Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma connexion pour mon PC est instable est faible alors que les autres appareils fonctionnent bien.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 959  

Re: Ma connexion pour mon PC est instable est faible alors que les autres appareils fonctionnent bie

C'est pas mal !!!!

Restes un peu sur cette fenêtre et vérifies que ça ne "bouge" pas trop pour voir si c'est stable

Vu que tu es à la "campagne" tu ne devrais pas trop être embêté par les voisins à moins que tu sois en immeuble avec pas mal de personnes possédant des box dans ce cas il faudra envisager d'essayer de changer de canal wifi.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nemesiiiis
contributeur occasionnel
1 955  

Re: Ma connexion pour mon PC est instable est faible alors que les autres appareils fonctionnent bie

La vitesse que cette fenêtre m'indique n'a pas changé du tout une seule fois c'est toujours 144,4Mbits/s

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 953  

Connexion Box <==> PC stable donc OK.

Pour continuer fais cette manipulation qui a été écrite par @fredolerouge, un Top Membre sur ce forum :

Ca va permettre de voir si ta connexion Box <==> Serveur Orange est dans les clous ou pas.

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Toujours sur Dégrouptest donnes également les valeurs de ton NRA en cliquant sur Fiche détaillée.

Nemesiiiis
contributeur occasionnel
1 945  

Je ne sais pas où trouver les informations que tu me demande sur l'eligibilité, le site me propose des offres mais je ne trouve pas ce que tu m'as dit.

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    2 mai 2018, 17 h 37 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    04 j 04 h 28 m 34 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    942 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3925 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 942  

Lorsque cette fenetre apparait il faut bien cliquer sur "Poursuivre avec degrouptest"

https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/06/180506102437826170.jpg

Nemesiiiis
contributeur occasionnel
1 938  

longueur de ligne :3880 mètres
affaiblissement théorique :  50.774dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.22 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 934  

Peux tu rajouter les infos du NRA, lorsque tu es dans la fenetre des infos de ligne que tu mis juste avant tu dois avoir un lien qui s'appelle "Fiche Détaillée", cliques dessus et postes les infos.

Ou au pire donne nous le nom du NRA.

Nemesiiiis
contributeur occasionnel
1 925  

INFORMATIONS NRA
 Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à BEAUFORT EN VALLEE
 Equipement ADSL : ECI
 Code : 49021BEA - BEA49
 Code plaque ADSL : LO2
 Communes couvertes : Beaufort en Vallee*, Brion*, Fontaine Guerin*, Gee, Jumelles - Longue Jumelles*, Saint Georges du Bois*

Juste cela suffit?
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 917  

C'est bon avec le nom j'ai pu retrouver les infos que j'avais besoin.

Je confirme qu'au niveau de la ligne tout me parait correct, synchonisation box conforme.

Je pense qu'il faut quand même regarder au niveau du PC. Même si c'est un gamer assez puissant il reste connecté en wifi ce qu'il n'est pas top pour tou ce qui est video.

Tu ne peux vraiment pas essayer de brancher ton pc en Ethernet ? ou moins provisoirement pour vérifier si e problème vient du wifi ou d'ailleurs.

Sinon je présume que vu que ta carte est neuve tu as les derniers pilotes ?

Le lien pour télécharger le dernier pilote :

https://www.tp-link.com/fr/download/TL-WN851ND.html#Driver

Nemesiiiis
contributeur occasionnel
1 913  

Je n'ai malheureusement pas de câble ethernet donc je ne vais pas pouvoir essayer, n'y a t il pas des explications? et des solutions?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795892 membres inscrits 🧡

3113 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne