Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mauvais temps = déconnexions toutes les trente secondes

Bigbernie
fan
fan
809  

Re : Mauvais temps = déconnexions toutes les trente secondes

Felicitations.

En fait si je comprends  bien le diagnostic precis etait fait depuis le debut. Expertsoutien avait précisé et détaillé.

Je t'avais repondu car  lorsqu'un ennui provient uniquement lorsqu'il pleut c'est évidemment une fuite ou une perte de charge ou de signal quelque part.  Et chez toi il ne pleut pas sur tes connectiques. Et j'avais eu ça. Mis a part que je savais que remplacer une ligne aérienne de 5 kms par chez moi je pouvais attendre longtemps et j'avais préféré passer sur le satellite. 

Expertsoutien avait précisé le nom de l'appareil testeur.   Donc le premier tech qui s'est occupé de ton affaire, a condition que ça soit par temps de pluie...eh oui....aurait du détecter immediatement la cause et l'endroit en utilisant la technologie adéquate.

L'excellence du Service France Telecom de jadis est maintenant a géométire variable. Ca dépend sur qui tu tombes.

A +

piafentango
contributeur confirmé
contributeur confirmé
804  

Félicitations à vous... Trop Super votre commentaire... : une triste vérité!

Expertsoutien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
790  

donc a priori c est bien un probleme de BL et ils vont probablement localiser le joint qui a pris l eau à l echometre et en profiter pour reparer les paires deja signalées mauvaises

Enfin je pense, c'est comme ça qu'on fait par ici :smileyhappy:

DrCroco77
contributeur occasionnel
781  

Mais oui j'ai confiance, ils vont tout bien faire comme il faut.

Apparement d'après le 3900 je ne suis pas le seul dans le quartier à avoir signalé le problème.

DrCroco77
contributeur occasionnel
733  

Ca y est c'est réparé !

Enfin ça c'est la théorie et c'est ce que me dit le sms reçu ce matin.

Mais dans les faits rien n'a changé : la marge de bruit joue au yoyo, la il y a peu de vent donc j'ai la chance de n'avoir que des sauts d'image sur la TV et des coupures au téléphone, mais j'attend avec impatience le vent promis ce week end pour retrouver mes chères pertes de synchro.

Ah si, une chose a changée : mon débit est divisé par trois, j'imagine grâce au DLM. Ce qui est dommage c'est que ça ne change rien au nombre astronomique d'erreurs sur ma ligne.

Franchement je suis découragé, je voulais y croire mais je suis déçu, encore une fois le problème n'est pas résolu et il va falloir encore passer un temps fou au téléphone avec orange pour que quelque chose avance...

Expertsoutien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
719  

bonjour,

Desole de l apprendre, si vous recevez enormement d'erreurs Crc ou Fec genre beaucoup, 10 crc/sec ou 100 000 fec/sec

il peut s'agir d'un perturbateur, si la ligne est enfin remise en etat, et là ça va salement se compliquer car ça peut etre un equipement chez vous ou bien chez un voisin qui vous bombarde d erreurs....

si avec un debit divisé par 3 vous en avez autant que ça n esperez pas un retour au 90m de si tot ça tiendrait meme pas quelques secondes...

Faudrait les resultats de l'essai de ligne pour en avoir le coeur net, mais on aura pas acces à ces informations :smileyfrustrated:

DrCroco77
contributeur occasionnel
717  

Sans titre.jpg

Voilà pour vous donner une idée. 

L'intervention sur la boucle locale correspond à la coupure de 5minutes vers 10H. Vous pouvez clairement voir qu'il n'y a aucune différence entre avant et après...

Bigbernie
fan
fan
705  

Salut

Mon pauvre !

J'ai lu attentivement ce qu'a dit Expertsoutien.  Moi aussi j'ai eu droit au debut au fameux logiciel qui a élimine toutes mes desynchro avec une legere perte de debit. Parce que j'avais commis l'erreur d'abandonner le satellite Canal pour l'ADSL par Orange. Erreur funeste mais pas mortelle.

Orange m'avait mis sous monitoring 8 jours et c'est bien ma ligne aerienne qui est en cause.

Comme j'avais encore mes paraboles  ( j'en ai 3)  et mes descentes de cablages eh bien je suis passé, gratis donc au decodeur sat en 10/15 mn.  Avec un down de 5 mb la TV par ADSL etait en fait très difficile par pluie.

De toutes façons ligne abiméee ou ligne de 5 kms ça ne changeait rien. 

Avec le decodeur sat Orange j'ai retrouve ma qualite du decodeur sat C+.  Je suis aussi abonné a Csat.

Internet ça baigne avec zero ennuis. Jamais de ralentissements. 1000 abonnes sur le Dslam.

Et par satellite tout baigne aussi. Ce qui ne m'empeche pas d'avoir aussi la Tv sur mon PC car le satellite n'aime pas les orages.

Passer sur un tres haut debit  pour avoir de tels ennuis c'est pas de bol.  Chez moi j'espere avoir la fibre dans 15 ans environ. Je suis organise au mieux.

Bon courage donc.

Expertsoutien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
699  

Si l echelle est en heure on voit clairement que c est un perturbateur qui se coupe de 20h a 8h du matin, reste a trouver quel equipement fonctionne de 8h a 20h non stop, chez vous ou chez les voisins

avez vous des plaintes de vos voisins concernant internet chez eux ca fonctionne bien?

DrCroco77
contributeur occasionnel
692  

Haha non c'est juste que l'ordinateur qui était éteint pendant la nuit
Quand je laisse tourner l'acquisition en continue, il n'y a pas de corrélation entre les perturbations et l'heure de la journée. Et ce fait six mois que je surveille ça. C'est grâce à ce que j'ai fait le lien avec la météo.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

4222 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne