Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma tablette Samsung Tab E ne se raccorde pas au wifi

Francky67640
contributeur
11 936  

Ma tablette Samsung Tab E ne se raccorde pas au wifi

Bonjour à tous et à toutes, je vais essayer de faire simple, ma tablette ne trouve pas le réseau wifi de ma Livebox 4.

N'étant pas le premier venu en soucis techniques de Box, j' ai fait toute les manips imaginable

Déconnection de la Box

Réinitialisation de celle-ci

Recherche WPS

Suis passé par l'interface de la Box, pas de filtrage Mac, attribué un IP à la tablette, scindé les deux antennes

une en 2.4Gh et une en 5Gh.

Première avancée, lors de cette manipulation ma tablette "accroche" ou trouve l' antenne 2.4Gh, pas celle en 5Gh.

Donc elle voit le SSI du 2.4Gh mais uniquement en changeant le canal ...

Autrement la tablette indique hors de portée ( suis à 2m de la Box )

J' ai 3 téléphones portables et un PC qui s'associent sans soucis au réseau wifi.

Autre petit soucis j' ai un décodeur raccordé par RJ45 à la Box, je dois redémarrer le décodeur de temps en temps car j' ai un écran vert avec des stries rouges, je vais d'abord remplacé le câble HDMI pour voir si ça ne vient pas de ça, ou est ce ma Box qui fait des siennes ( je ne l'ai que depuis 8j ) ????...

Résultat indiqué sur le réseau wifi "Enregistré, sécurité" mais impossible de s'associer.

Comme un idiot j' ai contacté le 3900 !!!!

Quel ERREUR une ARNAQUE de la plus belle manière qui soit, la plateforme téléphonique par excellence

lire bêtement le texte qui déroule sur l' écran d' un PC, magnifique, 40mn au téléphone pour me faire installer l' appli "Ma Livebox" sur mon portable, et ZERO résultat concernant mon problème !!!!

Pour info nous étions avant notre déménagement chez un petit FAI en fibre pas un seul soucis en 3 ans d' abonnement, un RÊVE quoi.

Donc je passe par le Forum avec l'espoir de trouver la bonne personne

Solutions approuvées
Francky67640
contributeur
11 885  

Re: Ma tablette Samsung Tab E ne se raccorde pas au wifi

Coucou, je vous communique la fin de mon "périple", je suis allé  remplacer ma livebox et donc mon diagnostique  premier est bien le bon...... 

La tablette a trouvé le wifi de la nouvelle box du premier coup MAGIQUE non ??? 

Révélation

J'attends avec impatience le questionnaire de satisfaction de ORANGE par mail !!! 

Ça va saigner grave, en rendant mon ancienne box fibre à mon ancien prestataire  VIALIS, je me suis permis de demander s'ils ne pouvaient pas donner des formations aux personnes des plates formes ORANGE 

Du coup est il possible de mettre mon sujet comme étant  Résolue? 

Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
HiSpeed
super fan
super fan
11 914  

Salut @Francky67640

Effectivement, étant donné le niveau technique de ceux qui répondent au 3900, autant poser la question à l'épicier du coin, il en connait plus...

Sur tablette Androïd, il existe des apps utiles (WifiAnalyzer, Wifi Monitor, etc.) qui peuvent aider à voir les caractéristiques principales des réseaux wifi environnants.

Sur PC Windows, les outils sont plus puissants, mais dans ce cas, il faut que l'adaptateur soit en 2.4 et 5GHz...

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Francky67640
contributeur
11 886  

Coucou, je vous communique la fin de mon "périple", je suis allé  remplacer ma livebox et donc mon diagnostique  premier est bien le bon...... 

La tablette a trouvé le wifi de la nouvelle box du premier coup MAGIQUE non ??? 

Révélation

J'attends avec impatience le questionnaire de satisfaction de ORANGE par mail !!! 

Ça va saigner grave, en rendant mon ancienne box fibre à mon ancien prestataire  VIALIS, je me suis permis de demander s'ils ne pouvaient pas donner des formations aux personnes des plates formes ORANGE 

Du coup est il possible de mettre mon sujet comme étant  Résolue? 

Merci.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
11 866  

Bonjour @Francky67640

C'est à toi de mettre TON sujet en résolu, tu sélectionnes la réponse dont tu souhaite dire que c'est la solution et tu valides sur le bouton "accepter comme solution"

PS : Ca peut être la tienne

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 858  

salut @Francky67640

[...]

Première avancée, lors de cette manipulation ma tablette "accroche" ou trouve l' antenne 2.4Gh, pas celle en 5Gh.

[...]

si il s'agit de cette tablette :

https://www.samsung.com/fr/tablets/galaxy-tab-e-9-6-t560/SM-T560NZWAXEF/

logique, elle n'est que b/g/n donc 2,4 GHz

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GILBERTHELENE
contributeur
7 727  

Bonjour  je n arrive pas  a connecté   mon imprimante epson xp 246 a tablette samsung tab e 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 718  

Bonjour @GILBERTHELENE 

Connecter une imprimante à un système Android (tablette) n'est pas difficile mais il faut télécharger certaines applications si elles ne sont pas présentes sur la tablette.

Le pré-requis étant que l'imprimante soit en WIFI et bien reconnue par la livebox, en résumé, elle doit parfaitement fonctionner avec les PC.

Il y a l'application Samsung Print qui est pré-installée sur les tablettes Samsung mais l'idéal est d'utiliser l'application prévue pour Andoid du fabriquant de l'imprimante, pour ton cas EPSON.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

4376 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne