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Mauvais connection et vitesse
Depuis début juillet, l'internet pour notre propriété près de Chalais, dans le sud de la Charente, est terrible. L'après-midi, lorsqu'il fait chaud, la connexion disparaît toujours et la vitesse peut même descendre jusqu'à 0,7 Mbps lorsqu'elle est rétablie.
Je suppose qu'Orange n'entretient pas ses installations pour le moment en raison de l'installation de fibres optiques proposée dans la localité.
Mais nous devons quand même payer pour un mauvais service. Inacceptable.
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Re: Mauvais connection et vitesse
@guillaumedept16 a écrit :
Mais nous devons quand même payer pour un mauvais service. Inacceptable.
Si tu le penses, ne reste pas client d'Orange
Votre machine vous en remerciera
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Re: Mauvais connection et vitesse
Il n'y a pas d'autre choix pour le moment
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Re: Mauvais connection et vitesse
pas bonjour non plus @guillaumedept16
salut @PhilDur
une entrée en matière fracassante à ce que je vois, avec zéro factuel pour juger, il serait bien que tu te rappelles que tu t'adresses ici à des clients comme toi, pas au bureau des pleurs orange
alors si tu veux quelques réponses quant à tes interrogations, du factuel sera le bienvenu
déjà, "connexion qui disparaît" c'est à dire ? réseau orange non détecté ou autre chose
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
accessoirement, zone touristique et de vacances, ça peut être un début d'explication
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Re: Mauvais connection et vitesse
Cela peut vous sembler un peu étrange mais, je n'ai pas de livebox, j'utilise un routeur/modem Netgear pour accéder au réseau.
En utilisant un test de vitesse Ookla, les résultats sont les suivants : ping 138ms ; Descendant 0,47 Mbps ; Ascendant 0,41 Mbps
Normalement, le descendant est à environ 8 Mbps. Le problème de l'interruption de la connexion se manifeste par une perte de synchronisation, et semble correspondre à des températures climatiques élevées qui semblent indiquer un manque de refroidissement dans certains équipements en raison du manque d'investissement, Orange espérant que l'arrivée de la connexion par fibre optique résoudra la situation.
I dont expect to receive an answer from Orange as they are just another corporation - client satisfaction is their last concern.
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Re: Mauvais connection et vitesse
les test de vitesse ne sont représentatifs et significatifs que réalisés dans des conditions précises :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
il n'en reste pas moins qu'il nous faut les valeurs demandées, et tu les trouves également dans ton modem/routeur l'éligibilité se trouvant sur le site de degrouptest en faisant un test d'éligibilité, pas de débit
quant à la perte de synchronisation cela peut se truver soit sur le DSLAM soit plus près de chez toi (si toute ta zone rencontre ce problème ce n'est pas la même chose que si c'est chez toi)
autre point, qui dit chaleur dit pour certains climatiseur mobile, et cela peut provoquer des pertes de synchro à la mise en route
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Re: Mauvais connection et vitesse
Bonjour @guillaumedept16
Je vous prie de m'excuser pour cette prise en charge tardive. Si vos difficultés persistent et afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Mauvais connection et vitesse
Bonjour @guillaumedept16
Merci de votre retour.
je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Mauvais connection et vitesse
Bonjour @guillaumedept16
Je vous remercie pour ce retour.
Le seul numéro de votre service client est le 3900 et vous pouvez également prendre contact avec nous par ce forum ou bien via twitter sur le compte Orange Conseil.
Je suis ravi de voir qu'une solution vous ai été apportée.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée,
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Tous jours le meme problem connection perdue
Bonjour @guillaumedept16
Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner notre vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.
J'attends votre retour.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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