Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma connexion est-elle bridée ?

VT156
contributeur
674  

Ma connexion est-elle bridée ?

Bonjour ! Je possède une Livebox play, j'ai donc téléchargé l'outil Ma Livebox sur mon PC et dans les paramètres je peux voir que mon "Débit utile descendant" est de 1,07 Mbit/s. Malheureusement je ne télécharge qu'à 100 voir 150 ko/s grand maximum. Quelqu'un saurait m'aider à savoir si ma connexion internet est oui ou non bridée ?

 

Merci d'avance !

 

PS: Je suis connecté via un cable Ethernet

 

Screenshot_222.png

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
667  

Re : Ma connexion est-elle bridée ?

Bonjour @VT156

 

Pour connaître les caractéristiques de ta ligne tu va devoir fournir quelques renseignements la concernant.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Lichenzo
passionné
662  

Re : Ma connexion est-elle bridée ?

Bonjour @VT156

 

et Attention ! car un FAI vous promet une connexion en Mb/s

 

Donc dans votre cas, quand vous dites 150 Mo/s, on multiplie par 8 pour la conversion

Et on obtient donc 1200, soit 1,2 Mb/s

 

Donc votre vitesse de téléchargement est tout à fait normale

Hebergeur d'image
harmattan
star
star
649  

Re : Ma connexion est-elle bridée ?

@Lichenzo

 

Pour être certain que les valeurs sont correctes il faut connaître son débit descendant estimé.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Lichenzo
passionné
645  

Re : Ma connexion est-elle bridée ?

vu plus haut, via outil "ma livebox" débit descendant utile à 1.07 mb/s

 

je pense que les valeurs sur l'interface IHM livebox sera de la même teneur

 

aprés oui je m'avance peut être trop vite, mais en tout cas je voulais faire cette précision qui peut fausser les résultats si on ne le sait pas

Hebergeur d'image
harmattan
star
star
643  

Re : Ma connexion est-elle bridée ?

@Lichenzo

 

Oui mais ça ne donne pas les valeurs estimées. Les valeurs connues sont celle que l'appli donnent mais rien ne dit que sa synchro soit au mieux, c'est pour cette raison que je lui ai demandé les info sur dégrouiptest et le contenu de l'onglet DSL qui sont plus parlant.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne