Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Marge de bruit figé

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 177  

Re : Marge de bruit figé

Bonjour @LightningLL,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

LightningLL
contributeur occasionnel
1 165  

Bonjour,

Message envoyé. :catwink:

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 057  

Bonjour @LightningLL,

Sur les 30 derniers jours, la marge au bruit de votre ligne fluctue raisonnablement entre 8 et 10 db. Le débit de synchronisation est proche de 5000 kbit/s. Je relève quelques CRC.

Pouvez-vous réaliser différents tests en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via le site https://testdebit.info/ ? Il est nécessaire de couper le Wifi de votre Livebox et déteindre l'ensemble de vos équipements, décodeur compris pendant les tests.

Je reste à votre disposition.

Community Manager

LightningLL
contributeur occasionnel
1 044  

Bonsoir,

Ethernet, Mode sans echec, Wifi OFF, Pas de décodeur :

Capture.JPG

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 007  

Bonjour @LightningLL,

Le débit mesuré via le test est conforme à votre offre et aux informations relevés par nos outils.
Rencontrez-vous toujours des fluctuations ?

Community Manager

LightningLL
contributeur occasionnel
1 001  

Donc pour Orange tout va bien, ce débit correspond bien aux caractéristiques techniques de ma ligne et le fait d'avoir la marge bloqué à 10dB contre 6dB avant est normal, et je devrais même m'éstimer heureux de ne payer que 40€ par mois qui sait. C'est quoi le principe, payer plus pour moins de débit ?

C'est bon à savoir pour la suite des évenements.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
999  

@LightningLL,

Si vous le souhaitez, je peux faire intervenir un technicien.

Le déplacement est facturé 69€, la réparation est offerte.

Souhaitez-vous que l’on prenne rendez-vous ? Si oui, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?

Community Manager

LightningLL
contributeur occasionnel
989  

Ce serait inutile, les problèmes que les habitants et moi-même rencontrons ne sont pas liés à nos installations (la mienne est neuve en plus, par la même occasion). De plus je ne paierais pas pour des problèmes dont les seuls fautifs sont Orange. Moi je veux bien coopérer, pas de problèmes, mais il ne faut pas pousser non plus, si il y a bien un tech à envoyer, ce n'est pas chez moi mais aux équipements d'Orange (NRA, SR..) qu'il faut l'envoyer. C'est à Orange d'en prendre la responsabilité.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
954  

Bonjour @LightningLL,

Je reviens vous après avoir sollicité mes collègues qui s'occupent du réseau.

Nous ne détectons pas d'anomalie au niveau des équipements sur lesquels vous êtes rattaché (débit conforme, pas d'alarme, pas d'autres signalisations, pas de saturation du DSLAM).

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796752 membres inscrits 🧡

4040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne