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Bonsoir,
Je m'en remets à vous pour m'aider car mon débit de ligne est insuffisant.
J'ai par ailleurs fait la demande de suppression DLM ou toute autre forme de bridage sur rma ligne, j'ai bien eu réponse en email "j'ai effectué une demande afin de supprimer cette supervision sur votre ligne support ADSL"
Ok sauf que depuis pas de réponse et le débit est toujours en l'état
Voici les infos : LIVEBOX 2 SAGEM (dernier firmware à jour)
longueur de ligne :1380 mètres
affaiblissement théorique : 20.7dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.97 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Relevé 192.168.1.1 sur page Livebox :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL6 janvier 2017, 14 h 46 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 04 h 09 m 58 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1019 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10781 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Début septembre 2016, j'étais connecté entre 12 et 13 méga
et là interface livebox "mon débit" j'ai :
date | 6 janvier 2017, 14 h 46 m | |
débit montant | 0.9 Mbit/s | |
débit descendant | 9.5 Mbit/s |
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide
Meilleurs voeux
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @cavecaven
ta box est synchronisée à 10,8 mégas, ce qui est un peu en deça des estimations qui sont souvent un peu (trop) optimistes
@cavecaven a écrit :
[...]J'ai par ailleurs fait la demande de suppression DLM ou toute autre forme de bridage sur rma ligne, j'ai bien eu réponse en email "j'ai effectué une demande afin de supprimer cette supervision sur votre ligne support ADSL"
Ok sauf que depuis pas de réponse et le débit est toujours en l'état
[...]
et là t as fait une des erreurs les plus répendues, surtout que là, en l'occurence, le bridage du DLM n'est absolument pas activé
pourquoi désactiver le DLM est une erreur?
il faut bien comprendre que si le DLM passe en mode bridage, c'est qu'il y a un souci sur ta ligne, mais ce n'est pas le DLM qui en est à l'origine
Je me permets une comparaison automobile pour mieux illustrer ce propos.
Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.
Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner
Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage.
Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.
Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée.
Voila pourquoi c'est une erreur de remplir le formulaire de retrait du DLM
Il faut retenir que si le DLM passe en mode bridage, il faut régler le problème pour demander le retrait du mode bridage, un peu comme ton garagiste après avoir dépanné ta voiture éteint le voyant, mais sans le débrancher
Et dans ton cas, tu n'es pas en bridage, mais un bon nettoyage de la desserte domestique me paraît plus que justifé (si cela n'a pas déjà été fait)
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
pour finir, il n'est pas exclu du tout que ce soit ta "vieille" livebox 2 qui commence tout simplement à manifester son âge
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salut @cavecaven
ta box est synchronisée à 10,8 mégas, ce qui est un peu en deça des estimations qui sont souvent un peu (trop) optimistes
@cavecaven a écrit :
[...]J'ai par ailleurs fait la demande de suppression DLM ou toute autre forme de bridage sur rma ligne, j'ai bien eu réponse en email "j'ai effectué une demande afin de supprimer cette supervision sur votre ligne support ADSL"
Ok sauf que depuis pas de réponse et le débit est toujours en l'état
[...]
et là t as fait une des erreurs les plus répendues, surtout que là, en l'occurence, le bridage du DLM n'est absolument pas activé
pourquoi désactiver le DLM est une erreur?
il faut bien comprendre que si le DLM passe en mode bridage, c'est qu'il y a un souci sur ta ligne, mais ce n'est pas le DLM qui en est à l'origine
Je me permets une comparaison automobile pour mieux illustrer ce propos.
Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.
Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner
Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage.
Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.
Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée.
Voila pourquoi c'est une erreur de remplir le formulaire de retrait du DLM
Il faut retenir que si le DLM passe en mode bridage, il faut régler le problème pour demander le retrait du mode bridage, un peu comme ton garagiste après avoir dépanné ta voiture éteint le voyant, mais sans le débrancher
Et dans ton cas, tu n'es pas en bridage, mais un bon nettoyage de la desserte domestique me paraît plus que justifé (si cela n'a pas déjà été fait)
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
pour finir, il n'est pas exclu du tout que ce soit ta "vieille" livebox 2 qui commence tout simplement à manifester son âge
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Re : Manque de débit manifeste
D'abord merci pour ta réponse rapide ,détaillée, complète et je dois dire pertiente.
Mais ^^
J'ai en fait des périphériques supplémentaires (noël enfants) qui se sont rajoutées et je raaame ne serai-ce que pour surfer sur internet notamment le soir. Je coupe la tv (HD) pour avoir du débit mais c'est lourd..
Ma prise murale RJ45 est nickel (habitation récente) pour la box donc niveau installation, j'ai pas trop à nettoyer.
Le débit optimiste, sûrement mais j'étais fréquemment à 12mega et je me suis rendu compte avec le surplus de périphériques que mon débit était en-déça de ce que j'avais mais là ça manque cruellement..
Donc selon toi il aurait un problème avec la ligne. J'ai été sur orange rubrique assistance, test de la ligne : conclusion : ligne stable, pas de soucis.
En tous cas Orange plus de news, de toute manière si ça va pas sans le DLM (faut-il encore que Orange le fasse) si c'est dégradé je referai machine arrière. Bien vu l'image des voyants rouge et du garagiste, c'est explicite, en effet.
La box a "sa" prise électrique pour elle, tout est optimisé nickel, j'avais déjà parcouru de nombreuses fois le forum et je voyais souvent tes explications à propos des lignes à problèmes, (merci au passage de ton active implication). Je n'ai pas d'abonnement France Telecom donc je suis déjà branché direct en RJ11 dans la prise murale.
Quand à la box (achetée) je vais la garder encore longtemps car Orange a fait installer le boitier fibre devant chez moi sur le poteau mais pour le déploiement (vu avec la mairie) on est pas interressant (rentable) pour eux, eh oui, il ne fait pas bon être en pavillon pour avoir la fibre chez Orange. 15km de Paris en plus (91) mais plutôt en immeubles le plus nombreux possible de préférence pour être prioritaire., bon c'est un autre débat mais c'est pas très correct au passage je trouve. Donc en 2032 si tout va bien j'espère lol ^_^
Merci fredolerouge
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Re : Manque de débit manifeste
salut @cavecaven2 @cavecaven
@cavecaven2 a écrit :
[...]J'ai en fait des périphériques supplémentaires (noël enfants) qui se sont rajoutées et je raaame ne serai-ce que pour surfer sur internet notamment le soir. Je coupe la tv (HD) pour avoir du débit mais c'est lourd..
[...]Merci fredolerouge
et là, malheureusement, il n'y a aucune solution dans la mesure où il est parfaitement logique que plus il y a de périphériques connectés, moins il y aura de débit utilisable pour chacun
ce n'est donc pas un problème, mais tu fais un constat classique