diminué

Depuis déjà une semaine ma connexion c est lourdement affaiblie, elle est passer de 280kb/s à90kb/s c est horrible. Déjà que ma connexion n est pas extraordinaire, la c est vraiment une horreur.
Pouvez vous m aider svp
Cordialement Romain
30 RÉPONSES 30
fredolerouge
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762  

Re : Ma connexion a diminué

pas bonjour non plus @Rom1_29

 

pour t'aider, il faut du factuel, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rom1_29
contributeur occasionnel
748  

Re : Ma connexion a diminué

oui Bonjour excuser moi 

je vient de faire les test je vous envoie les resultat en fichier si join merci.test 1test 2

Rom1_29
contributeur occasionnel
693  

Re : Ma connexion a diminué

Bonjour quelqu'un peut m'aider avec les resultats que je vous ai transmis des deux tests, merci.

cordialment romain.

rlb-1
fan
fan
686  

Re : Ma connexion a diminué

Bonjour Rom1_29

Il semblerait que le DLM soit activé suite à des desynchro sur votre ligne,Il faudrait appeler le 3900

rlb
Rom1_29
contributeur occasionnel
675  

Re : Ma connexion a diminué

Bonjour,@

merci mais le 3900 c'est quoi comme type de service, il vont réparer quoi exactement? merci

Cordialemnt Romain

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re : Ma connexion a diminué

salut @Rom1_29

 

avant de peut être incriminer à tort le DLM, tu as masqué une donnée très importante, le nom du central téléphonique

 

Par ailleurs, si le DLM est passé en mode bridage, ce qui reste possible, c'est que ta ligne est très instable, et donc c'est là dessus qu'il faut se pencher

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite seulement, contactes l'assistance au 3900 pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rom1_29
contributeur occasionnel
638  

Re : Ma connexion a diminué

Bonjour,

Merci beaucoup de votre reponse même si j'ai du mal a comprendre tout, car j'ai du mal avec se qui est nom des prise et typre de reseau...

Est ce que vous pourriez reformuler votre réponse avec des thermes plus facil a comprendre s'il vous plait,si sa ne vous dérange pas.

Sinon je pense que je vais appeler Orange,Je trouve que le probleme devient trop thechnique pour moi ,je mi connait plus en informatique quand "electricité" (même si c est aussi un peu de l'informatique). Pensez vous que Orange pourra trouvez une solution car j ai vraiment du mal merci quand même.

 

Cordialement Romain.

 

Rom1_29
contributeur occasionnel
635  

Re : Ma connexion a diminué

ReBonjour,

je vroudrias savoir quel est l inconveniant d accuser la DLM ou de faire des tests dessuus ou de la supprimé complettement , car dans votre message on a l impression qu il faut absolument repousser cela, et sa a l'aire grave de l'enlever?

merci. 

Cordialement Romain

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re : Ma connexion a diminué

salut @Rom1_29

 

"accuser" le DLM, c'est mélanger la cause et la conséquence

 

En cas de souci, le DLM bride en effet le débit afin d'essayer de stabiliser la connexion, mais ce n'est que la conséquence du problème de stabilité

 

Faisons un parallèle automobile, et considérons que le DLM est le voyant rouge de panne qui se trouve sur le tableau de bord de ta voiture

 

Si une panne survient, un voyant rouge va alors s'allumer au tableau de bord, et tu vas aller voir ton garagiste pour qu'il dépanne ta voiture, normal

 

Maintenant, remplace "voiture" par "ligne", "voyant rouge" par DLM", et "garagiste" par "assistance orange"

 

Ce que toi tu veux faire, c'est en cas d'allumage du voyant rouge (bridage par le DLM) au tableau de bord de ta voiture (de ton débit de connexion), c'est d'aller chez ton garagiste (appeler l'assistance orange) pour lui demander de débrancher le voyant (désactiver le DLM).

 

Est ce que cela va régler le problème?

 

non, simplement que le voyant sera éteint, mais ta voiture (ta ligne) va toujours aussi mal fonctionner (sera toujours aussi instable)

 

alors en cas de problème, tu dois chercher à le régler, pas à demander à ne plus el voir et enfoncer la tête dans le sable

 

Voila pourquoi il faut laisser le DLM actif, sachant que si tu n'as aucun souci sur ta voiture (ta ligne), le voyant rouge (le bridage) sera éteint (inactif).

 

Tu sais désormais ce qu'il en est, à toi de voir, soit tu règles le problème, soit tu ne règles rien mais tu le caches à ta vue

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