Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mauvais débit

sic29
#TopMembre
#TopMembre
703  

Re: Mauvais débit

Bonsoir, @Gregoryoff 

@fredolerouge  @PhilDur 

Si tu paies en plus une facture de 17,...€/mois en plus de ta facture internet, il n'apparaît pas sur la facture car deux N° client différents (un pour le contrat fixe traditi.. et 1 pour le contrat internet), par contre on le voit comme N° support dans l'espace client dans le paragraphe internet.

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
sic29
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re @Gregoryoff 

@fredolerouge @PhilDur 

Je viens de faire le test avec ligne ADSL existante, mais la commune fibrée, tu n'as pas les données et un autre en étant sûr pas de fibre là tu as tout..????

Cdt

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Gregoryoff
contributeur occasionnel
669  

Moi perso, je n’ai pas la fibre dans ma

commune 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
633  

Visiblement tu ne m'as pas lu

RAPPEL

@Gregoryoff  a écrit :

Justement ça ne me donne pas d’autre information : 

6E2A50D7-8788-4BC6-8CAD-840B82E5EA39.jpeg

Je pense qu'il est fort possible que tu aies deux  lignes locales et peut être deux prises téléphoniques chez toi.

Le VDSL est tellement "critique" comme protocole que la moindre bizarrerie dans ton raccordement et tout s'effondre.

Première chose à faire :

Connecter ta box pendant 24 h ou plus à la prise "Test" du DTI et suivre les données de fonctionnement de la box  (la page DSL des données système).

En parallèle, tu vas devoir jouer à l'Inspecteur. Regarde bien tout ce qui est connecté à ta ligne téléphonique.

Commence en partant de l'arrivée, si tu vois plusieurs cables partir de l'arrivée ou du DTI, identifie bien celui qui est utile.

Dresse un bilan complet de tout ce qui est connecté à ta ligne téléphonique.

Tout se qui est connecté à la ligne (l'un des élément est la box, ne va pas au delà de la box)

Combien de cables sont connectés à la ligne ?

On verra ensuite.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gregoryoff
contributeur occasionnel
589  

Hello, 

j’ai trouvé mon numéro de ligne FT et je refait le degrouptest.

voici les infos : 

3CFF138F-0950-4F54-8DF1-A7E16057644D.png

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
557  

Ca confirme ce que je te disais.

Ta box reconnais bien une modulation de type VDSL   (Oublie le 2, il n'y a pas d'autre VDSL chez Orange)

Elle synchronise très bien.

La vitesse de synchronisation est liée aux caractéristiques de ton raccordement de bout en bout ;  du DSLAM à la box.

La seule chose qui puisse expliquer les vitesses de synchro obtenues est la présence d'un second cable téléphonique chez toi.  Une branche morte en Y a une forte influence sur l’impédance de ligne. Elle  déséquilibre complètement ta ligne et modifie l'affaiblissement du signal. Elle génère des phénomènes d'ondes stationnaires qui viennent polluer le signal.

Il est urgent que tu t'assure de ne pas avoir plusieurs câbles qui partent vers plusieurs prises téléphoniques;

En VDSL tu ne doit avoir chez toi que :

• La ligne entrante (venant du DSLAM)
  • le DTI
  • un cable interne (d'un seul morceau, sans épissures, sans soudures, ....)
  • une prise téléphonique

Tout équipement supplémentaire nuit à ton débit.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796695 membres inscrits 🧡

4646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne