Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Maison neuve en lotissement: pas de fibre ni ADSL depuis 7 mois?

Mounika
contributeur occasionnel
806  

Maison neuve en lotissement: pas de fibre ni ADSL depuis 7 mois?

Bonjour,

 

Je travaille en télétravail. Ca a son importance.

 

Acquéreur d'une maison neuve construite par le constructeur Marcou Habitat dans le lotissement "********", sous lotissement "Les *************, installé depuis 12/2021, toujours pas de possibilité de se raccorder à internet en 06/2022.

 

La maison est fibrée, les techniciens de sociétés Horizon et Orange se sont succédés pour valider que "le câblage fonctionne", mais toujours impossible d'avoir la fibre.

 

Nous avons donc décidé de prendre l'ADSL SOSH mais l'installateur a refusé d'installer car le cable cuivre est trop loin et surtout "on ne cable pas en cuivre si c'est déjà en fibre: vous devez prendre la fibre"!!

 

Pour la fibre, Orange se retranche derrière une décision de l'ARCEP pour ouvrir commercialement, l'ARCEP invoque un délai de 3 mois pour démarrer la commercialisation à l'issue des travaux d'installation.

A ce jour, pas de date de fin des travaux, pas de date d'ouverture commerciale donc je ne m'attends pas à pouvoir récupérer internet avant la fin d'année.

 

Alors se connecter en 4G vous me direz? Bien évidemment, tous nos mobiles sont en forfait 200Go et partage de connexion intensif, mais comme nous sommes 70 aux "Cabanels" et certainement plusieurs centaines dan le lotissement, les antennes relais "pètent" et parfois le réseau de téléphone mobile (pas seulement 4G) claque également, ce qui vous oblige à prendre la voiture pour aller travailler depuis Narbonne ou depuis le village d'à coté...

 

A j'oubliait, d'après https://maconnexioninternet.arcep.fr/ , certaines maisons à 20m de chez nous sont en fibre "1Gbit/s et plus...". Chanceux va!

 

Que faire?

EDIT : Merci @Mounika de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

9 RÉPONSES 9
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
759  

Re : Maison neuve en lotissement: pas de fibre ni wifi depuis 7 mois?

Bonjour @Mounika,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Florian

Mounika
contributeur occasionnel
722  

Re: Re : Maison neuve en lotissement: pas de fibre ni wifi depuis 7 mois?

Bonsoir Florian, réponse envoyée par MP :-)

Mounika
contributeur occasionnel
684  

Re: Re : Maison neuve en lotissement: pas de fibre ni wifi depuis 7 mois?

Bonsoir Florian,

 

Avez-vous eu l'occasion de consulter mon MP?

Je ne comprends pas, je reçois un questionnaire de satisfaction de votre part en MP mais aucune réponse ne m'est apportée, ni en MP, ni ici en réponse au sujet initial.

 

Comment pouvons-nous avancer sur l'indisponibilité de toute connection internet adsl et fibre dans le lotissement les jardins de peyriac à 11440 Peyriac-de-Mer?

Mounika
contributeur occasionnel
611  

Re: Re : Maison neuve en lotissement: pas de fibre ni wifi depuis 7 mois?

Rebonjour Florian,

 

Visiblement pas beaucoup d'action pour tenter d'activer la fibre au lotissement************, sous lotissement du lotissement ****************" à 11440 **********

 

Du coup nous avons tenté à nouveau de faire installer l'ADSL mais à nouveau, l'installateur est reparti en invoquant que nous devons être raccordé fibre...

 

De plus en plus de coupures 4G et même GSM avec l'arrivée des touristes en ce mois d'Aout...

 

Le 0 800 38 38 84 me répond que la demande est en cours en étape 1 et que même en contactant comment.avoirlafibre@orange.com, le délai sera probablement de 6 à 10 mois pour avoir une connection internet...

 

Bravo à Marcou Habitat pour cette gestion de projet rondement menée!
[Edit : @Mounika merci de ne pas afficher de données personnelles en public]   

FredGer
ancien webconseiller
ancien webconseiller
591  

Re: Re : Maison neuve en lotissement: pas de fibre ni wifi depuis 7 mois?

Bonjour @Mounika 


Je reprends la conversation. J'ai bien reçu vos coordonnées en message privé et je vous en remercie.


Afin de mieux le localiser, pouvez-vous m'envoyer (en message privé également) une photo de votre logement en vue satellite?


Fred

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mounika
contributeur occasionnel
571  

Re: Re : Maison neuve en lotissement: pas de fibre ni wifi depuis 7 mois?

Bonjour @FredGer ,

J'ai trouvé comment vous faire parvenir un MP (pas hyper intuitif, on pourrait s'attendre à cliquer sur votre pseudo puis MP...)

Bref, vous avez toutes les infos avec adresses précises et photo GPS des terrains (un plaisir à vous uploader en 4G d'ailleurs!)

Comment pouvons-nous avoir un internet fiable à ces adresses?

A confirmer,

FredGer
ancien webconseiller
ancien webconseiller
554  

Re: Re : Maison neuve en lotissement: pas de fibre ni wifi depuis 7 mois?

@Mounika,


Vous pouvez m'envoyer la photo de votre logement par message privé en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée


Fred




Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mounika
contributeur occasionnel
550  

Re: Re : Maison neuve en lotissement: pas de fibre ni wifi depuis 7 mois?

Au top, vous avez reçu les infos en MP, j'ai édité le message précédent...

FredGer
ancien webconseiller
ancien webconseiller
520  

Re: Re : Maison neuve en lotissement: pas de fibre ni wifi depuis 7 mois?

@Mounika 


Je vous remercie pour la photo de votre logement en message privé.


Après vérification, il n'est effectivement pas encore éligible à la Fibre (le déploiement est toujours en cours) et comme il se situe dans une zone 100% Fibre, nous n'avons pas la possibilité de vous proposer une offre ADSL. J'en suis navrée.


Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à remplir notre formulaire de prise d'intérêt: https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre.


Vous serez ainsi informée des évolutions.


Je reste à votre disposition.


Bonne journée.


Fred

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774731 membres inscrits 🧡

1711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne