Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mauvais ADSL.. Amplificateur 4G ?

TDDC
contributeur
1 435  

Mauvais ADSL.. Amplificateur 4G ?

Bonjour,

 

Suite à un déménagement, je me retrouve avec une connexion ADSL faible : insuffisante pour une utilisation replay TV (pour madame) + conférence en ligne (coucou le télétravail). De plus, la 4g, "passable" sur le balcon devient presque inexistante dans la maison (0.8 MB/s) donc pas possible de faire un partage de connexion.

 

Voici ce que me dit Degrouptest : 

 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 30.36dB, vous donnant accès à un débit théorique de 11,1 Mb/s en ADSL. Cette ligne mesure un total de 1924 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1924 m).

 

Niveau antenne 4G : 

Distance estimée
2,5 Km
Réseau
4G+

 

Est-ce que Orange met à disposition des amplificateurs/répéteurs pour pouvoir dégrouper utilisation TV/ wifi classique par ADSL, et connecter mon PC Pro par mon téléphone portable mais avec un signal amplifié ?

Un concurrent à une antenne située à 700m, dois-je prendre un abonnement chez eux en complément (voir remplacement)  de mon offre actuelle ?


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 351  

Re: Mauvais ADSL.. Amplificateur 4G ?

Bonjour @TDDC 

 


@TDDC  a écrit :

Pourquoi proscrire l'amplificateur 4G.?

 


Je me suis mal exprimé.

Les antennes/amplis GSM existent.

Mais si le signal à amplifier au lieu considéré est mauvais, l'ampli va amplifier un mauvais signal, et le résultat risque d'être décevant. Pour un coût non négligeable.

Alors que si une "autre" antenne propose un bon débit 4g, alors avec partage de connexion (et les datas du contrat qui vont bien).... les CGU de ce forum Orange ne permettent pas d'en dire plus.

 

Quand ta connexion ADSL sera établie, attends 3 ou 4 jours de fonctionnement de la box et fournis-nous (si tu veux) les infos comme demandées.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 396  

Re: Mauvais ADSL.. Amplificateur 4G ?

Bonjour @TDDC 

 

"déménagement"... tu ne t'es pas renseigné avant de choisir ton nouveau logement.??

Pour l'ADSL le site Degrouptest permet via l'adresse d'avoir une idée.

Les cartes de couverture GSM de Orange (ni des autres) ne sont absolument pas fiables. Le seul moyen est d'aller sur place et regarder sur son smartphone. 

Ceci dit, on n'a pas toujours le choix du lieu d'habitation.

 

Dans ton cas: 

Pour l'ADSL, fournis nous les infos comme demandées dans ce post de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Debit-internet-insuffisant-tres-frequent-0-6-%C3%A0-7Mb...

pour savoir si ta connexion est dans les clous. Mais 11 Mbits/s sera le max. Dures lois de la physique / longueur ligne cuivre.

 

Pour la 4g. Si tu as un copain qui est chez l'opérateur de l'antenne plus proche, demande lui de passer te voir. Si le 4g est mieux, à toi de choisir: tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. La décision t'appartient. 

Mais ne compte pas sur un ampli 4g.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
TDDC
contributeur
1 375  

Re: Mauvais ADSL.. Amplificateur 4G ?

Bonjour @Daniel35 ,

 

D'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations.

 

Comme tu l'as bien fait remarqué, le raccordement internet n'est qu'un critère parmi tant d'autres sur le choix d'un nouveau logement (à mon grand dam).

 

Je ne peux pour le moment pas fournir les infos demandées, mon logement ne sera raccordé à l'ADSL qu'en fin de semaine. Mes voisins étant chez orange, j'ai pu leur poser la question et avoir des retours sur la connexion : "pas fameuse".

 

Je vais essayer de trouver une connaissance qui aurait cet opérateur.

 

Pourquoi proscrire l'amplificateur 4G ? Etant néophyte réseau, je compare ça à une genre d'antenne qui serait plus performante que mon téléphone pour capter la 4G, et répartir tout ça à l'intérieur.

 

Encore merci,

TDDC

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 352  

Re: Mauvais ADSL.. Amplificateur 4G ?

Bonjour @TDDC 

 


@TDDC  a écrit :

Pourquoi proscrire l'amplificateur 4G.?

 


Je me suis mal exprimé.

Les antennes/amplis GSM existent.

Mais si le signal à amplifier au lieu considéré est mauvais, l'ampli va amplifier un mauvais signal, et le résultat risque d'être décevant. Pour un coût non négligeable.

Alors que si une "autre" antenne propose un bon débit 4g, alors avec partage de connexion (et les datas du contrat qui vont bien).... les CGU de ce forum Orange ne permettent pas d'en dire plus.

 

Quand ta connexion ADSL sera établie, attends 3 ou 4 jours de fonctionnement de la box et fournis-nous (si tu veux) les infos comme demandées.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755937 membres inscrits 🧡

1426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne