Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mauvaise réception Wifi

jean-marcT
contributeur occasionnel
16 300  

Mauvaise réception Wifi

Bonjour, très mauvaise réception wifi à l'intérieur de ma maison je suis obligé de rester à côté de ma box , j'ai tenté de changé le canal mais je pense que les mur de la maison que je loue sont gros épais car c'est une veille maison en pierre . Qu'elle solution pour moi , casser les mur ?

Solutions approuvées
jean-marcT
contributeur occasionnel
16 161  

Re : Mauvaise réception Wifi

Si jamais il ne faut pas payer encore un supplément , oui , car rien que pour Orange j'en suis à 100€ mensuel d'abonnement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
LeBreton56
star
star
16 289  

Re : Mauvaise réception Wifi

@jean-marcT Bonjour ! Si çà vous est possible , vous pouvez utiliser la liaison directe par câble ethernet , sinon , avec une paire d ' adaptateurs CPL , çà devrait fonctionner ; donc ,  avant de casser les murs , tentez çà !

 

[EDIT: Mention modifiée suite changement de pseudonyme].

 

Le pire des défauts , c est la perfection .
izacarg
incollable
incollable
16 266  

Re : Mauvaise réception Wifi

Bonjour,

Commencons par le début.

Quel est le model de notre Livebox ?

Sur votre box une étiquette mentionne le nom de celle ci LIVEBOX-XXXX ainsi que la clé de sécurité pour la connection WIFI.

Une fois le voyant wifi allumé je vous invite la premiere fois de redémarrer votre box.

 

Puis, à partir de votre mobile ou tablette, faite une recherche les bornes wifi, et j estpere que vous aller trouver votre livebox.

 

 

Les principaux éléments pouvant créer des interférences radios sont :

  • Un four micro-ondes en fonctionnement.
  • La présence d'autres réseaux sans fil (autres réseaux wifi, téléphones mobiles, bluetooth, systèmes d’écoute bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance).
  • La présence de Playstation Portable.
  • La présence de répéteurs TV.
  • La présence de câbles d’antennes satellites.
  • La proximité de lignes à haute tension.

Des solution aux problèmes d'interférences avec d'autres équipements électroniques existent. Elles consistent à :

 

jean-marcT
contributeur occasionnel
16 231  

Re : Mauvaise réception Wifi

jean-marcT
contributeur occasionnel
16 230  

Re : Mauvaise réception Wifi

Le wifi se coupe au moment où je quitte mon salon là où est installé la box j'ai tenté le changement de canal , rien à faire , ma box est la dernière génération livebox3 saugem
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
16 179  

Re : Mauvaise réception Wifi

@jean-marcT 


Bonjour,


Je vous propose d'installer un Wi-Fi Extender 500 Mbit/s qui vous permet d'étendre la portée de votre réseau sans fil. 


Bonne journée.


Gilles.





signature.jpg

jean-marcT
contributeur occasionnel
16 162  

Re : Mauvaise réception Wifi

Si jamais il ne faut pas payer encore un supplément , oui , car rien que pour Orange j'en suis à 100€ mensuel d'abonnement
jean-marcT
contributeur occasionnel
16 133  

Re : Mauvaise réception Wifi

Donc Orange m'envoie un amplificateur Wifi pour me fournir une meilleur prestation de ses services et que pour Orange un content content s'est important ??
jean-marcT
contributeur occasionnel
16 132  

Re : Mauvaise réception Wifi

Vous me les envoyer quand ??
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 052  

Re : Mauvaise réception Wifi

salut @jean-marcT

 

euh, il ne me semble pas que le webconseiller t'ait dit (à moins que cela soit en privé) que orange allait t'envoyer gratuitement un wifi extender

 

il t'a simplement suggéré d'en installer

 

d'autant que je ne suis pas friand de ce genre de fausse bonne idée, il vaut mieux recourrir à la solution CPL ethernet ou CPL ethernet + routeur wifi

 

tout va dépendre de ton besoin :

- si c'est juste pour connecter un PC, une paire de CPL ethernet (40 à 50 euros en Netgear) suffit

- si tu as un PC et d'autres appareils wifi à connecter, il faut des CPL ethernet couplés à un routeur wifi (40 à 50 euros également chez netgear)

 

au passage, Orange te doit une connexion ADSL/VDSL/Fibre, mais n'est en aucun cas responsable du fait que le wifi passe mal chez toi du fait de l'épaisseur des murs (j'ai également des murs bien épais chez moi)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne