Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma ps4 se connecte super bien en wifi, mais ne se connecte pas par cable ethernet

Bubu38430
contributeur occasionnel
11 700  

Ma ps4 se connecte super bien en wifi, mais ne se connecte pas par cable ethernet

Bonjour, a tous,

Voilà, je bloque après avoir tester énormément de liens internet, je n'arrive pas a connecter ma ps4 en Ethernet, avec un cable RJ45 cat7 neuf, j'ai eu ce soucis sur mon pc neuf, qui ne se connecter pas en Ethernet, mais en ôtant les ports pv6 sur le pc, j'ai réussi a le connecter par Ethernet, mais sur la ps4, j'ai testé, différentes adresse IP, différente adresse DNS et mais rien n'y fait ???

J'ai même rentré les données de la wifi qui fonctionne en espérant que cela suffirait a la connexion Ethernet et ben non, veut pas ;-((  , j'ai même tenté l'adresse dynamique et statique sur le logiciel de la LiveBox. Je voudrait connecter par câble car ma ps4 rame affreusement en wifi, et comme je n'ai pas encore la fibre, c'est affreusement long,

Si par grand bonheur, quelqu'un aurait une solution, j'en serait super reconnaissant, 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 579  

Re: Ma ps4 se connecte super bien en wifi, mais ne se connecte pas par cable ethernet

Essaye de ne pas t'approprier les solutions des autres , ça fout les boules   :-x

Le bouton ne veut pas dire résolu, il sert à désigner le post qui t'a aidé.

 


Bubu38430  a écrit :

J'aurai une question a poser, sur le câble qui arrive à ma télé, est ce que si je met un switch Ethernet et que je relie la télé et la LiveBox par câble Ethernet sur 1 port de la LiveBox ne posera pas de problèmes et que cela marchera, en sachant que quand je suis sur la ps4, la télé ne sera pas sur le net ????? et vis versa, quand je suis sur le net sur la télé, je ne suis pas la PS4,  


 

 

En théorie, oui,  tu peux mettre un switch au bout d'un câble qui vient de la box et tu repars de ce switch avec trois câbles vers, le décodeur, vers la TV et vers la console. 

 

Je dis bien  : en théorie.

 

En pratique, pour que ça marche il te faudra un switch haut de gamme, sinon les désagrément annoncés par @JuanLucas38  viendront te pourrir la vie.

Le besoin est une capacité de commutation suffisante (nombre de paquets traités par sec). Sinon les files d'attente débordent, le ping augmente, il y a des pertes de paquets et  ça implique  des images saccadées.

 

Je suis certain que ce n'est pas le principe du  switch  qui pourrait problème problème.

C'est sa bande passante. L'étage de sortie des box est un switch.

 

Je sais qu'un jour je ferai le test, juste pour voir et pouvoir répondre à cette question.

Mais je suis certain qu'avec mon switch à 17€ il y a 10 ans, je  cours tout droit aux emmerquiquinements.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 678  

Re: Ma ps4 se connecte super bien en wifi, mais ne se connecte pas par cable ethernet

Bonjour @Bubu38430 

 


@Bubu38430  a écrit :

j'ai même tenté l'adresse dynamique et statique sur le logiciel de la LiveBox.


 

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.» Maitre Yoda

 

C'est exactement comme ça que ça doit fonctionner.

Console en adressage dynamique.

Si tu souhaites une IP fixe tu la définis dans la box à la page DHCP.

Tu lui affectes alors l'adresse la plus haute possible dans la plage DHCP de ta box

 

Si tu crains des problèmes avec l'IP V6, tu la désactives au niveau de la box.

 

Pense à valider ton cable (cat 7 == grand luxe, du 5E ou du 6 aurait suffit, ne changerien le 7 ira très bien ) en l'essayant entre box et PC, wifi désactivé, par exemple.

Fait bien attention aux connecteurs du cable, si une languette est pétée, il faut refaire le cable avec un connecteur neuf.

 

Pour mémoire ce tuto .

Il pourrait t'aider.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bubu38430
contributeur occasionnel
11 649  

Re: Ma ps4 se connecte super bien en wifi, mais ne se connecte pas par cable ethernet

Merci phildur, le maxi en statique est de 140, je mettrai donc 139 ou 140 je testerai car j'avais mis l'adresse que j'avais sur'la wifi soit le 29, le câble je l'ai testé  en changeant avec celui de mon pc et il fonctionne, j'ai acheté un catégorie 7 car on,me l'a conseillé car j'ai 15 mètres de long, quand je fait un test de connexion sur la ps4, cela indique que l'adresse Ip est ok, et après, cela s'arrête et indique que la connexion a échouer.

Je regarderai, mais il me semble que clip vu est désactivé, je testerai vite cela demain matin,

Encore merci pour ton aide,

 

Amicalement,

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
11 640  

Re: Ma ps4 se connecte super bien en wifi, mais ne se connecte pas par cable ethernet

Bonsoir @Bubu38430 

 

Salut @PhilDur 

 

Est-ce que tu peux vérifier qu'il n'y ait pas une restriction d'accès à internet :

 

Va sur l'interface de la box

Va dans "Mes équipements connectés"

Clique sur la PS4

Remonte toute la page avec la roulette

Regarde dans que état se trouve l'&accès à internet : il doit être sur "Autoriser en permanence"

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bubu38430
contributeur occasionnel
11 625  

Re: Ma ps4 se connecte super bien en wifi, mais ne se connecte pas par cable ethernet

Salut jeanlucas

Pour voir si,la ps4 est en connexion permanente j'ai dit la connecter en wifi, vous que je n'arrive pas a la connecter en ethernet, et oui, la case est cochée connecté en permanence,

C'est dingue, moi qui pensait qu'il n'y avait juste qu'à brancher le câble pour que tout fonctionne sans problème, ouf,

 

Merci de ton aide

Bubu38430
contributeur occasionnel
11 623  

Re: Ma ps4 se connecte super bien en wifi, mais ne se connecte pas par cable ethernet

Voila ce que j'ai trouvé sur la Livebox,  il,me semblait avoir vus que ipv6 était NonActivé

 

Adresse IP du DNSv6 primaire = N/A

Adresse IP du DNSv6 secondaire = N/A

Adresse IPv6 WAN = N/A

 

Merci et bonsoir

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 597  

Re: Ma ps4 se connecte super bien en wifi, mais ne se connecte pas par cable ethernet


@Bubu38430  a écrit :

... le maxi en statique est de 140, je mettrai donc 139 ou 140 ...


 

Par défaut la plage DHCP de la Livebox va de 192.168.1.10   à   192.168.1.150, as-tu fait d'autres modifications dans la personnalisation de la box ?

 

 

 


@Bubu38430  a écrit :

...  le câble je l'ai testé  en changeant avec celui de mon pc et il fonctionne, j'ai acheté un catégorie 7 car on,me l'a conseillé  (le vendeur ?)  car j'ai 15 mètres de long, quand je fait un test de connexion sur la ps4, cela indique que l'adresse Ip est ok, et après, cela s'arrête et indique que la connexion a échouer. ...


 

 

Si tu pouvais laisser le câble connecté à la box et remplacer la PS4 par un PC, et l'utiliser pour surfer, regarder une vidéo sur Youtube, ... S'il n'y a pas de problème avec une utilisation sur le PC tu peux reconnecter la PS4. Ensuite, vérifie bien qu'elle est en adressage automatique.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 590  

Re: Ma ps4 se connecte super bien en wifi, mais ne se connecte pas par cable ethernet


moi qui pensait qu'il n'y avait juste qu'à brancher le câble pour que tout fonctionne sans problème, ouf,

 


 

 

Tu pensais très bien, et c'est parfaitement d'actualité.

Toutes les machines qui sortent d'usine sont configurées pour se connecter automatiquement à une box.

Que ce soit en Ethernet ou en Wifi, c'est à ça que sert le DHCP : à donner une configuration IP automatiquement à ma machine qui vient d'être raccordée en prenant en compte toutes les connexions déjà établies. C'est ça qui empêche les doublons d'adresse.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bubu38430
contributeur occasionnel
11 548  

Re: Ma ps4 se connecte super bien en wifi, mais ne se connecte pas par cable ethernet

Non, j'ai testé différentes adresses dans indiqué sur la ps4 mais pas sur la box, la box j'ai juste tenté le statique ou dynamique , et remis comme au depart après  avoir testé la connexion, et comme la box est à 3 m de mon pc j'ai fait l'échange de cable, j'ai même tenté de changer le port derrière la box mais rien n'y fait, ;-((   

 

Petite question, est ce que l'un des ports de la Livebox serait plus attribué à une tv qu'à un ordi, qu'à une box ?. Est ce préférable de mettre le câble de la ps4 sur le port 1 ou 2 ou 3 OU ?. Etc.

 

En tout cas super merci pour vos aide, vraiment sympa et puisque l'on est juste debout janvier, bonne année et tous mes vœux de bonne santé a tous ceux qui le lisent, 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 522  

Re: Ma ps4 se connecte super bien en wifi, mais ne se connecte pas par cable ethernet

Bonjour je suis allé fouiller dans le manuel en ligne

Toutes les captures traitant de la configuration de la PS4 sont issues de ce site.

 

Je n'ai peut-être pas choisi le bon modèle de machine mais toutes semblent n'avoir qu'un seul connecteur LAN

Si tu en as vu deux , c'est peut être la cause de ton problème de connexion.

image.png

 

Ce site est-il à jour ?

Quel modèle aurais-je du choisir (dans le cadre rouge ci dessus) ?

J'ai regardé les 4 modèles aucun ne propose deux prises LAN.

 

Pour connecter ta PS4 en Ethernet à la box c'est le port intitulé Port LAN qu'il faut utiliser et rien d'autre.

 

Pour la configuration :

image.png

Il est important de tout laisser en automatique.

 

Du côté de la box, tu dois connecter le cable Ethernet à une des 4 prises Ethernet

N'importe laquelle, il n'y a pas de préaffectation des ports.

image.png

Tu ne dois utiliser pour connecter ta PS4  qu'une des 4  prises Ethernet.

Regarde dans le manuel d'installation de ton modèle de box, ici c'est une LB3.

 

Tu ne peux pas te tromper de prises, sur les LB3 4 et 5 les 4 prises Ethernet sont identiques. Ne branche pas ta console à une prise qui serait unique, la verte la rouge et la grise ont des utilisations spécifiques.

 

Pour visualiser si ta box voit bien la connexion.

Va dans l'administration de la box http://Livebox

Section assistance > Information système > Lan

 

Tant que rien n'est connecté sur un port  (ici le port 1)

image.png

 

Dès que je lui connecte un ordi ou ma TV il change d'état :

image.png

 

Tu peux ainsi vérifier si ta connexion est "vue" ou pas par ta box.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755228 membres inscrits 🧡

2170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne