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Marge de bruit importante et baisse de débit.
Bonjour , je vous contacte car auparavant ma connexion internet était aux alentours de 7.1 mbits/s descendant hors j'ai remarquer une baisse drastique de la connexion , après être aller voir dans l'interface de la livebox sur internet j'ai remarquer que le débit disponible n'était plus que à 3.1mbits/s ce qui est moins de la moitié comparé à avant j'ai tenter de chercher les causes de ce problème mais la seul chose que j'ai pu remarquer et qui m'a paru bizarre est la marge de bruit liaison descendante qui me parait assez importante car après avoir effectuer des recherches sur internet j'ai vu que une marge de bruit "normal" se trouve il semblerait entre 7 et 9 db hors la mienne est à 23.6db ce qui est une différence assez drastique. C'est pourquoi je vous contacte pour savoir si il y avait la possibilité de retrouver le débit d'avant grâce à je ne sais quelle méthode ?
Merci beaucoup , si il vous faut des informations supplémentaire je suis à votre disposition !
EDIT:
Des informations supplémentaires qui pourrait être utile :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 18 octobre 2021, 18 h 19 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 05 j 01 h 53 m 58 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 3543 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 23.6 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 6189 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 348 |
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 35.56dB, vous donnant accès à un débit théorique de 9 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur HRM85, mesure un total de 4039 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.8 mm (3145 m), 0.6 mm (894 m).
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Re: Marge de bruit importante et baisse de débit.
salut @Judith5
il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Marge de bruit importante et baisse de débit.
Merci énormément pour cette réponse détaillé ! Je vais m'occuper de vérifier et faire les manipulations sur la prise dés demain.
Je voulais juste avoir votre confirmation concernant le filtre ADSL je pense effectivement avoir une offre qui est en dégroupage totale et n'ayant pas d'autre offre à côté comme vous l'avez mentionne renforce mon opinion mais ne voulant pas faire de bêtises pouvez vous le confirmer ? (Le téléphone à droite étant un 02)
http://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/6/1635015095-screenshot-2021-10-23-205055.png
Merci beaucoup !
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Re: Marge de bruit importante et baisse de débit.
salut @Judith5
il faut éviter de poster des liens vers un hébergeur d'image, postes tes captures directement dans ton message
elle n'apparaît pas de suite, mais c'est normal, la capture doit être validée pour éviter toute info personnelle
et celle ci ne nous apprends rien, quel est le nom de ton offre ?
open ? pas de ligne fixe
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Re: Marge de bruit importante et baisse de débit.
Bonjour @Judith5 @fredolerouge @juste
Tu devrais pour commencer , regarder si à l ' arrivée de ta ligne , il n ' y aurait pas un boitier test DTI comme :
https://reseau-vdi.fr/boitier-dti/
Et si tu as ce boitier test Dti , il faut te connecter dessus et regardes si c ' est OK
Si pas OK au boitier = défaut coté FAI
Si OK au DTI voir chez toi
Cordialement .
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Re: Marge de bruit importante et baisse de débit.
Bonjour @Judith5,
Avez-vous pu améliorer votre débit grâce aux conseils de @fredolerouge et @juste?
Si vous avez besoin de mon aide concernant la baisse de votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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