Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mare de payer pour CA regarder

rasleboldu08
contributeur occasionnel
1 099  

Mare de payer pour CA regarder

connexion.jpg
 

Voilà je sais que le nra a un câble sous dimensionné, orange supprime mes post, orange refuse par voie officiel d'admettre que le problème viens du nra TOT08

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

obliger D'attendre minimum 23H pour avoir un débit décent, le réseau est saturer et on continu de prendre des nouveaux clients y en a marre mare.

 [ EDIT: merci de rester courtois]

 

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 058  

Re : Mare de payer pour CA regarder

salut

 

ton post étant toujours visible, tout comme ta photo, je ne pense pas que tu aies été modéré, donc pas la peine de t'énerver

 

Ensuite, Ookla donne parfois des résultats farfelus, et ce n'est pas le test de débit qui est le plus important pour juger de ta ligne

 

Postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

Et il nous faut également la valeur théorique de ton atténuation, pour le NRA on a son nom

 

Dis nous également comment ton PC est relié à la box : ethernet ou wifi?

 

Mais sans tous les éléments, impossible de juger

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rasleboldu08
contributeur occasionnel
1 034  

Re : Mare de payer pour CA regarder

VOICI LE POST SUPPRIME.

 

une version existe dans un forum sur un autre nra .

 

GROS PROBLEME NRA TOT08 SATURER DANS LES ARDENNES.

Voilà suis nouveau sur le forum bonjours a tous, je vous écris car j'habite dans une petites communes des Ardennes relier a un nra saturer pendant les vacance le weekend end et vacance scolaire et heure de poite en semaine 18h-22h. Débit entre 0.1 et 0.2 Mbps suivis de nombreuse déconnection le problème s'empire au fils des mois.

Le problème est connu chez orange, intervention d'un technicien qui m’a dit que le tuyau de cuivre étais trop mince et qu'il savait que le réseau était surcharger donc inutile de le rappeler lol. La mairie aussi connais le problème (70 habitant) car la connexion est mauvaise partout dans notre village elle est également mauvaise dans les villages alentours j’ais pus tester.

Le GROS SOUCIS C'est qu’ 'orange ne compte strictement rien faire ligne non rentable (alors qu'il suffit de changer un câble de cuivre ou mettre une fibre), de plus je sais que le minimum des travaux s'élève a 300 00 euros mais orange veut mettre 0 euros de sa poche et tout remettre sur le conseil départementales, donc je fais quoi?
Car orange prend les nouveaux clients et nous facture plein pot.

Je voudrais savoir les procédures pour les mettre en justice car orange se comporte comme un opérateur de mauvaise foi qui prend ses client pour des c*** et des vaches à lait.

Merci de votre aide car nous somme peu nombreux à protester mois de 500 ligne de connecter je crois.

Pour info un pilonne téléphonique a été sectionner depuis plus de 3 semaines lors d'un accident. La mairie les a contacté et a ce jours orange n'as toujours rien fais. La ligne téléphonique qui pendouille proche de la route plus le pilonne qui en équilibre grâce au fil prêt a tomber sur la route et causer un accident.

Mais orange et fidèle à lui-même on ne fait rien dans ce secteur.

pillone réparer 1 mois d'attente

Merci de votre aide

 

 

PS La photo a été supprimé, de plus ayant des mauvais résultat avec dsltest orange me fais tester par dsltest.

 

A noter que j ais 2,2 mega de 1h00 a 6h00 du matin le débit max et de 2,4 mega au nra (bref quand tout le monde dors)

 

j enverrais mes résultat plus tard de toute facon ca sert a rien.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 029  

Re : Mare de payer pour CA regarder

salut

 

c'est bien de se défouler, mais là, dans la mesure où tu le fais sur d'autres clients comme toi, c'est contre productif

 

Tu dis avoir contacté la mairie, OK, c'est la bonne démarche, mais hormis te signaler qu'elle connait le problème qu'a t'elle fait

 

Si il y a bien un levier sur lequel agir, c'est celui ci, quitte à s'y mettre à plusieurs villages limitrophes et dépendant du même NRA

 

Il serait intéressant que tu nous postes les valeurs de synchro quand le débit est OK et lorsque le débit est faible, cela peut nous donner une indication inétressante

 

Autre chose, on ne sait jamais alors je préfère poser la question, est ce que le wifi partagé est activé chez toi? Si oui, désactives le

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
1 012  

Re : Mare de payer pour CA regarder

Bonjour

 

La ligne téléphonique qui pendouille proche de la route plus le pilonne qui en équilibre grâce au fil prêt a tomber sur la route et causer un accident.

Mais orange et fidèle à lui-même on ne fait rien dans ce secteur.

pillone réparer 1 mois d'attente

 

Disons qu'un mois c'est déjà pas mal lol.

Chez moi le poteau est resté un an au bord de la route avant que quelqu'un d'autre qu'Orange le récupère pour faire des poteaux de clôture.

Le cable , par contre est toujours dans le même état 3 ans après:

 cable PTT

 

cledefa
Orange Star
Orange Star
997  

Re : Mare de payer pour CA regarder

Bonjour,

 

Signaler ce dommage depuis ce formulaire:

http://www.1013.fr/gesder/index.php

chris05
fan
fan
977  

Re : Mare de payer pour CA regarder

Merci pour le lien et désolé d'avoir débordé du sujet.

cledefa
Orange Star
Orange Star
890  

Re : Mare de payer pour CA regarder

Bonjour,

 

Pas grave, cela arrive à tout le monde de s'énerver et difficile de rester ZEN devant de tels dégats et sans internet...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne