Répondre
Highlighted
contributeur occasionnel
Envois : 13
Inscrit : ‎27-10-2013
Solution approuvée

[Mac OSX] Wifi OK Ethernet KO ?

[ modifié ]

Bonjour,

 

Habituellement je me connecte uniquement par Ethernet. Le Wifi de la Livebox Play et de mon Mac sont éteins.

Depuis midi je ne peux plus me connecter à Internet.

La Préférence Système Réseau indiquent "Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet". Renouveler le bail DHCP n'y change rien.

J'ai activé le WIFI, et là pas de problème, je récupère ma connexion.

 

Autre étrangeté, idem pour le second Mac avec une différence : 

Le premier apparait dans l'interface de gestion de la Livebox sous WIFI avec "Adresse IP = fe80::e6ce:8fff ..." alors que le second apparait bien avec 192.168.1.15

 

D'ou peut venir le problème (Orange, Box, Mac) ? Comment le diagnostiquer ?


Merci pour vos suggestions.

 

contributeur occasionnel
Envois : 13
Inscrit : ‎27-10-2013

Re : [Mac OSX] Wifi OK Ethernet KO ?

Bonjour,

La connexion est revenue suite nouveau redémarage de la Livebox.

J'ai modifié mes plages DHCP dans l'administrateur de la Livebox...

Origine panne douteuse, donc ...

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :134 membres 12 944 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :