- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Mauvais débit
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMauvais débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mauvais débit
Bonjour,
je suis agacé de mon débit, il est très faible 1,5 mb, ce qui est très peu.
je suis en vdsl et ma maison se situe à 1400 m du tableau France telecom.
C’est vraiment agaçant de devoir attendre longtemps pour l’ouverture d’une page, ou le téléchargement d’un fichier.
‘comment faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvais débit
Bonjour @Gregoryoff
Pouvez vous fournir les éléments ci dessous :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870
Pour que @fredolerouge ou @PhilDur puissent voir ce qui pourrait clocher
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour votre réponse, voilà ce que ça donne :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 14 mars 2021, 02 h 11 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 24 m 25 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1757 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 18981 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 24,5 Mb/s en VDSL2 et 15,8 Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur A1Z10.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Autres choses à faire ( vérifier ) d'après @fredolerouge
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Gregoryoff
ok pour les valeurs de la box, mais celles de l'éligibilité sont incomplètes
le NRA et l'estimation de débit ne suffisent pas (surtout que les estimations sont parfois farfelues), il nous faut la longueur et l'atténuation de la ligne
lorsque tu fais les test d'éligibilité, tu devrais avoir un tableau de ce genre :
ce sont ces valeurs dont on a besoin
pour le reste, il faut suivre les indications données par @jyjo29
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Justement ça ne me donne pas d’autre information :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Gregoryoff a écrit :
je suis agacé de mon débit, il est très faible 1,5 mb,
D'après les données de ta box :
@Gregoryoff a écrit :
2.2 Mode de synchronisation DSLVDSL Tu es bien enVDSL 2.4 Durée de la synchronisation DSL24 m 25 s Durée un peu faible pour être très significative. Ta box plante si souvent que ça ?
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante1757 kbit/s Tros bas pour ton Down, pourrait être autour de 4 Mb/s en VDSL 2.6 Débit de synchronisation DSL descendante18981 kbit/s 19 Mb/s : très correct pour une ligne de 1400 m 2.7 Marge de bruit liaison descendante8.1 dB Excellent pour du VDSL, tu es au max de vitesse pour le sens descendant
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant 0 Excellent mais peu significatif Voir 2.4 plus haut 2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant 0 Idem
Les résultats du degrouptest, comme demandé par tonton Fredo devraient confirmer.
Ma réaction globale, en attendant mieux :
Ton raccordement (Ligne + DT + cablage loca + Livebox) :
- fonctionne bien dans le sens descendant
- présente un débit de type ADSL dans le sens montant (1/10 du desc, au lieu de 1/5 en VDSL)
Une durée de synchronisation de 25 mn est beaucoup trop faible pour que les données affichées soient très significatives.
Ce que j'ai dit précédemment serait bien plus plausible avec les mêmes chiffres sur 17 j de synchronisation.
Soit ta box plante régulièrement, et dans ce cas, il serait important de le noter. Un fonctionnement prolongé en connexion au DTI, aurait un sens, pour éliminer une cause locale éventuelle.
Soit tu as rebooté ta box, et ce n'est que rarement une bonne chose. Le reboot ne doit se faire que s'il y a une raison technique concrète de le faire. "Ça ne peut pas faire de mal !" n'est pas une bonne raison technique quand c'est répété plusieurs fois ; ça peut même conduire un bridage de la vitesse en cas d'abus.
Enfin, le reboot efface les compteurs, les techs d'Orange ne verront aucune trace de problème, ils seront alors face à une ligne sans défaut.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Gregoryoff a écrit :
Justement ça ne me donne pas d’autre information :
Je pense qu'il est fort possible que tu aies deux lignes locales et peut être deux prises téléphoniques chez toi.
Le VDSL est tellement "critique" comme protocole que la moindre bizarrerie dans ton raccordement et tout s'effondre.
Première chose à faire :
Connecter ta box pendant 24 h ou plus à la prise "Test" du DTI et suivre les données de fonctionnement de la box (la page DSL des données système).
En parallèle, tu vas devoir jouer à l'Inspecteur. Regarde bien tout ce qui est connecté à ta ligne téléphonique.
Commence en partant de l'arrivée, si tu vois plusieurs cables partir de l'arrivée ou du DTI, identifie bien celui qui est utile.
Dresse un bilan complet de tout ce qui est connecté à ta ligne téléphonique.
On verra ensuite.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Gregoryoff
encore une fois, lles infos sont incomplètes, nous t'avons également demandé la longueur et les caractéristiques de ta ligne et tu ne nous donnes que les estimations, en masquant la partie importante du résultat
pourquoi ?
comment veux tu de l'aide si tu ne donnes pas les infos demandée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais je ne cache rien, je n’ai justement pas les infos !