Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Maintenir restriction adresse IP ?

Tobitobtob
contributeur occasionnel
1 176  

Maintenir restriction adresse IP ?

Bonjour, chez moi quelqu'un à qui je souhaite restreindre l'accès change son adresse IP que j'ai fixé pour pouvoir contourner la restriction (je précise qu'elle est connectée en ethernet) : comment puis-je maintenir cette restriction dans ce cas ? Par exemple est-il possible d'interdir tout nouvel appareil dont l'adresse IP n'a pas été fixée sur la Livebox (4) ? 

 

Merci par avance


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 075  

Re: Maintenir restriction adresse IP ?

Bonjour @Tobitobtob

 

@mg36

 

Même sans logiciel, on peut changer l'adresse Mac en bricolant les paramètres ou le registre en mode administarteur.

Si tu as la main sur le PC, vire le logiciel, passe le user en Compte local ou invité et met un mot de passe sur le user administrateur.

 

Sinon, comme la LB ne permet pas d'autoriser/contrôler une liste restrictive d'adresses Mac en ethernet, il reste la discussion au sommet, ou la livebox coupée aux heures fatidiques, et mise sous clé.

Mais là, ce n'est plus de la technique mais de la diplomatie.

 

Bon courage.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 164  

Re: Maintenir restriction adresse IP ?

Bonjour @Tobitobtob

A faire dans l'ordre:
- filtrage par adresses Mac
- changer le mot de passe accès administration de la LB
- enfermer la LB sous clé.
Tu ne peux empêcher quelqu'un qui a un accès physique à l'écran de la LB de réinitialiser le MdP de la LB via la procédure MdP oublié, et donc d'accéder aux réglages : faille de sécurité Orange.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tobitobtob
contributeur occasionnel
1 157  

Re: Maintenir restriction adresse IP ?

Bonjour @Daniel35

 

Je ne trouve pas le filtrage par addresses Mac pour l'ethernet, peux-tu m'indiquer où je peux le trouver ?

 

mg36
star
star
1 143  

Re: Maintenir restriction adresse IP ?

Bonjour,

Sur Livebox, à ma connaissance, le filtrage par adresse Mac sur l'ethernet n'est pas prévu !

Cordialement, mg36
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 142  

Re: Maintenir restriction adresse IP ?

Bonjour @Tobitobtob

 

Oups...   Désolé, lu ton post trop vite : le filtrage Mac n'existe que pour le Wifi.!

 

Pour restreindre l'accès du PC concerné branché en ethernet, tu n'as d'autre choix que de passer par des restrictions horaires.

Tu identifies le PC, dans la page accueil/Réseau local filaire, puis restreindre l'accès.

.. et appliquer les 2 autres consignes, pour que la personne ne puisse changer les réglages.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tobitobtob
contributeur occasionnel
1 135  

Re: Maintenir restriction adresse IP ?

Le problème, et c'est pour ça que je demande votre aide, c'est que la dite personne change son adresse IP sur son PC pour tromper la box... Donc à chaque fois qu'elle change d'IP elle a de nouveau accès à internet

mg36
star
star
1 130  

Re: Maintenir restriction adresse IP ?

Seule possibilité alors, interdire la connexion par câble ethernet !

Cordialement, mg36
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 124  

Re: Maintenir restriction adresse IP ?

Bonjour @Tobitobtob

 


@mg36  a écrit :

Seule possibilité alors, interdire la connexion par câble ethernet !


Oui: que le PC passe par Wifi, avec achat clé Wifi usb si pas équipé, ou alors tenter de fixer l'IP_LAN dans la Livebox.

Config avancée/Onglet DHCP : repérer le PC et fixer l'IP_LAN dans Baux DHCP.

Lui mettre par exemple 192.168.1.145

S'il change d'IP dans sa carte réseau TCP/IPV4 la connexion sera refusée, en principe (je viens de faire l'essai). C'est alors la livebox qui "commande".

 

Cordialement

Daniel

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tobitobtob
contributeur occasionnel
1 122  

Re: Maintenir restriction adresse IP ?

Oops j'ai posté en même temps que mon VDD, je vais tester ça je reviens

 

Merci pour votre aide

Tobitobtob
contributeur occasionnel
1 112  

Re: Maintenir restriction adresse IP ?

En fait un logiciel pour changer l'adresse mac est utilisé, je suis un peu désespéré... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754774 membres inscrits 🧡

2892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne